Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2018, à 18:56

r.gambier

Wine

Bonjour tout le monde.

J'aimerais bien retourner sur Linux (ubuntu) car Windows est vraiment une purge!
(Mon laptop se décharge même éteint, les appli plante lorsque je sort de veille... etc...etc... ^^)

Mais le truc c'est que j'ai besoin de l'application windows Garmin pour mes GPS d'où ma question:
Que vaut l'application Wine pour executer les .exe?
Parce que lorsque j'utilisais Ubuntu je n'ai jamais réussi à faire tourner la moindre appli avec.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2018, à 20:15

erresse

Re : Wine

r.gambier a écrit :

Que vaut l'application Wine pour executer les .exe?
Parce que lorsque j'utilisais Ubuntu je n'ai jamais réussi à faire tourner la moindre appli avec.

Salut,
Wine est juste faite pour ça : faire tourner CERTAINS programmes prévus pour Windows...
Et, heureusement que Wine les fait fonctionner, sinon il ne reste qu'à virtualiser un Windows pour exécuter celles qui restent incompatibles, ou à installer un double démarrage Linux / Windows.
Bien sûr, comme on ne connaît pas les spécifs de Windows, rien ne dit que ton programme va fonctionner, mais à ce jour il y en a quand même pas mal qui tournent. Après, s'agissant précisément de ton application Garmin, je ne sais pas si elle est compatible, mais il y a une liste des programmes utilisables via Wine, tu peux peut-être chercher si elle y figure et quel est son degré de compatibilité.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2018, à 20:26

r.gambier

Re : Wine

Quelqu'un aurais un lien vers cette liste?
je ne trouve rien.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2018, à 20:42

erresse

Re : Wine

RTFM
Lis la documentation Ubuntu de wine, c'est indiqué dedans !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2018, à 20:51

lucmars

Re : Wine

Je doute que Wine te satisfasse, si oui, tant mieux.

Sinon virtualises ton windows si tu as un pc puissant.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 22/01/2018, à 21:00

r.gambier

Re : Wine

lucmars a écrit :

Je doute que Wine te satisfasse, si oui, tant mieux.

Sinon virtualises ton windows si tu as un pc puissant.

Pourquoi pas, tu as un windows 10 pas trop merdique?
Parce que si j'utilise le mien il est trop vérolé.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2018, à 21:25

JiPi_82

Re : Wine

Perso, ça fait quelques années que j'utilise mon GPX Garmin sous Ubuntu avec QLandkarte GT. Même mieux, j'ai installé un fond de carte Open Street Map sur mon Garmin.
Je gère toutes mes traces GPX, mes positions et ça tourne sans soucis directement sous Linux, sans passage d'une appli sous Windows.

Dernière modification par JiPi_82 (Le 22/01/2018, à 21:29)


MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr

Hors ligne

#8 Le 23/01/2018, à 19:31

r.gambier

Re : Wine

JiPi_82 a écrit :

Perso, ça fait quelques années que j'utilise mon GPX Garmin sous Ubuntu avec QLandkarte GT. Même mieux, j'ai installé un fond de carte Open Street Map sur mon Garmin.
Je gère toutes mes traces GPX, mes positions et ça tourne sans soucis directement sous Linux, sans passage d'une appli sous Windows.

Tu remplace carrement la map de ton GPS?

Hors ligne