Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2018, à 13:33

LukePerp

[Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

Bonjour,

J’ai une anomalie avec Firefox casse pied à corriger, dont je n’arrive pas à reproduire sur mes autres machines afin de corriger définitivement. Le problème est présent aussi en désactivant les addons.

Ubuntu 14.04, Firefox 57 à jour avec un profil sync.

Sur ma machine, il y a quelques sites internet qui fonctionnes mal avec mon profile Firefox. Je peux corriger temporairement le problème, mais il réapparaît au bout d’un moment non déterminé. Pour accéder à ces sites, je dois jongler entre un profile Firefox vide et le mien. Je peux aussi utiliser le curatif de supprimer mon profil ~/.mozilla, puis de le resynchroniser avec sync. Mais ces solutions sont temporaires et ne corrigent pas mon problème.

J’ai tenté de reproduire le phénomène sur mes deux autres machines sous 16.04 avec Firefox 57 mais sans succès, ces sites fonctionnent bien.
Bref, en réinitialisant mon profil mozilla, j’ai des sites qui fonctionnes pendant un moment. Après, même en désactivant les addons, ils ne fonctionnent pas. Je ne sais pas comment analyser le problème pour le corriger, quelles sont vos suggestions ?

Edit : mon IP est fixe.
Edit 2 : c'était une histoire de cookies à accepter.

Dernière modification par LukePerp (Le 15/01/2018, à 09:35)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 09/01/2018, à 13:51

rogn...

Re : [Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

Bonjour.
Si ton PC est connecté en réseau NAT :
Il te faudrait vérifier si

inxi -i

à la section WAN IP reste la même ou change.

Dernière modification par rogn... (Le 09/01/2018, à 13:53)

#3 Le 11/01/2018, à 14:10

LukePerp

Re : [Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

Je ne vois pas en quoi la section wan ip serait modifiée en écrasant mon profil ~/.mozilla par un nouveau ensuite synchronisé ?
Le problème n'est pas lié aux sites de mon 1er post, puisqu'ils fonctionnent bien en utilisant un profil Firefox vide.
Je n'arrive pas à analyser le problème et j'ai aucune idée pour le corriger.
Si quelqu'un avait une autre idée...


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 11/01/2018, à 14:21

rogn...

Re : [Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

Je n'ai nullement avancé que ton WAN IP est modifié en écrasant .mozilla , je t'ai juste demandé si le WAN IP restait le même dans le temps. Grosso, as-tu une WAN IP fixe ou une WAN IP variable ? Certains sites par sécurité et pour augmenter les prix de leurs services stockent ton IP. Par sécurité, si l'IP est différente mais l'utilisateur est le même, c'est interprété comme du piratage !

#5 Le 11/01/2018, à 15:18

LukePerp

Re : [Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

Désolé, j'avais mal compris. Je confirme que mon IP est fixe.

En attendant, je dois jongler entre un profil Firefox vide et le mien pour accéder aux sites manifestant l'anomalie avec mon profil Firefox. C'est une rustine temporaire mais je souhaite aller au bout de mon enquête pour trouver ce qui coince dans mon profil Firefox avec certains sites. Comment faire ? Actuellement, je m'oriente vers l'analyse des valeurs dans about:config. Comment lister les valeurs définies des préférences de about:config ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 11/01/2018, à 15:36

erresse

Re : [Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

Et tu es sûr que le fait de rencontrer ces problèmes sur FF57 sous 14.04, alors que FF57 sous 16.04 ne les a pas, n'a aucun rapport ?
Plutôt que le profil de FF, il se peut que ce soit des différences entre les noyaux de 14.04 et de 16.04 qui soient la cause du problème...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 12/01/2018, à 10:33

LukePerp

Re : [Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

erresse a écrit :

Et tu es sûr que le fait de rencontrer ces problèmes sur FF57 sous 14.04, alors que FF57 sous 16.04 ne les a pas, n'a aucun rapport ? Plutôt que le profil de FF, il se peut que ce soit des différences entre les noyaux de 14.04 et de 16.04 qui soient la cause du problème...

Si la cause serait lié au noyau, alors comment expliquer que ça fonctionne bien avec un profil Firefox vide ? Je pense que la cause racine est lié à mon profile Firefox. Afin de comparer mon profil avec un autre profil, je cherche à comparer les valeurs dans about:config des profiles mais sans succès, peut etre est-ce une mauvaise piste, je creuse. Pour répondre à ta question, non, je ne suis pas certain. Je vais essayer d'autres tests avec mon profile sur Firefox sous 16.04.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 13/01/2018, à 14:49

LukePerp

Re : [Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

Mon problème se produit aussi sur ubuntu 16.04 avec mon profil de firefox. Ce n'est donc pas lié au kernel, ni à la version, mais bien lié à mon profil firefox. Comment lister toutes les préférences de about:config pour comparer deux profiles différents ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#9 Le 13/01/2018, à 21:49

rogn...

Re : [Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

As-tu désactivé ou laissé non configuré Sync après avoir supprimé le profile soi-disant corrompu ?

Autre truc : dans les paramètres proxy, as-tu clairement indiqué que tu n'utilisais pas de proxy ?

Comment lister toutes les préférences de about:config pour comparer deux profiles différents ?

Les fichiers correspondants sont les prefs.js que tu peux comparer avec kompare ou meld , sinon, en ligne de commande : diff
https://linuxfr.org/forums/general-cher … -graphique
http://www.linux-france.org/article/memo/node12.html

#10 Le 14/01/2018, à 15:15

LukePerp

Re : [Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

rogn... a écrit :

As-tu désactivé ou laissé non configuré Sync après avoir supprimé le profile soi-disant corrompu ?

Autre truc : dans les paramètres proxy, as-tu clairement indiqué que tu n'utilisais pas de proxy ?

Une fois mon profile perso supprimé, j'utilise sync volontairement pour le récréer.
Pour le proxy, quelque soit le profile utilisé, l'option proxy est sur "définit par le système.
Merci pour les commandes de comparaison de fichier, je vais essayer


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#11 Le 15/01/2018, à 09:34

LukePerp

Re : [Résolu] Firefox anomalie quelques sites internet pour un seul profil

J'ai comparé les fichiers prefs.js des 2 profiles Firefox, avec la commande diff, et après une étude minutieuse et longue, j'ai trouvé la coquille de mon profile Firefox. Le problème était localisé au niveau des préférences de l'historique dans vie privée. Sur un paramétrage personnalisé, bien que les cookies sont censés être acceptés (tiers inclus), certains sites ne réussissaient pas à déposer leur cookies. La solution à mon problème initial, a été d’ajouter dans les exceptions, l'autorisation des sites à laisser leur cookies (même si les préférences sont censés accepter tous les cookies).
Merci à vous.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne