Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2018, à 21:45

Freu

Plus d'accès au terminal

Bonjour
Après avoir installé ubuntu 17-10 et avoir eu un souci avec ma souris qui se bloquait , j'ai installé MATE pour avoir un économiseur d'écran.
Et depuis, rien ne va plus. Mon ordinateur démarre avec MATE qui ne doit pas être bien installé car, quand je vais sur Système/préférences/ apparences, je ne vois que Prise en charge des langues. Je ne peux donc pas modifier le bureau .
Mais ce qui m'embête le plus, c'est que je ne sais plus du tout comment accéder au terminal.
Merci de vos conseils
Freu

Hors ligne

#2 Le 02/02/2018, à 22:44

LukePerp

Re : Plus d'accès au terminal

C'est très déconseillé d’installer plusieurs environnement sur un même ubuntu, qui plus est, sur la version instable 17.10. Je te conseil de refaire une installation propre avec la version 16.04 Mate.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 03/02/2018, à 00:19

Freu

Re : Plus d'accès au terminal

Oui, je m'en rends bien compte que c'était une erreur. Mais comment puis-je revenir en arrière ? Comment refaire une installation propre maintenant? Je ne sais pas comment procéder. En fait, j'avais un ordinateur sous windows 10 qui a planté après une mise à jour. Alors , j'ai installé ubuntu 17-10 en dual-boot, ce qui m'a permis de retrouver mes dossiers, ceux de C et aussi ceux de mon disque D. J'étais bien contente. Mais comme la souris et le clavier restaient bloqués de temps en temps sur firefox, je suis allée bêtement installer MATE.
Et maintenant? Si vous avez une idée pas trop compliquée, qui me permettrait de garder mes dossiers dans D, je suis preneuse. Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 04/02/2018, à 19:27

aigla rossa

Re : Plus d'accès au terminal

Bonjour,

il y a OS-uninstaller qui le fait normalement très bien (à utiliser en session live). Il ne doit normalement absolument pas toucher à D:

Une fois que la 17.10 est enlevée, il vaudrait effectivement mieux réinstaller une 16.04.

L'installation de la 17.10 a été faite en automatique?

Oups... Edit: apparemment, il y a des manips à faire dans ton cas (à voir en bas de page, selon que la machine boote en EFI ou legacy

https://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

Dernière modification par aigla rossa (Le 04/02/2018, à 19:32)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2018, à 11:22

Freu

Re : Plus d'accès au terminal

Bonjour aigla rossa

Merci beaucoup pour cette aide!
Je vais prendre mon temps pour le faire et je donnerai des nouvelles.
Bonne journée!

Hors ligne