Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/01/2018, à 12:14

nam1962

Re : Opération de la dernière chance pour vieil ordi portable

Moins de 300Mo, ça tient wink Assure toi d'avoir une liaison ethernet pour l'installation.


[ Modéré ]

Hors ligne

#77 Le 05/01/2018, à 13:53

Rufus T. Firefly

Re : Opération de la dernière chance pour vieil ordi portable

Et tant qu'à faire, grave un cd plop pour pouvoir démarrer sur usb...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 05/01/2018, à 13:55)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#78 Le 05/01/2018, à 21:48

facel

Re : Opération de la dernière chance pour vieil ordi portable

la liaison ethernet je l'aurai (je débranche ma box et hop je branche).

Mais pourquoi? Impossible sinon???

Hors ligne

#79 Le 05/01/2018, à 22:11

metalux

Re : Opération de la dernière chance pour vieil ordi portable

Rufus T. Firefly a écrit :

On sent bien que vous ne pratiquez pas Debian.

Bah je ne passe pas mon temps à installer, le Pc est là pour être utilisé. Alors si c'est de l'installation que tu sous-entends par "pratiquer" alors oui, je ne pratique pas Debian. Eh oui, je n'ai pas fais beaucoup d'installations de Debian mais celles que j'ai faites se sont bien déroulées et ensuite je l'ai quand même utilisé un certain temps même si ce n'est plus le cas plus en ce moment.
Pour comparer à Ubuntu, personnellement je n'ai pas vu autant de différences que celles qui sont évoquées couramment (je ne parle pas du poids ou de la réactivité là), sans doute parce que les noms de paquets ne me sont pas étrangers et que j'utilise régulièrement le terminal.
Pour la minimale, ce doit être le mode expert sans doute, est-ce bien dans celui-ci que chaque service est activable/désactivable, qu'il faut installer le serveur graphique, etc..? Je me rappelle par exemple que l'un des PC n'avait pas d'imprimante, aussi je n'avais rien installé concernant cette partie comme cups et Cie.  Si oui c'est le mode que j'ai utilisé mais je ne peux l'affirmer totalement, ça fait un moment que je l'ai fais.

Hors ligne

#80 Le 16/01/2018, à 13:14

metalux

Re : Opération de la dernière chance pour vieil ordi portable

Signalé

Hors ligne