Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2018, à 19:14

d13003

Re : [Résolu] impossible d'eteindre l'ordinateur !

hr a écrit :

La solution est là:

sudo apt install --install-recommends xserver-xorg xserver-xorg-video-all xserver-xorg-input-all xserver-xorg-video-intel

dans un terminal. C’est une solution provisoire qui débloque le problème. Ça a parfaitement marché chez moi.
c’est expliqué ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1735594
en bas de page.

Bonjour,

Pour ma part, cette solution était insuffisante mais elle a été complétée par son auteur dans le post cité (redémarrer après exécution) :

sudo apt install --install-recommends xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-video-all xserver-xorg-input-all xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-video-qxl

Dernière modification par d13003 (Le 10/01/2018, à 19:15)

Hors ligne

#27 Le 10/01/2018, à 23:12

JLK

Re : [Résolu] impossible d'eteindre l'ordinateur !

C'est bien du cafouillage.
Je n'ai pas sur mon PC de bureau, seulement sur le portable de ma mère depuis cette mise à jour.

Hors ligne

#28 Le 11/01/2018, à 02:22

hr

Re : [Résolu] impossible d'eteindre l'ordinateur !

d13003 a écrit :

Pour ma part, cette solution était insuffisante mais elle a été complétée par son auteur dans le post cité (redémarrer après exécution)

Exact. Chez moi la première version a suffi pour une machine mais sur deux autres il fallait la version complétée.

JLK a écrit :

C'est bien du cafouillage.
Je n'ai pas sur mon PC de bureau, seulement sur le portable de ma mère depuis cette mise à jour.

Le bug n’apparaissait que sur certaines machines. Si ce n’avait pas été le cas, on ne l’aurait jamais vu : il aurait été repéré avant d’être distribué avec la mise à jour…

Dernière modification par hr (Le 11/01/2018, à 02:25)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#29 Le 11/01/2018, à 21:18

JLK

Re : [Résolu] impossible d'eteindre l'ordinateur !

hr a écrit :
d13003 a écrit :

Pour ma part, cette solution était insuffisante mais elle a été complétée par son auteur dans le post cité (redémarrer après exécution)

Exact. Chez moi la première version a suffi pour une machine mais sur deux autres il fallait la version complétée.

JLK a écrit :

C'est bien du cafouillage.
Je n'ai pas sur mon PC de bureau, seulement sur le portable de ma mère depuis cette mise à jour.

Le bug n’apparaissait que sur certaines machines. Si ce n’avait pas été le cas, on ne l’aurait jamais vu : il aurait été repéré avant d’être distribué avec la mise à jour…

Je comprends tout à fait.

Hors ligne