Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2018, à 21:06

FloWally

Ubuntu plante après le Grub mais démarre sous Linux 4.10.0-19-generic

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs sujets similaires mais jamais de situation identique, donc j'espère ne pas poster un doublon...

J'ai installé Ubuntu sur un PC Windows 10. J'ai réussi à trouver comment le faire booter en Ubuntu, mais le problème, c'est que l'écran "freeze" juste après le Grub si je ne fais rien : je reste donc bloquée sur l'écran avec le logo Ubuntu et les cinq points dessous.

Si je sélectionne l'option "Options pour Ubuntu" (deuxième ligne) au lieu de lancer directement la première ligne (Ubuntu), j'ai le choix entre Ubuntu with Linux 4.10.0-42-generic (celui qu'il sélectionne par défaut je suppose) ou Ubuntu with Linux 4.10.0-19-generic.
Si je sélectionne la première option, plantage habituel.
Si je sélectionne la deuxième option, je peux accéder à Ubuntu.

C'est évidemment pénible car je ne peux pas laisser le pc se lancer tout seul. J'ai cherché des infos sur un bug éventuellement lié à cette version de Linux mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème précis.

J'ai tenté un boot-repair, j'ai également fait toutes update et upgrade, mais j'ai toujours le même problème.

J'ajouterais que Ubuntu  est extrêmement lent quand j'arrive à le lancer, pourtant j'ai un pc msi récent, 8 gb de ram, sur lequelle Windows se lancer en 2 secondes...
Au début je pensais que ça pouvait être un problème de performances (mode économie d'énergie ou autre), mais sur secteur, c'est la même chose

J'ai créé une partition de 390 Go pour installer Ubuntu.

Merci pour vos pistes ou solutions.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2018, à 21:19

xubu1957

Re : Ubuntu plante après le Grub mais démarre sous Linux 4.10.0-19-generic

Bonjour,

Quelle est ta version d'Ubuntu ?

Donne :

lsb_release -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 13/01/2018, à 21:22

Nuliel

Re : Ubuntu plante après le Grub mais démarre sous Linux 4.10.0-19-generic

Bonjour,

Tu as installé les pilotes propriétaires dans Logiciels et mises à jour-> pilotes additionnels? (pour le processeur et la carte graphique)
Tu peux donner les retours suivants en utilisant le lien "retour de commande" de ma signature:

cat /etc/default/grub | grep GRUB_CMDLINE_LINUX
lscpu | grep Model

Tu peux aussi préciser le modèle exact de ce pc afin de pouvoir faire des recherches.
Donc le noyau 4.10.0-19-generic fonctionne, mais pas le 4.10.0-42-generic, c'est bien ça?

Hors ligne

#4 Le 14/01/2018, à 16:30

FloWally

Re : Ubuntu plante après le Grub mais démarre sous Linux 4.10.0-19-generic

@xubu1957

florence@florence-GL62M-7RD:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description:    Ubuntu 17.10
Release:         17.10
Codename:     artful

@Naziel
- non, mais maintenant je n'arrive plus à me connecter à Internet alors que le wifi est connecté quand je suis sur Ubuntu donc je ne peux pas tester la manip...

florence@florence-GL62M-7RD:~$ cat /etc/default/grub | grep GRUB_CMDLINE_LINUX
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""
florence@florence-GL62M-7RD:~$ lscpu | grep Model
Model name:                   Inter(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz

- msi GL62M 7RD
- c'est bien ça

Hors ligne

#5 Le 14/01/2018, à 16:37

xubu1957

Re : Ubuntu plante après le Grub mais démarre sous Linux 4.10.0-19-generic


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 14/01/2018, à 16:46

moko138

Re : Ubuntu plante après le Grub mais démarre sous Linux 4.10.0-19-generic

FloWally a écrit :

j'ai également fait toutes update et upgrade, mais j'ai toujours le même problème.

Ça ne complète pas de mise à jour !
Merci de montrer

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get dist-upgrade -y

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne