Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2018, à 10:27

Benedicte8

(Résolu) Impossible mettre applications dans tableau de bord

Bonjour à tous,

j'ai installé Lubuntu 16.04 il y a peu sur mon vieux NC10 en dual boot avec XP et j'ai un souci avec le tableau de bord. Je voudrais rajouter des applications pour les lancer directement sans passer par le menu ou le bureau et je n'y arrive pas.
Je clique droit sur le tableau de bord, fais "Paramètres du tableau de bord", vais sur l'onglet "Appliquettes du tableau de bord", choisis "Barre de lancement d'applications", clique sur "Préférences" et là, c'est le drame. Le bouton "Ajouter" est grisé.

Je me suis dit que c'était un souci dans LXDE et que j'allais le compléter grâce à Synaptic et là, il me dit que LXDE n'est pas installé...

Et je viens donc chercher de l'aide... Que dois-je faire pour pouvoir mettre des applications dans mon tableau de bord sous Lubuntu ?

Merci d'avance

Dernière modification par Benedicte8 (Le 22/01/2018, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2018, à 11:38

Benedicte8

Re : (Résolu) Impossible mettre applications dans tableau de bord

Bonjour à tous,

visiblement, j'ai posé une colle ou je me suis mal exprimée et on ne comprend pas mon problème. ^^

Alors, si quelqu'un pouvait juste me dire s'il est dangereux pour moi de réinstaller LXDE depuis Synaptic sur mon Lubuntu 16.04. Je n'ose pas tenter la manipulation.

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2018, à 14:54

Benedicte8

Re : (Résolu) Impossible mettre applications dans tableau de bord

J'ai finalement installé LXDE, mais ça n'a rien changé... Je ne peux toujours pas mettre d'applications dans mon lanceur d'applications...

Par contre, j'ai trouvé une solution alternative et je l'indique ici si quelqu'un rencontre le même souci que moi. Tout est expliqué dans ce lien. https://www.cvgg.org/wordpress/blog/lxd … plication/ et j'ai enfin mes applications dans ma barre de tâches.

Bonne journée à tous.

Hors ligne