Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2018, à 13:11

Bybeu

Virtualbox: Problème partage dossier, presse papier et glisser/déposer

Bonjour
J'ai un bub de VLC 2.1.6 sous Trusty.
Je dois tester VLC 3.. . Le gars de Launchpad me dit de tester (sans ppa) donc avec virtualbox, et comme VLC 3 n'est dispo que sur 18.04 j'ai installé créé une VM avec l'iso de 18.04.

cat /etc/issue
Ubuntu Bionic Beaver (development branch) \n \l
uname -r
4.13.0-25-generic

Je n'arrive pas à installer correctement les extensions invité dans le guest. J'ai bien installé l'iso dans l'hôte (pour avoir la même version sur l'hôte et le guest comme trouvé sur un autre forum), puis monté l'iso depuis le menu de VirtualBox dans la VM. Quand le terminal guest tourne (depuis le bouton "Run softaware" du CD virtuel dans nautilus) pour l'install dans le guest, il plante en disant que

...
The headers for the current running kernel were not found. If the following module compilation fails
then this could be the reason.
Building the main Guest Additions module... fail!

pourtant j'ai vérifié, les package linux-headers-4.13.0-25 et linux-headers-4.13.0-25-generic sont installés.
Ensuite le terminal indique

Warning: unknown version of the X Window System installed. Not 
installing X Windows System drivers

À l'aide please, j'ai besoin de passer des fichiers de l'hôte à la VM et vice-versa

Hors ligne

#2 Le 17/01/2018, à 12:00

LukePerp

Re : Virtualbox: Problème partage dossier, presse papier et glisser/déposer

Bonjour,

Solution :

sudo apt-get install virtualbox-guest-x11

- installe ensuite les additions Guest
- Dans vbox paramètres, dossier partagé et nomme le : shared
- Dans le dossier perso de la machine virtuelle, créé un dossier : shared
- Execute 1 fois :

sudo adduser NomUtilisateur vboxsf
sudo mount -t vboxsf shared ~/shared
sudo mount -t vboxsf -o rw,uid=1000,gid=1000 shared ~/shared

- Automount au boot : ouvres le  script /etc/rc.local et ajoute avant exit 0 :

mount -t vboxsf shared /home/TonNomUtilisasteur/shared

Dernière modification par LukePerp (Le 17/01/2018, à 12:01)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 17/01/2018, à 14:03

Bybeu

Re : Virtualbox: Problème partage dossier, presse papier et glisser/déposer

Merci gars
Je vais tenter tes conseils mais il y manque mettons les prompts pour savoir où lancer les commandes, style user@invité ou user@hôte : avant d'avoir compris, on a pas compris. C'est normal d'installer un paquet blabla-x11 ? Car j'ai lu que dans 18.04 il n'y a plus X mais Wayland. En attendant je me suis débrouillé avec syncthing.
Résultat des courses, vlc3 résout mon pb mais le bug ne sera pas corrigé pour trusty

Hors ligne