Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2018, à 22:09

adrenalinos

Comment Mettre-à-jour VirtualBox Guest Additions? [Résolu]

Bonjour,

depuis le temps que je patauge avec ça!
(kubuntu 16.04, VB 5.2.6 avec machine virtuelle Windows 8.1)
avec mes mise-à-jour successives (parfois MAJ parfois réinstallation), il trainait encore et toujours cette version 4.3.26 de VirtualBox Guest Additions qui fonctionnait jusqu'à.. une MAJ (5.1.x?) où j'avais des problèmes USB, notamment ma WebCam pas reconnue.. sans parler de ma récente réinstallation de la version 5.2.6 de VirtualBox, avec téléchargement de VBoxGuestAdditions_5.2.7-120326.iso (préconisée par VirtualBox) et sa déclaration dans le paramétrage de ma VM, où je vois encore et toujours Oracle VM VirtualBox Guest Additions 4.3.26r98988 sous Windows!!
...
j'avais déjà essayé de faire du nettoyage avant réinstallation avec :
sudo dpkg --purge virtualbox --force-all     
sudo dpkg --purge virtualbox-5.0 --force-all 
sudo dpkg --purge virtualbox-5.1 --force-all 
sudo dpkg --purge virtualbox-dkms --force-all
sudo dpkg --purge virtualbox-qt --force-all 
...
je ne comprends pas comment ce Oracle VM VirtualBox Guest Additions 4.3.26r98988 est toujours là!!???
là je fais un break à essayer de me débrouiller "tout seul" (j'ai fouillé le web mais sans succès!), pour vous demander la procédure pour résoudre mon problème!
Quelqu'un a une idée?

Dernière modification par adrenalinos (Le 18/01/2018, à 17:02)


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#2 Le 18/01/2018, à 13:41

LukePerp

Re : Comment Mettre-à-jour VirtualBox Guest Additions? [Résolu]

Bonjour,
Ouvres virtualbox. Cherches dans ses options les extensions et supprime l'extension 4.3.x. Cherches ensuite sur internet les guest additions pour ta version de virtualbox. Ensuite, tu retournes dans ses options et tu installes l'extension que tu viens de télécharger. Pas besoin du terminal.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 18/01/2018, à 15:58

adrenalinos

Re : Comment Mettre-à-jour VirtualBox Guest Additions? [Résolu]

LukePerp a écrit :

Bonjour,
Ouvres virtualbox. Cherches dans ses options les extensions et supprime l'extension 4.3.x. Cherches ensuite sur internet les guest additions pour ta version de virtualbox. Ensuite, tu retournes dans ses options et tu installes l'extension que tu viens de télécharger. Pas besoin du terminal.

bonjour,
ça ne m'aide pas du tout du tout...
je ne comprends pas "ses options":
- dans la "Configuration" de la VM? (il y a bien VBoxGuestAdditions_5.2.7-120326.iso comme 1er disque optique)
- ou dans "Global Tools" (ou "Gestionnaire de Media"), "Disques Optiques"? il n'y a plus que VBoxGuestAdditions_5.2.7-120326.iso, j'avais déjà supprimé les autres.
- dans la rubrique "extensions" (Fichiers -> paramètres), il n'y a que Oracle VM VirtualBox Extension Pack  Version 5.2.6r120293
- à ma connaissance, dans la terminologie de VirtualBox, "extension" se réfère à l'"Extension Pack" qui est téléchargé et installé au 1er lancement de VirtualBox, et est indépendant du "VirtualBox Guest Additions".
- ma version de VirtualBox est 5.2.6, mais il est préconisé de télécharger la 5.2.7 (VBoxGuestAdditions) qui corrige des lacunes dans certaines fonctions graphiques.
- à la limite, je voudrais bien réessayer d'installer Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-5.2.6-120293.vbox-extpack (quoique je doute que ça résolve mon problème) ... mais comment le faire??? (jusqu'à présent c'est toujours VirtualBox qui m'a proposé l'installation!)


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#4 Le 18/01/2018, à 17:01

adrenalinos

Re : Comment Mettre-à-jour VirtualBox Guest Additions? [Résolu]

Ah bin!... smile
simplement lancer le programme VBoxWindowsAdditions sur le CD virtuel VBoxGuestAdditions sous Windows! (il propose l'installation, redémarre.. et voilà!)
je me sens un peu tout c*n d'avoir cherché ça pendant des mois! (étonné aussi de n'avoir pas trouvé une info aussi triviale sur le web!! roll )


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne