Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2018, à 09:30

alain488

[Résolu] Restauration sur nouvelle installation ubuntu 16.04

Bonjour

est il possible d'installer une ancienne sauvegarde (décembre 2017) sur une nouvelle installation que je viens de faire sur un deuxième disque ?

j'ai planté mon  ubuntu 16.04, https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2020358, depuis j'ai fais une nouvelle installation sur un autre disque dur.

pour tout récupérer, j'aurais aimer réinstaller la sauvegarde de l'ancien ubuntu (au cas ou il serait irrécupérable) sur cette nouvelle installation, cela est il possible ?

pour ma sauvegarde, j'ai utilisé le programme de base (l’icône est un coffre-fort avec sauvegarde écrit dessous) je crois que c'est Déjà-dup.

merci d'avance
alain

Dernière modification par alain488 (Le 27/01/2018, à 08:32)


bien à vous
alain

Hors ligne

#2 Le 12/01/2018, à 00:49

hibou7

Re : [Résolu] Restauration sur nouvelle installation ubuntu 16.04

Salut alain

Si tu vois ta sauvegarde sur ton dd externe, fais un  clic droit dessus et sous "Proprétés", tu peux voir son emplacement (chemin du répertoire). 

Si tu as utilisé déjà-dup tu trouveras ce qu'il te faut ici.

Dernière modification par hibou7 (Le 12/01/2018, à 01:04)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 12/01/2018, à 08:55

alain488

Re : [Résolu] Restauration sur nouvelle installation ubuntu 16.04

Bonjour hibou7

merci de t'intéresser a mon problème.

mais ma question était :

alain a écrit :

est il possible d'installer une ancienne sauvegarde (décembre 2017) sur une nouvelle installation que je viens de faire sur un deuxième disque ?

maintenant je connais la réponse, c'est oui, je l'ai fait !

pour le lien vers la doc Utilitaire de sauvegarde Déjà Dup trois lignes sur la restauration, c'est très sommaire.

celle-ci est beaucoup plus complète Déjà Dup : sauvegarde et restauration simplissimes

bien à toi
alain


bien à vous
alain

Hors ligne

#4 Le 25/01/2018, à 01:55

hibou7

Re : [Résolu] Restauration sur nouvelle installation ubuntu 16.04

Salut alain

je viens de relire tout le fil ainsi que ton autre discussion.
Tu as donc un sauvegarde sur un dd externe, tu peux le voir dans un session LIVE, mais le système ne te donne pas le droit de le copier.

J'ai eu ce problème moi aussi avec un dd externe WD "My Passeport" et j'ai pu le résoudre par la ligne de commande. Je procède ainsi:

Je branche le dd externe directement sur ma nouvelle session installée.
Il apparaît sur le bureau, fais un clic droit sur son icône et là, sous "Propriétés", je peux voir le chemin exact du répertoire que je veux copier. Il s'appellera

/media/paul/sauvegarde/home

Je replace ce home sauvegardé à la racine de mon nouveau système :

sudo cp -av  /media/paul/sauvegarde/home  /

Attention: le nouveau /home sur ta machine sera écrasé.

Maintenant, le /home ça peut être aussi une archive Déjà-dup  ou un autre répertoire j'imagine.

Dernière modification par hibou7 (Le 25/01/2018, à 02:16)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 27/01/2018, à 08:31

alain488

Re : [Résolu] Restauration sur nouvelle installation ubuntu 16.04

Bonjour Hibou7

merci pour toutes ces infos.


bien à vous
alain

Hors ligne