Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2018, à 15:01

enoshima

clé USB

Bonjour
j'ai commandé une clé usb qui apparemment vient de ....chine, Y aurait il des prob de sécurités avec cette USB quand je vais la brancher ? sI" OUI", qu est ce que je devrais faire?    merci pour vos réponses





ps: mon père ayant windows j ai fait des recherches sur le net , par sécurité je ferais un "check" quand je la brancherai.


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne

#2 Le 20/01/2018, à 23:00

J5012

Re : clé USB

- tout ce qui viendrait de chine ne serait pas "secure" ?

les plus grandes "marques " informatiques viennent de chine ... asus, abit, kingston, cruzer, ...

apple fabrique en chine
samsung fabrique en chine (il fabrique en coree mais leurs pme n'y fabriquent pas tous leurs composants)

meme les us s'y sont mis meme si ils rouspetent derriere sur la "securité" : c'est pour la galerie internationale ...

le probleme n'est pas tant venant de chine que du fait que les firmwares et micro-programmes soient opaques (bios et cie) tant du fait des chinois que des francais que des americains ... ou de tout fabricant ayant des idees derriere la tete ...

- aussi le mot "securité" a plusieurs significations : tu veux parler de la qualité ?

il y a enormement de fabricants à la petite semaine en chine : ils vont copier non seulements les grandes marques etrangeres mais aussi les grandes marques locales ! tu trouves des copies de asus (un peu compliqué mais possible : asrock est une copie autorisé par asus), kingston, pny, cruzer, cartier, apple, samsung ... jette un oeil sur le grand marché asiatique : plus grand qu'ebay et amazon reunis ! → alibaba pour les pros, aliexpress pour les particuliers ...

Dernière modification par J5012 (Le 20/01/2018, à 23:01)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2018, à 12:30

enoshima

Re : clé USB

OK merci pour vos réponses


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne