Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2017, à 19:27

bibitoi74

DD externe ne se monte pas ubuntu 64 [RESOLU]

Bonjour a tous.
Mon disque dur fonctionné avec ubuntu mate 32 bits et il est reconnu avec ubuntu 64 bits mais impossible de le monter si quelqu'un a une idée merci.

Message

Error mounting/dev/sdg5 at /media/bussiere/PHOTOS: Commande-line ' mount -t "exfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utfb,namecase=0,errors=remont-ro, umask=0077" "/dev/sdg5" "/media/bussiere/PHOTOS"' exited with non-zero exit status 3 mount: unknown filsystem type 'exfat'

Rebonjour après des recherches je dois taper dans le terminal (Ctrl=Alt+T pour l'afficher)

sudo apt-add-repository ppa:relan/exfat

sudo apt-get update

sudo apt-get install exfat-utils fuse-exfat

Mais mon mot de passe qui fonctionne pour les mises a jour ne fonctionne pas pour le terminal ?

Je vais repasser sur ubuntu 32 bites qui fonctionné.

Pourquoi mon mot de passe sous le terminal ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne pour les mises a jours et les téléchargements d'applications ?

Dernière modification par bibitoi74 (Le 04/01/2020, à 18:20)


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#2 Le 17/12/2017, à 00:01

Zakhar

Re : DD externe ne se monte pas ubuntu 64 [RESOLU]

Et moi mon imprimante n'imprime plus, quelqu'un a une idée ? tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2018, à 20:32

Markorki

Re : DD externe ne se monte pas ubuntu 64 [RESOLU]

bibitoi74 a écrit :

Pourquoi mon mot de passe sous le terminal ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne pour les mises a jours et les téléchargements d'applications ?

Peut-être parce que ce n'est pas le même compte en mise à jour (on peut choisir sur quel compte on "sudo") ou en simple connexion à une session.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2018, à 09:27

bibitoi74

Re : DD externe ne se monte pas ubuntu 64 [RESOLU]

Bonjour et merci pour le renseignement bonne journée


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2018, à 10:15

bibitoi74

Re : DD externe ne se monte pas ubuntu 64 [RESOLU]

Bonjour le problème est résolu après installation de ubuntu 14.04 en 32 bits, peut-être le PC est trop vieux.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne