Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2018, à 01:42

Kevinilien

Problème installation " no bootable device found "

Bonjour à tous, je ne suis pas nouveau sous Ubuntu mais l'envie ma pris de bidouiller un peu... résultat je me retrouve avec un message d'erreur "no bootable device found" à chaque fois que j'allume mon ordinateur  ( Dell ispiron 15 3558) j'ai essayé beaucoup des solutions que j'ai pu trouver mais aucune ne fonctionne.. je suis à la fac et les cours reprennent dans deux jours donc je vous serez entre ment reconnaissant si vous pouviez m'aider...

Hors ligne

#2 Le 21/01/2018, à 01:45

??

Re : Problème installation " no bootable device found "

Bonsoir.
Fais un boot-info voir ma signature.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2018, à 13:51

Kevinilien

Re : Problème installation " no bootable device found "

?? a écrit :

Bonsoir.
Fais un boot-info voir ma signature.

Merci de la rapidité de votre réponse mais j'admets que je n'ai pas compris hmm

Hors ligne

#4 Le 21/01/2018, à 14:07

??

Re : Problème installation " no bootable device found "


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2018, à 17:57

Kevinilien

Re : Problème installation " no bootable device found "

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème. Je la donne si d'autres rencontrent le problème : j'avais tente de booter sur une clé j'étais donc passé en mode uefi et après je n'avais pas changé et j'installais Ubuntu en mode uefi avec le CD-ROM et ça ne fonctionnait jamais quand je redémarrais après l'installation. Au final je suis retourner dans le bios (F2) et rappassé en mode legacy j'ai installé avec le Cd et cette fois ci tout à bien fonctionné ! Merci pour votre aide malgré tout !

Dernière modification par Kevinilien (Le 21/01/2018, à 17:57)

Hors ligne