Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2017, à 13:57

Christophe C

Moteur de recherche qui ne trouve rien

Je n'ai pas trop creusé le nouveau moteur de recherche utilisé pour accéder à la doc, mais les quelques recherches faites donnent des résultats délirants.Pour faire simple, cela ne trouve rien.

Je suis obligé de passer par startpage ou qwant, qui eux trouvent ce que je cherche. Le militantisme a ses limites, et si l'objectif est de montrer que le libre ça ne fonctionne pas, ça pourrait marcher.

Au hasard, ma dernière recherche, la page de doc sur plank : pas trouvée.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 19/12/2017, à 14:37

Roschan

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Et même quand ça trouve des choses, ça les classe de manière aberrante.

Exemples :
- sur le forum, il est impossible de trouver quoi que ce soit car les résultats présentés en premier n'ont souvent rien à voir et datent des années 2000.
- sur la doc, quand on cherche par exemple Firefox, ça trouve de tout et n'importe quoi, mais la page "firefox" n'est pas affichée.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2017, à 14:49

bluc

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Salut,

C'est vraiment n'importe quoi tout ça pour ne pas utiliser le méchant Google
Deja avec Starpage c’était pas terrible

Avec le mot Unity (oui je sais c'est dépassé , mais tout de meme)  lol

1513691307.png

pourtant au début c'était assez pertinent

Enfin heureusement qu'il y a le clic droit "Rechercher avec G..... hmm

Dernière modification par bluc (Le 19/12/2017, à 14:57)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 19/12/2017, à 15:42

jack

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Moi je n’ai rien en page de démarrage du navigateur car j’ai choisi cela ! Après tu fais tes choix .... c’est bien plus simple . Après tu fais tes choix pour ta page de démarrage.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2017, à 15:43

Roschan

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

On ne parle pas de ta page de démarrage personnelle là, on est dans la section "À propos du site" et on parle de la barre de recherche intégrée à la documentation et au forum.

Hors ligne

#6 Le 19/12/2017, à 17:39

jack

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Bonjour rochan.
Comme évoqué le #3 chez moi une starpage
C’est une page de démarrage. Mais bon !

Hors ligne

#7 Le 19/12/2017, à 17:43

Caribou22

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

@jack : C'est aussi le nom d'un moteur de recherche : https://www.startpage.com/

Il donne en effet de bien meilleurs résultats que framabee d'ailleurs.

Et je suis contre utiliser Google par défaut : ce serait aux antipodes des valeurs du Libre.

Hors ligne

#8 Le 19/12/2017, à 17:56

jack

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Caribou22 a écrit :

@jack : C'est aussi le nom d'un moteur de recherche : https://www.startpage.com/

Il donne en effet de bien meilleurs résultats que framabee d'ailleurs.

Et je suis contre utiliser Google par défaut : ce serait aux antipodes des valeurs du Libre.

Merci caribou mais traduit moi startpage en français !

Hors ligne

#9 Le 19/12/2017, à 18:38

bluc

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Malgré tout les premiers temps avec framabee , j'étais plutôt surpris par la pertinence ,je trouvais ça pas mal
mais depuis peu ,alors complètement a coté de la plaque , j'allais d'ailleurs poster a ce sujet


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 19/12/2017, à 19:08

Nuliel

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Ca fonctionnait bien au début framabee (même mieux que startpage), et depuis vraiment peu de temps, comme ça donne des résultats bizarres (et d'ailleurs pas toujours la même chose avec le même texte...), je n'utilise plus que startpage (mais il y a eu un problème quand c'était le moteur par défaut, à un moment il y avait plus aucun résultat).Pour startpage en français, va dans les préférences de startpage...
Je suis aussi contre google.

Hors ligne

#11 Le 19/12/2017, à 20:06

Roschan

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

jack a écrit :
Caribou22 a écrit :

@jack : C'est aussi le nom d'un moteur de recherche : https://www.startpage.com/

Il donne en effet de bien meilleurs résultats que framabee d'ailleurs.

Et je suis contre utiliser Google par défaut : ce serait aux antipodes des valeurs du Libre.

Merci caribou mais traduit moi startpage en français !

Depuis quand est-ce qu'on traduit des marques ? C'est comme si je te disais "Merci jack mais traduit moi google en français !" ça n'a juste pas de sens

Hors ligne

#12 Le 19/12/2017, à 20:25

jack

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Roschan a écrit :
jack a écrit :
Caribou22 a écrit :

@jack : C'est aussi le nom d'un moteur de recherche : https://www.startpage.com/

Il donne en effet de bien meilleurs résultats que framabee d'ailleurs.

Et je suis contre utiliser Google par défaut : ce serait aux antipodes des valeurs du Libre.

Merci caribou mais traduit moi startpage en français !

Depuis quand est-ce qu'on traduit des marques ? C'est comme si je te disais "Merci jack mais traduit moi google en français !" ça n'a juste pas de sens

Salut rochan. Jte dirai bien un truc demande Siri ou autre ... ! Chuis d’accord avé. Toi roschan mais y’a des thermes intraduisibles en français. C’est comme en anglais technique... y’a pas trop de traduction ci on comprend pas une théorie...  voilà le problème ! Il y’a des trucs traduisibles en français mais faut 5 pages pour expliquer voilà le problème !

Dernière modification par jack (Le 19/12/2017, à 20:45)

Hors ligne

#13 Le 20/12/2017, à 12:32

Christophe C

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Je n'ai pas demandé un moteur comme Google (pas libre, pas bô, touça). En fait, je trouve que DuckDuckGo, startpage ou Qwant marchent très bien (j'utilise plutôt Qwant sur smartphone, et Startpage sur PC). Donc on a le choix.
Mais Framabee ... on dirait un tirage de page aléatoire plus qu'un moteur de recherche. Soit c'est réparé, soit c'est changé, mais là c'est pire que tout.

Y a t'il un responsable du site qui a pris ce point ??

Dernière modification par Christophe C (Le 20/12/2017, à 12:32)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#14 Le 20/12/2017, à 12:55

frenchy82

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Ce qui est le plus étonnant c'est que ça marchait très bien avec le même moteur de recherche. C'est assez incompréhensible.

Hors ligne

#15 Le 20/12/2017, à 13:56

Caribou22

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Retour à Startpage dans ce cas ? smile Mais bizarre en effet que Framabee soit comme ça. Sans doute un bug passager qui dure ?

Hors ligne

#16 Le 20/12/2017, à 14:53

Nuliel

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Je viens de remarquer que lorsqu'on précise qu'on veut des résultats en français, ça marche. On dirait le même bug que j'avais eu avec startpage (un problème de langue faisait qu'il n'y avait aucun résultat, et ça marchait très bien aussi au début)

Hors ligne

#17 Le 20/12/2017, à 16:38

Christophe C

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Bien vu.
Si je clic sur paramètre, et qu'au lieu de "langue par défaut" je choisis "français", cela semble marcher correctement.

C'est bien de pouvoir régler son problème individuel, mais il faut corriger ce bug pour tout le monde. Allo, un admin ??


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#18 Le 20/12/2017, à 18:17

jack

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Hors ligne

#19 Le 21/12/2017, à 10:53

ljere

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

allo ici l'admin d'abord je dois trouver votre discussion, alors qu'il y en a une d'ouverte que je lis régulièrement, si le fait de le forcer à passer en français résout le problème je vais essayer de voir pour faire la modification nécessaire.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#20 Le 17/01/2018, à 09:02

Christophe C

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Bon, quelqu'un de censé accepterais t'il de retirer ce moteur de recherche débile du site Ubuntu.fr ? C'est juste une calamité. Même correctement configuré (en français - encore faut-il savoir que c'est la config à mettre), il ne marche pas. minidnla ne trouve rien.
Merci méchant google, qui lui trouve.

Le moteur du forum ne trouve pas, et un moteur généraliste trouve !!
Utilisez Qwant (cocorico) qui est mon moteur habituel, utilisez ce que vous voulez, mais pas ce truc infame !!!!
C'est une pub pour "n'utilisez pas le libre : rien ne marche" ? Quelqu'un est payé par google ou bing pour faire leur pub ? (oui, je suis énervé).

Sinon, Ijere, quelle est la discussion "d'ouverte que je lis régulièrement" ? Adresse ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#21 Le 17/01/2018, à 09:27

jack

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

moi je laisse tomber la dessus ! on na jamais eu aucune réponse !

Hors ligne

#22 Le 17/01/2018, à 09:43

shoot76

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Christophe C a écrit :

Bon, quelqu'un de censé accepterais t'il de retirer ce moteur de recherche débile du site Ubuntu.fr ? C'est juste une calamité. Même correctement configuré (en français - encore faut-il savoir que c'est la config à mettre), il ne marche pas. minidnla ne trouve rien.
Merci méchant google, qui lui trouve.

Le moteur du forum ne trouve pas, et un moteur généraliste trouve !!
Utilisez Qwant (cocorico) qui est mon moteur habituel, utilisez ce que vous voulez, mais pas ce truc infame !!!!
C'est une pub pour "n'utilisez pas le libre : rien ne marche" ? Quelqu'un est payé par google ou bing pour faire leur pub ? (oui, je suis énervé).

Sinon, Ijere, quelle est la discussion "d'ouverte que je lis régulièrement" ? Adresse ?

Où as-tu vu que framabee était le moteur de recherche du site? smile

Après perso j'utilise Qwant au boulot comme chez moi. Et j'ai toujours trouvé ce que je voulais. Le cocorico est pas trop mal smile Quelqu'un peut me faire une retour sur startpage? J'ai déjà testé Duckduckgo mais malgré toute la hype qu'on peut le faire côté libriste, je suis pas convaincu. Les résultats sont hasardeux et la gestion de la langue Française (même malgré les paramètres) est pas top dans les résultats.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#23 Le 17/01/2018, à 11:18

bluc

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

on a eu
_Google ,efficace mais voila c'est pas bien c'est le mechant Google,
_Startpage souvent a coté de la plaque
_Framabee qui m'a surpris par la pertinence tout au début , mais maintenant autant demander a la concierge !...

Heureusement je suis sur Chrome et mise en surbrillance du texte >> clic droit >> recherche avec l'affreux Google

Dernière modification par bluc (Le 17/01/2018, à 11:21)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#24 Le 17/01/2018, à 11:43

Christophe C

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Je trouve au contraire startpage pertinent (normal, ce n'est qu'une couche anonymisation pour Google). Qwant aussi (que j'utilise).
DuckDuckGo : à peine testé, pas d'avis.

Dernière modification par Christophe C (Le 17/01/2018, à 11:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#25 Le 17/01/2018, à 12:25

ljere

Re : Moteur de recherche qui ne trouve rien

Christophe C a écrit :

Bon, quelqu'un de censé accepterais t'il de retirer ce moteur de recherche débile du site Ubuntu.fr ? C'est juste une calamité. Même correctement configuré (en français - encore faut-il savoir que c'est la config à mettre), il ne marche pas. minidnla ne trouve rien.
Merci méchant google, qui lui trouve.

Le moteur du forum ne trouve pas, et un moteur généraliste trouve !!
Utilisez Qwant (cocorico) qui est mon moteur habituel, utilisez ce que vous voulez, mais pas ce truc infame !!!!
C'est une pub pour "n'utilisez pas le libre : rien ne marche" ? Quelqu'un est payé par google ou bing pour faire leur pub ? (oui, je suis énervé).

Sinon, Ijere, quelle est la discussion "d'ouverte que je lis régulièrement" ? Adresse ?

Bonjour,
je viens de tester "minidlna" avec le moteur de recherche du forum, j'obtiens ça
https://framabee.org/?q=+site%3Aforum.u … anguage=fr
je trouve que c'est pertinent, mais c'est vrai que ça fonctionne mieux avec la bonne orthographe.
pour la discussion c'est celle ci ./viewtopic.php?id=50263, mais maintenant que j'ai répondu à cette discussion je là lis aussi.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne