Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2018, à 16:29

Wargral

démmarrage de ubuntu [résolu]

Bonjour, je viens d'acheter un portable HP lAPTOP 15-BW055NF avec windows 10.
J'ai installé ubuntu 16-04 lts dernière version (à plusieurs reprises).
Mais chaque fois l'ordi redémarre sans que j'ai le choix (comme sur mon ordi de bureau) sur windows 10.
Par moyen de faire qu'il démarre par défaut sur ubuntu.
Qui pourra me conseiller ?
Jean-Marie

Dernière modification par Wargral (Le 23/05/2018, à 19:52)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2018, à 19:14

cyrosd

Re : démmarrage de ubuntu [résolu]

Bonjour,
Je pense que c'est juste que tu sélectionnes la mauvaise partition de boot. Remets ton outil d'installation dans ton ordinateur et démarre dessus, normalement, tu devais avoir l'option "essayer ubuntu", une fois démarré, ouvre  GParted et met le drapeau /boot sur la partition de ton ubuntu. Je pense que une fois cela fait, tu auras un grub au démarrage (une page qui affiche les différents OS de l'ordinateur).

Hors ligne

#3 Le 17/01/2018, à 22:07

??

Re : démmarrage de ubuntu [résolu]

Bonsoir.
Appuies sur la touche F9 en même temps que tu mets sous tension pour pouvoir choisir.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2018, à 22:08

Wargral

Re : démmarrage de ubuntu [résolu]

Bonsoir,
à cyrosd : la manipulation n'a pas marché
à ?? :  ç fonctionne, mais ça ne vaut pas le système de mon ancien ordi où un écran me demandait de choisr et ouvrait au bout de quelques secondes ubuntu si je ne faisais rien.
Merci quand même

Hors ligne

#5 Le 18/01/2018, à 22:27

??

Re : démmarrage de ubuntu [résolu]

Cela lance iimediatement windows si tu ne fais rien.
On peut améliorer, si tu le souhaites, pour lancer immédiatement ubuntu après appui sur la touche.
Le gros problème, avec cette correction, est que tu ne pourras plus choisir le noyau de ubuntu qu'il faut choisir. Tous ceux du forum te déconseilleront cette astuce.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#6 Le 31/01/2018, à 22:15

Wargral

Re : démmarrage de ubuntu [résolu]

Bonsoir,
C'est dommage ne pas avoir l'écran au démarrage, mais je fais avec...
Merci encore des tuyaux

Hors ligne