Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2018, à 17:53

UnMamouth

[Résolu] Quoi récupérer sur un portable HS ?

Bonjour.

Nous avons au travail un ordinateur portable HS; Apparemment la carte mère ne fonctionne plus et la remplacer coûterait trop cher.
Donc la question : qu'en faire ?

Je me suis dit que je pouvais essayer de récupérer quelques composants afin d'améliorer les anciens ordinateurs (RAM, disque dur ..).
C'est un Dell Latitude E6540.

Une idée de ce quoi d'autre on pourrait récupérer ?
Ou un autre usage (une association qui récupérerait ce genre de choses ..). Bref une alternative à la benne.

Dernière modification par UnMamouth (Le 03/02/2018, à 01:03)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2018, à 18:07

krodelabestiole

Re : [Résolu] Quoi récupérer sur un portable HS ?

éventuellement avec l'écran, si tu achètes un contrôleur tu peux te faire un écran indépendant, par ex. pour un raspberry : https://www.youtube.com/watch?v=CfirQC99xPc
vu que c'est un écran full hd c'est intéressant !

sinon oui tout ce qui s'en va facilement me semble bon à recycler : RAM, disque dur, carte wifi, éventuellement le processeur.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 17/01/2018, à 18:11)

Hors ligne

#3 Le 18/01/2018, à 09:46

LeJediGris

Re : [Résolu] Quoi récupérer sur un portable HS ?

Salut,

A priori la RAM (4Go) en DDR3 SDRAM est récupérable, le DD aussi. Pour le processeur je suis assez dubitatif sur un portable généralement c'est "soudé" sur la carte maman.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 18/01/2018, à 10:32

Caribou22

Re : [Résolu] Quoi récupérer sur un portable HS ?

Bonjour smile

Tu peux récupérer tout ce dont tu auras besoin, et mettre le reste sur le site donnons.org. Ça partira très vite, ça rendra service, et ça évitera la benne wink

Hors ligne

#5 Le 29/01/2018, à 16:03

UnMamouth

Re : [Résolu] Quoi récupérer sur un portable HS ?

Très bonne idée le site Donnons.org , j'avais oublié son existence.

Hors ligne

#6 Le 29/01/2018, à 16:22

jack

Re : [Résolu] Quoi récupérer sur un portable HS ?

LeJediGris a écrit :

Salut,

A priori la RAM (4Go) en DDR3 SDRAM est récupérable, le DD aussi. Pour le processeur je suis assez dubitatif sur un portable généralement c'est "soudé" sur la carte maman.

A+

C’est quoi le modèle de CM ! Je te Dit ça car j’arrive pas à trouver de modèle constructeur sur le poste ( reloue) comme dise les jeunes ! Comme je bricole un petit peu j’ai accès à une base de données constructeur... est je regarde un peu mais il me dit walou... en gros...

Dernière modification par jack (Le 29/01/2018, à 16:38)

Hors ligne

#7 Le 03/02/2018, à 01:03

UnMamouth

Re : [Résolu] Quoi récupérer sur un portable HS ?

Bon, j'ai récupéré le disque dur de 500 Go et il va falloir que je regarde comment le mettre à une vieille tour (qui a déjà un DD de 500 Go mais je voudrais mettre les deux car le but de cet ordinateur est de servir de stockage de données).

Et j'ai récupéré les 8 Go de RAM DDR3 pour les mettre sur d'autres ordinateurs.

Hors ligne