Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2018, à 13:59

matrenar

[Ubuntu 17.04] dédoublage des logiciels ?

Salut à tous
En ouvrant Ubuntu Software pour la première fois depuis la mise à niveau vers 17.04, je constate que la plupart des logiciels installés sont en double dans la liste. Parfois, avec la description en anglais et français, parfois avec deux descriptions différentes, parfois avec strictement la même description.
Ayant par ailleurs constaté un fort ralentissement de mon système ces derniers temps, je me demande s'il n'y aurait pas un lien... ?
Je suis preneur de vos avis, en attendant je vais voir ce qui ce passe en désinstallant "un sur deux" logiciel.
Merci.
.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 13:33

LukePerp

Re : [Ubuntu 17.04] dédoublage des logiciels ?

Bonjour,
Attention, tes applis ne sont pas en double dans ton système, tu n'as qu'une fois l'appli installé dans ton système. Elles sont juste affichées en double dans la logithèque, pour une raison qui m'échappe. Si tu en supprime une, alors ça va supprimer l'appli. Ne t'occupe pas de la logithèque, organise plutôt ton menu démarrer ;-)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 15/01/2018, à 17:07

matrenar

Re : [Ubuntu 17.04] dédoublage des logiciels ?

Merci pour l'info. Qu'entends-tu par ''organise plutôt ton menu démarrer ;-)'' ?

Hors ligne

#4 Le 15/01/2018, à 17:14

Roschan

Re : [Ubuntu 17.04] dédoublage des logiciels ?

Bah c'est à dire que personne n'utilise la logithèque pour lancer les applis, donc c'est vraiment pas l'endroit où on est supposé se soucier de ce type de détails. Si dans ton menu de lancement des applis tu as un dédoublement, LÀ ce serait embêtant.

Mais ça fait quelques jours déjà qu'Ubuntu 17.04 est obsolète, il est largement temps de passer à Ubuntu 17.10

Hors ligne

#5 Le 19/01/2018, à 17:59

matrenar

Re : [Ubuntu 17.04] dédoublage des logiciels ?

Je n'utilise pas la logithèque pour lancer les applis, mais le lanceur, évidemment.
J'ai jeté un œil à la logithèque pour essayer de trouver pourquoi mon ordi est lent depuis quelques temps. Je vais passer à 17.10 pour voir s'il y du mieux...
Merci pour ta réponse.
.

Hors ligne