Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2018, à 22:39

jjoepook

nod32 linux

Bonsoir  j ai acheté une licence de cette antivirus j ai remarque que quand mon pc redémarre je n ai plus l icone dans le tableau de bord depuis je l ai désinstaller
y a t il une solution pour que l icone reste en permanence
merci pour vos réponses
cdt

Dernière modification par jjoepook (Le 29/01/2018, à 22:39)


Linux-mint 20.3

Hors ligne

#2 Le 30/01/2018, à 18:31

shoot76

Re : nod32 linux

Salut,

J'ai rien compris. Tu as désinstallé Nod32 et l'icone a disparu ? Tu as installé Nod32 et l'icone disparait quand tu redémarres? C'est important la ponctuation. La preuve.

Bon, ceci mis à part, tu as acheté Nod32. Pourquoi? Linux est nativement moins sujet aux virus que Windows (tout comme Mac, d'ailleurs). Il n'en est pourtant pas exempt. Il est très peu probable qu'un virus puisse prendre le controle d'un Linux. Le noyau étant en général réservé au root. Il faudrait que le virus y est accès et donc, ça serait une manipulation volontaire de l'utilisateur. Un antivirus est, dans ce cas, totalement inutile. Les virus qui affectent les navigateurs: à partir du moment où un site utilise des cookies/localstorage, un antivirus est inutile. Les "virus" viendront piller vos données sans vergogne dans tous les cas. Il reste la possibilité d'affecter un espace utilisateur. L'architecture de Linux fait qu'au moins, les fichiers infectés style pamela.jpg.exe ne fonctionnent pas. En revanche, il reste possible de passer par la naïveté d'un utilisateur pour lui faire exécuter un script à son insu. Et là, un antivirus peut être utile.

Mais la meilleure sécurité, c'est toi. De faire attention à vos actions sur internet et aux mails que tu reçois. Tu es parfaitement libre d'acheter un antivirus hein, loin de moi l'idée de remettre en question ce choix. En revanche, sous Linux, c'est souvent cher payé pour pas grand chose au final. Après, c'est une question de choix smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne