Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2018, à 10:39

ianubuntu

Connexion internet impossible Ubuntu 16.04

Bonjour,

D'habitude je trouve toujours la réponse à mes problèmes dans les post précédents, mais cette fois ci je suis coincé...

Internet ne fonctionne plus sur ma version 16.04 LTS, sur un ASUS intel core i5 2.8GHz x4, avec Ubuntu/Windows en dual boot, tout fonctionne à merveille sous Windows, et ça m'enrage un poil...

Sous Ubuntu, le bouton d'activation wifi est éteint, mais la commande fn+F2 ne donne aucun résultat, aucun réseau ne s'affiche dans le coin connexion en haut à droite, et j'ai tenté de me connecter via la fonction modem usb de mon smartphone, mais sans succès également.

Je n'ai pas de câble ethernet pour tester en filaire...

Je viens donc glaner de l'aide personnalisée sur le forum, en espérant que vous aurez le temps de vous occuper de moi.

Yann

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 10:44

shoot76

Re : Connexion internet impossible Ubuntu 16.04

Bonjour Yann,

Pour ça il faudrait nous aiguiller un peu sur le modèle de carte Wifi.. pourrais-tu me donner la sortie de la commande

lspci

s'il te plait?


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 11/01/2018, à 10:50

Ayral

Re : Connexion internet impossible Ubuntu 16.04

Modération : votre question a été déplacée dans la section Wifi. D'autre part je vous conseille de consulter ce message "épinglé" au début de cette section concernant votre problème.. Enfin en bas de ce message  se trouve un conseil important concernant  le diagnostic des difficultés avec le wifi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne