Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2018, à 20:55

reouve

lancement live USB impossible.

Bonjour,

Voila mon problème, je désire posséder une clef USB sur laquelle ubuntu serait installé, et qui se lancerait au démarrage de l'ordinateur, le Bios étant paramétré pour booter sur le support USB.. 

J'ai tenter de céer cette fichue clef avec l'iso ubuntu16.04.3 amd64.iso et les applications de créations suivantes.
linu-live-usb-créator 2-9-4-fr-312272
oracle VM virtual box
portable virtual box v5.0.26 starter v64.1
Rufus 2.18
unebootin windows 657
Universal installer 1.9.7.9
virtualBox 5.24.119785

La clef se retroiuve bien avec une application décompresséel qui comprend les fichiers    Suivants
Le problème que je rencontre est simple quand je démarre l'ordinateur, le voyant de ma clef USB clignote plusieurs fois pour finalement booter sur le DD donc windows.

je ne connais rien dans l'OS ubuntu, toutefois j'ai déjà créé des CD live sans problème. Et la possession d'un systeme  tel qu'ubuntu permet de se sortir parfois d'un mauvais pas..

Don si des âmes charitable pouvaient me guider pour mener cette création a son terme je leur en serais reconnaissant avec mes remerciements anticipés.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 22:43

Cyberbleuet

Re : lancement live USB impossible.

A tout hasard vérifie que secure-boot n'est pas activer dans le mode UEFI du bios... 

Salutation!


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne

#3 Le 12/01/2018, à 06:27

reouve

Re : lancement live USB impossible.

bonjour,

Merci Sylvain effectivement cela fonctionne avec le boot secure désactivé.

Par contre, quand je fait un redémarrage, si ma clef ne se trouve pas sur un port, il n'est ps possible de lancer windows, le message de boot failure Dos s'affiche . Obligation pour moi de faire un arrêt sauvage afin de remettre le boot en mode UEFI. Ce qui réactive le boot secure

Chose qui, si mes souvenirs sont bons, n'existait pas avec le CD . (l'ordre du boot etant FDD USB puis les DD  possible de contenir un OS ) si pas de CD le boot se faisait sur windows.

Hors ligne