Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2018, à 22:24

Olweaser

[Résolu] Impossible d'installer Ubuntu à côté de Windows

[Edit : J'ai finalement réussi l'installation sans rien changer.]

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis complètement nouveau à tout ce qui touche aux OS et que malgré mes nombreuses recherches notamment sur la question que je vais poser, les problèmes des autres n'étaient pas assez similaires au mien pour que je réussisse à le régler. Merci de votre aide !

Je souhaite installer Ubuntu à côté de mon Windows 10 fraîchement installé sachant que mon disque dur principal est un SSD (128 Go) j'aimerais installer les deux OS dessus mais à l'installation ma seule option est de formater mon SSD qui sur lequel il y a déjà Windows. Dans le tuto de dual sur ce site, j'ai vu que dans les bonne conditions, l'installeur propose directement d'installer Ubuntu à côté de Windows mais ce n'est pas mon cas. Mon SSD a été partitionné en 4 partitions (une de récupération de 500 Mo une partition système EFI de 100 Mo, une partition "Microsoft reserved partition" de 16 Mo et la partition où est installé Windows de 60 Go environ.) J'ai lu qu'un DD ne pouvait avoir que 4 partitions normalement et que cela pouvait être la raison de mon échec à installer Ubuntu, malheureusement je ne sais pas si je peux (ni comment) supprimer ces partitions le cas échéant.

Je suis conscient que je n'ai sûrement pas donné toutes les informations nécessaires mais n'hésitez pas à les demander et je vous les fournirai !

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée.

Dernière modification par Olweaser (Le 18/01/2018, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2018, à 22:37

??

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu à côté de Windows

Bonsoir.
Peux-tu faire un boot-info et donner l'url qui sera généré. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info  on y verra plus clair.

Dernière modification par ?? (Le 18/01/2018, à 22:40)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2018, à 22:49

Olweaser

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu à côté de Windows

Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir tenté de m'aider, en essayant de faire le boot-info Ubuntu j'ai tenté l'installation et elle a finalement fonctionné donc tout est bon ! smile

Hors ligne