Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2018, à 10:16

Arnaud04

Choix appareil photo compact - Canon SX710HS

Bonjour,

Qui a un Canon SX710HS (ou gamme proche) ?
J'hésite à acheter cet appareil, et recherche quelques avis d'utilisateurs.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2018, à 11:13

LeJediGris

Re : Choix appareil photo compact - Canon SX710HS

Salut,

Un test complet ici.

Perso j'ai un G5X qui n'est pas tout à fait dans la même gamme (!!!) mais qui est une vraie bête...tout à fait satisfait (j'ai aussi un Sony RX100 MkIII plus compact).

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 05/02/2018, à 15:11

chinois02

Re : Choix appareil photo compact - Canon SX710HS

Bonjour,
J'ai un appareil avoisinant, le Canon SX610 HS qui a été également testé par "Les Numériques". la différence est sur le zoom (X 18 au lieu de X30)
Il est nettement meilleur qu'un téléphone portable, mais, bien sûr ne joue pas dans la même gamme que le 6 D.
En image, cela donne ceci:
1517835385.jpg
Les petits pixels du capteur sont impitoyables avec la diffraction: Taille de la tache d'Airy de 4,8 microns à f /3.5 (et plus tu fermes, plus la tache grandit), taille du pixel 1,2 microns: le flou est sur 3-4 pixels quel que soit la qualité optique devant (limitation des lois physiques de l'optique) lien diffraction lien taille capteur
IL faudrait retrouver un peu plus de raison dans la taille en pixel des images. (soit se fixer environ 4 microns/pixel) et mettre de plus gros capteurs même sur les compacts. Gros pixels = moins de soucis avec la diffraction et...plus de sensibilité car surface plus grande!
Quel est l'usage prévu pour cet appareil? si tu n'est pas limité par l'encombrement, un APS-C d'occase fera beaucoup mieux.

Dernière modification par chinois02 (Le 05/02/2018, à 17:37)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2018, à 20:39

Foxbat25

Re : Choix appareil photo compact - Canon SX710HS

J'ai un de mes collègues qui a le SX610HS depuis quelques mois, et qui s'en sert au boulot, c'est lui qui prend certaines de ces photos pour les annonces de ventes, et d'après lui ce n'est pas mal du tout, il n'a pas à s'en plaindre. Je ne garantis pas que tout sur le site soit son oeuvre, je sais juste qu'il est allé faire un tour des nouvelles acquisitions sur la côte méditerranéenne espagnole il n'y a pas longtemps.

Ah, et il m'avait aussi dit que l'appareil est super pratique quand il doit prendre l'avion, ça ne prend que peu de place, et résiste bien au transport en sac parfois malmené. Je me rappelle que l'appareil photo que j'avais en 2012 a fait 3 mois parce qu'après que je sois revenu d'un voyage à Vienne, il s'était mis à bouffer la batterie en quelques minutes...

Dernière modification par Foxbat25 (Le 05/03/2018, à 20:42)

Hors ligne