Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2018, à 16:43

RaidersII

Erreur partition & Boot-repair

Bonjour,

J'ai un dual boot Windows/Xubuntu.
Hier quand j'ai voulu éteindre mon windows, il ne répondait pas. Je l'ai donc éteint a la main (ou a la dure).
Lors du redémarrage, mon grub ne fonctionnait plus, je tombais systématiquement dans le grub rescue. Je suis tombé sur divers erreurs de grub a chaque redémarrage :
error: "invalid arch independent ELF magic"
error: "incompatible license"
J'ai suivi quelques tutos pour résoudre mon problème, sans succès. J'ai par la suite installé boot-repair qui a tourne toute la nuit. Finalement, il m'a donne cet url a poster sur les forums : http://paste.ubuntu.com/26501018/

Actuellement, je retombe en mode grub rescue avec ce message "error: incompatible license", sans aucune amélioration.

D'après ce que j'y ai compris, ma partition  windows serait en hibernation et donc impossible à mount et à boot par le grub. Ce qui pourrait s'expliquer par mon shutdown a la main.
En revanche, ma partition xubuntu semble etre dans le meme etat alors que je n'y ai pas touché.

En esperant que quelqun puisse m'aider, Merci

Hors ligne

#2 Le 01/02/2018, à 17:11

yon

Re : Erreur partition & Boot-repair

as tu fait une mise à jour?

Hors ligne

#3 Le 01/02/2018, à 17:24

RaidersII

Re : Erreur partition & Boot-repair

Non, du moins windows ne ma pas avertie.

Depuis le boot-repair, jai un autre probleme qui me fait très peur, a chaque redemarrage jai ceci IMG_20180201_110716.jpg

Hors ligne

#4 Le 01/02/2018, à 17:50

yon

Re : Erreur partition & Boot-repair

quelle est la version de xubuntu?

Hors ligne

#5 Le 01/02/2018, à 17:56

RaidersII

Re : Erreur partition & Boot-repair

Je ne sais pas exactement, comment pourrais-je le savoir ? (je n'arrive plus à y accéder)
Je sais que c'était l'une des dernière mais j'y allé peut souvent pour faire des mise à jour

Hors ligne

#6 Le 01/02/2018, à 18:09

yon

Re : Erreur partition & Boot-repair

que te dit-il le diagnostique system?

Hors ligne

#7 Le 01/02/2018, à 18:13

RaidersII

Re : Erreur partition & Boot-repair

Je narrive pas à effectuer le HP PC Hardware Diagnostics UEFI => Hard Drive Check. Jobtiens lerreur:
SMART Check : FAILED 
FAILURE ID : Q7NFV1-000910-XD6V7F-60F403
PRODUCT ID : D8R82AV

Veux tu que je fasse le diagnostic system de la RAM ?

Hors ligne

#8 Le 01/02/2018, à 18:20

RaidersII

Re : Erreur partition & Boot-repair

Je possède un disque dure, comment pourrais-je faire une sauvegarde de mon Windows dessus sachant que je n'arrive plus à y accéder ni la mounter via ma clef USB Bootable Xubuntu ?

Hors ligne

#9 Le 01/02/2018, à 18:29

yon

Re : Erreur partition & Boot-repair

tu peux démarrer sur windows,si non,,il est garanti? pour la sauvegarde utilise clonezilla en live cd

Hors ligne

#10 Le 01/02/2018, à 18:36

RaidersII

Re : Erreur partition & Boot-repair

Non, je narrive pas du tout à démarrer sous windows. Je suis coince dans le grub rescue. Et je narrive pas à mount la partition windows quand je suis en live USB bootable. Je ne suis plus sous garantie :s
Je vais essayer avec cloneZilla, peut être que mon winsows est montable en read only, cela devrait marche ? T_T

Hors ligne

#11 Le 01/02/2018, à 18:57

RaidersII

Re : Erreur partition & Boot-repair

Quest ce que je dois faire avec clonzilla ? ( j'ai demarré mon pc sur ma clef bootable xubuntu)

Hors ligne

#12 Le 01/02/2018, à 19:08

yon

Re : Erreur partition & Boot-repair

voici un lien clonezilla,comme il est dit dans la vidéo,c'est une image systéme,et non pas une sauvegarde

Hors ligne

#13 Le 01/02/2018, à 19:13

RaidersII

Re : Erreur partition & Boot-repair

Est ce que je pourrais donc retrouver mes données si j'achete un nouveau PC ?

Hors ligne

#14 Le 01/02/2018, à 19:36

yon

Re : Erreur partition & Boot-repair

non,il te faut un logiciel de sauvegarde

Hors ligne

#15 Le 01/02/2018, à 19:42

RaidersII

Re : Erreur partition & Boot-repair

Jai lance clonezilla, ça tourne depuis 30min :
Getting /dev/sda1 info..
Getting /dev/sda2 info..
Getting /dev/sda3 info..

Si jai bien compris ça va me créer des .iso pour chaque partitions ?
Dans le cas ou j'achete un nouveau ordi (avec donc un nouveau SSD), comment je pourrais récupérer mes données de clonezilla ensuite ?

Hors ligne

#16 Le 01/02/2018, à 20:07

yon

Re : Erreur partition & Boot-repair

il y a un malentendu.Si tu changes ton disque,tu pourras installer ton image faite avec clonezilla sur le nouveau disque,mais si tu changes de configuration,il te faut faire une sauvegarde,avec un autre logiciel, des fichiers personnel (image,doc,vidéo,etc...),sinon une image te servira à rien dans ce cas là,tes pilotes,etc... seront incompatible avec ton ordi.

Hors ligne