Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2018, à 20:25

caranille

Caranille - Créer votre propre ORPG en PHP

Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour vous présenter un très vieux projet que j'ai plusieurs fois remit au gout du jour car les anciennes versions ne me plaisaient pas du tout, Il s'agit de Caranille qui est la contraction de Caramel et Vanille et qui est un logiciel gratuit et Open-Source écrit en PHP pour vous permettre de créer votre propre MMORPG (Plus RPG que MMO mais quand même).

Avant toute chose il ne propose pas la création de jeu 2D ni 3D juste du texte et des images et c'est un choix tout à fait personnel je préfère prévenir avant de décevoir de futurs utilisateurs.

Actuellement voici tout ce que vous pouvez faire :

-Créer une histoire sous forme de chapitre avec introduction, conclusion
-Créer une ou plusieurs classes dans le jeu (Guerrier, Mage etc.…)
-Créer des lieux
-Créer des monstres
-Créer des objets/équipements pouvant être obtenu sur des monstres ou acheté en boutique
-Créer des magasins

Voici le contenu Multi-joueurs

-Faire des échanges
-Faire du PVP (L'autre joueur sera contrôlé par l'IA)
-Possibilité de mettre un objet ou équipement en vente au prix choisit pour les autres joueurs
-Chat
-Discutions privée

Pour les créateurs de jeu je propose même des outils pour créer vos propres événements à savoir :

-Possibilité d'augmenter en % le taux d'XP, d'obtention d'objet, de gain de pièce d'or
-Possibilité de donner de l'expérience à un ou tous les joueurs
-Possibilité de donner de l'argent à un ou plusieurs joueurs

Si ce logiciel vous intéresse vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante :

https://github.com/Caranille/Caranille/ … master.zip

Et pour un site vitrine de démonstration :

http://www.caranille.com

Merci à toutes et à tous et si vous avez la moindre question :

mycaranille@gmail.com

Merci d'avance de vos retour qui je l'espères me permettront de mieux avancer wink

Bien cordialement,
Modération Pas de doublons s'il vous plaît. L'autre fil plus ancien a été supprimé.

Dernière modification par Ayral (Le 04/02/2018, à 11:29)

Hors ligne