Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2018, à 21:51

Oberon_lyon

Intégration de LibreOffice dans le dock Ubuntu

Bonjour,

Je suis passé sur Ubuntu 17.10 64 bits ce week-end. Il y a un petit problème que je n'avais pas dans la version 32 bits :

Le dock contient deux boutons LibreOffice (Writer et Calc)

Quand je clique sur un des ces icônes, l'application se lance correctement, par contre je n'ai pas dans le dock le petit point rouge qui se met à gauche de l’icône, indiquant que l'application est déjà lancée... Du coup à chaque fois que je clique dessus, plutôt que de me basculer sur la fenêtre LibreOffice active, il m'en ouvre une nouvelle.

J'ai essayé de virer les icônes du dock, et de les remettre (par drag and drop dans le dock, à partir de l'écran de recherche d'applications) mais ça me fait toujours le même problème.

Il y aurait un paramétrage du dock (ou autre) qui permettrait de régler ça ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Oberon_lyon (Le 02/01/2018, à 21:51)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2018, à 02:38

Coeur Noir

Re : Intégration de LibreOffice dans le dock Ubuntu

Je n'ai pas le comportement problématique que tu décris sur une 17.10 fraîchement installée.

Quand tu dis « passé sur Ubuntu 17.10 64 bits » c'est suite à une mise à niveau ou c'est une nouvelle installation ?

As-tu désinstallé complètement LibreOffice, puis le réinstaller ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 21/01/2018, à 10:02

Oberon_lyon

Re : Intégration de LibreOffice dans le dock Ubuntu

C'est suite à repartitionnement / réinstallation complète (je ne savais même pas qu'on pouvait faire une migration 32->64bits).
Je n'ai conservé que mon répertoire home

Hors ligne

#4 Le 21/01/2018, à 14:29

Coeur Noir

Re : Intégration de LibreOffice dans le dock Ubuntu

Oberon_lyon a écrit :

je ne savais même pas qu'on pouvait faire une migration 32→64bits

Je n'en suis pas certain non plus, je posais la question à tout-z-hasard…

Donc :
- as-tu désinstallé puis réinstallé LibreOffice, voir si ça change quelque chose ?
- tu as conservé ton précédent dossier personnel, avec par conséquent des configurations établies sous ton ancien système ( pas forcément la meilleure idée… )
Pour réinitialiser la config' de LibreOffice, renomme
~/.config/libreoffice en ~/.config/libreoffice_archive
Si ça améliore la situation tu pourras ensuite effacer le libreoffice_archive.

Tu pourrais avoir le même genre de soucis avec d'autres logiciels, dont les config's précédentes ne seront pas forcément idéales dans le nouveau système.
Les config's sont généralement, cachées, dans le dossier personnel sous .config, .local/share, ou .Nom_du_Logiciel.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/01/2018, à 14:30)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 22/01/2018, à 21:58

Oberon_lyon

Re : Intégration de LibreOffice dans le dock Ubuntu

Bon y'a du progrès...
Après avoir renommé le fichier de config, j'ai désinstallé puis réinstallé LibreOffice.
Maintenant ça fonctionne bien avec Writer, mais pas avec Calc...

Hors ligne

#6 Le 22/01/2018, à 22:00

Roschan

Re : Intégration de LibreOffice dans le dock Ubuntu

Si il y a une fenêtre d'ouverte, alors il y a une icône dans le dock qui lui correspond. Peu importe si ce n'est pas exactement l'icône "Writer", il y a une icône qui correspond à la fenêtre, et cliquer dessus bascule sans faute vers la fenêtre correspondante.

Hors ligne