Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2018, à 19:58

NyBac

Re : 2-3 questions générales sur KDE (avis, retours d'expérience)

Bonjour,
Suivant de très près KDE depuis bientôt 10 ans, je me permets de faires 2-3 remarques :
1) C'est un environnement génial et précurseur, mais qui hélas reste capricieux. En effet, il peut s'avérer plutôt instable sur certaines distros, Kubuntu en fait partie (bien que la dernière 17.10 tient plutôt pas mal la route). A mon avis, les distros où KDE est le plus stable sont OpenSuse, Manjaro et Calculate.
2) C'est un environnement qui bouge assez, je pense donc qu'il va mieux avec une rolling.
3) Il y a un problème chronque que les gars de KDE n'ont décidement pas envie de résoudre mad, c'est le MTP (le protocole qui permet de transférer les fichiers de et vers un smartphone Android) qui ne marche toujours pas quelque soit la distro (sauf sur Linux Mint KDE où c'est aléatoire). Il y a toujours KDE Connect qui fait plus ou moins le job mais ça nécessite un réseau wifi.
Voila smile

Dernière modification par NyBac (Le 13/01/2018, à 19:59)

Hors ligne

#27 Le 13/01/2018, à 20:02

Grompf

Re : 2-3 questions générales sur KDE (avis, retours d'expérience)

Ah ! Le problème de MTP je connaissais pas...


edit : Je viens de tester sur un vieux portable d'appoint sur lequel j'ai installé une Debian Testing KDE. Et ça marche. Aucun problème pour afficher les contenus des dossiers de mon smartphone, ni pour importer une photo sur mon PC

Dernière modification par Grompf (Le 13/01/2018, à 20:14)


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne