Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2017, à 11:04

djmajot

Probleme de paiement avec Photo Cewe

Bonjour,
    j'utilise le logiciel Photomoinscher de Photo Cewe pour constituer chaque année un livre photo de l'année pour Noël. Jusqu’à ce jour, pas de soucis. Et cette année, mise à jour de leur logiciel + mise à jour de Firefox vers Quantum (57.0.1) et malheureusement je ne peux plus payer sur leur site.
   En effet je peux rentrer le numero et le code confidentiel de ma carte bleu mais je n’accède absolument pas au mois et l'année de cette carte (ascenseur s'ouvre et se referme de suite et impossibilité de rentrer un chiffre). J'ai contacté le service informatique de la société et il me dit que chez lui cela marche bien et qu'il doit me manquer un librairie ou quelque chose qui fait que cela me fonctionne pas chez moi.
    Je suis sous Ubuntu 16.04, Firefox 57.0.1, et j'ai essayé avec Chrome cela ne fonctionne pas non plus.
    Si quelqu’un a une idée pour m'aider : Merci

PS: je tiens à préciser que j’achète régulièrement sur internet avec mes e-carte bleu sans aucun problèmes

Hors ligne

#2 Le 23/12/2017, à 15:13

nam1962

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Quelles extensions ?
Côté navigateur de secours, regarde aussi  :
Qupzilla - gnome web

Côté y-a-pas-besoin-de-payer, regarde libreoffice draw


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 23/12/2017, à 15:41

djmajot

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Ce n'est pas une extension c'est un logiciel que tu installes pour faire ton livre photo et ensuite pour le commander et payer tu passes par le web.
Je ne connais pas  Qupzilla ni gnome web
Côté y-a-pas-besoin-de-payer, regarde libreoffice draw : je ne comprends pas bien cette phrase

    Merci

Hors ligne

#4 Le 23/12/2017, à 16:07

Coeur Noir

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Je ne connais pas  Qupzilla ni gnome web → ce sont d'autres navigateurs internet que tu peux installer. Comme chromium-browser ( qui est la base libre et open-source de google-chome ). Ça se trouve avec l'un de ceux-là tu n'auras pas le souci que tu rencontres sous FF.

Extensions : l'idée c'est de re-tester via Firefox, extensions désactivées car c'est peut-être l'une d'elles qui nuit au bon fonctionnement de la page CEWE.
Un bloqueur de pub's ou de scripts ?

Draw est un logiciel de mise en page de la suite LibreOffice. Il ne te sera probablement d'aucun secours avec CEWE, qui attend le fichier produit avec leur logiciel je suppose.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 23/12/2017, à 17:35

nam1962

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Merci Coeur Noir, j'étais effectivement elliptique ce matin,  la question sur les extensions est effectivement : quelles extensions utilises-tu sur ton navigateur.

Côté LO Draw, bien sûr, rien à voir avec le truc payant, là tu fais ton album toi même à la main.
Shotwell a aussi des fonctions intéressantes (mais moins "artistiques")


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 24/12/2017, à 10:45

djmajot

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Les extensions sur mon firefox sont : Adblock+, Croshopper comparateur de prix, Google translator, Kee (extension de mots de passe), Mega, Videodownloadhelper et Wot . J'ai desactivé 1,2 et 6 (les autres me semblant sans consequence sur un achat) et cela ne fonctionne pas.
j'ai installé Qupzilla mais comment en faire mon navigateur par défaut car bien évidemment le logiciel Cewe au moment de l'achat prend le navigateur par défaut ( je sais le faire pour Chrome et FF mais pas pour Qupzilla)
Merci

Hors ligne

#7 Le 24/12/2017, à 11:54

nam1962

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Tu peux virer adblock & WOT et remplacer adblock par ublock origin (regarde ce post ---> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21840771 )

Pour l'appli par défaut, normalement la réponse est là --> https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chan … plications )


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 24/12/2017, à 19:09

erresse

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Bonjour,
djmajot, est-ce que tu utilises la version "en ligne" de Cewe pour faire ton livre photo ?
Personnellement, j'utilise une version du logiciel installé et je n'ai jamais rencontré de problème de paiement (j'en ai eu d'autres, rassure-toi). wink
Dans cette version, comme c'est une application à part entière, je ne pense pas qu'on fasse appel au navigateur Internet pour le paiement, tout est inclus dans l'application me semble-t-il.
Essaie d'installer le logiciel plutôt que d'utiliser la version en ligne, peut-être...
Et bonnes fêtes quand même !!!
smile

Edit: Ben là, justement, je viens de me voir proposer la nouvelle version 6.2.6, je l'ai laissée s'installer et... elle ne fonctionne pas !
Tout se bloque, plus rien ne répond au clic de souris (heureusement que j'avais sauvegardé ma version actuelle que j'ai remise en service, du coup) !
yikes
Lorsque je lance dans un terminal pour avoir un retour d'erreur, j'obtiens ceci (auquel je ne pige rien sad ) :

user@user-mate:/data/user/Coraphotos/Programmes$ ./UNIVERS\ PHOTO\ CEWE\ Cora 
static void CWConfig::setProgramID(const CWProgramID&) 1
This application failed to start because it could not find or load the Qt platform plugin "xcb"
in "".

Available platform plugins are: vnc.

Reinstalling the application may fix this problem.
Abandon (core dumped)
user@user-mate:/data/user/Coraphotos/Programmes$ 

Je n'avais aucun problème avec ma version précédente, la 6.1.5 un peu ancienne, mais qui fonctionne parfaitement...
Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Dernière modification par erresse (Le 25/12/2017, à 18:43)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 07/01/2018, à 15:39

djmajot

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Bonjour erresse,
   J'utilise le logiciel que j'ai installé à l'aide du script "perl" donné par  le site de Cewe. Je fais mon livre grâce au logiciel mais à la fin pour la confection de celui-ci tu envoies un dossier avec les photos et décors par internet et  tu termines en payant avec ta CB et c'est là que je peux rentrer mon numero et code confidentiel de CB mais pas sa date de péremption ( ascenseur s'ouvre mais se referme de suite et aucun accès par le clavier numérique).
Est-il possible de ré-installer une version précédente et où la trouver
Merci

Hors ligne

#10 Le 07/01/2018, à 16:20

Cyberbleuet

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Désactive Unblock ou adblock sur ce site...


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne

#11 Le 07/01/2018, à 16:38

erresse

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

djmajot a écrit :

Est-il possible de ré-installer une version précédente et où la trouver

J'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de trouver une version précédente, à moins de l'avoir sauvegardée comme je l'ai fait...
Toutes les offres de téléchargement du logiciel Cewe que j'ai pu voir se présentent de la même manière : télécharger une petite archive de quelques Ko qui ne contient pas le logiciel mais permet d'aller le télécharger en ligne. Et la seule version qui est disponible, c'est la dernière (celle qui ne fonctionne pas chez moi) !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 11/01/2018, à 10:29

djmajot

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Sylvain Malenfant a écrit :

Désactive Unblock ou adblock sur ce site...

Merci, mais cela ne change rien, toujours pas d’accès a cette foutue date.

Hors ligne

#13 Le 11/01/2018, à 10:55

nam1962

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

As tu essayé avec Gnome Web ? (epiphany)


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 13/05/2018, à 10:34

cptnflam

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Bonjour,

Je rebondis sur ce post ayant exactement le même problème depuis le passage à la version 6.2.6.

L'application cewe ayant son propre navigateur interne, elle n'est pas dépendante des différents navigateurs installés sur le système.
Ca ressemble à un bug d'affichage lié à ce navigateur interne ...

Mon système est une debian 8.10. Ce bug touche t-il d'autres distri linux (arch, redhat ...) ?
Sous windows, l'appli fonctionne impeccable. Dommage qu'il ne soit pas possible d'exporter le projet en ligne pour l'importer via un autre système, ca permettrait de ne pas être bloqué en attendant une correction du bug.

Un technicien de chez cewe doit me rappeler ...

Dernière modification par cptnflam (Le 13/05/2018, à 10:40)

Hors ligne

#15 Le 19/05/2018, à 09:48

cptnflam

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Une mise à jour de l'application devrait résoudre le problème. En attendant, il est possible de renseigner les champs mois et année via le clavier :
- se positionner sur un champs avec la touche tabulation
- faire défiler les valeurs avec flèche bas ou haut

Autre possibilité : choisir l'option graver un disque et commander via la boutique affiliée la plus proche

Hors ligne

#16 Le 19/05/2018, à 20:56

djmajot

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Ok merci pour l'info

Hors ligne

#17 Le 30/07/2018, à 16:19

chris_wafer

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

Qui a une version stockée de CEWE qui marche?
Je suis sous LUBUNTU, et je viens de l'installer, elle se lance... mais ensuite quand je clique "Core Dumped".

Merci.

Hors ligne

#18 Le 31/07/2018, à 18:42

erresse

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

À titre d'essai, je viens de laisser s'installer la dernière version, la 6.3.5, qui trimbale aussi son lot de bugs... mad

En tentant de lancer à plusieurs reprises, j'ai obtenu tantôt pas de démarrage, tantôt ça démarre mais tout se fige sur l'écran d'accueil, tantôt encore un affichage tout pourri et figeage et, une fois, le logiciel a bien voulu fonctionner. J'ai pu afficher mes livres photos déjà créés, balader un peu dans les différents menus... avant que ça se coince sans raison particulière. roll

Lancé depuis un terminal, il y a bien quelques erreurs qui s'affichent, mais je pense que ce sont des warnings qui ne sont pas responsables du blocage. D'ailleurs, lorsque j'ai baladé un peu quand le programme voulait bien, j'ai récupéré une tripotée d'erreurs concernant le traitement des photos, la gestion de QT, etc., mais sans conséquence visible sur le fonctionnement.

Je crois que les développements pour Linux, chez Cewe, ne sont pas vraiment à la hauteur, ils doivent surtout se concentrer sur les Windows et pondre une adaptation plus ou moins fiable pour Linux à partir de là...
C'est dommage, car ce logiciel (par ailleurs très lourd et très lent sur ma vieille bécane) est plutôt agréable et complet pour le traitement des photos. Et quand on a commencé à créer des produits avec, pour continuer à y avoir accès, il faut bien disposer du logiciel adéquat !
Si on a un Windows sous la main, c'est la solution pour se dépanner, mais on n'est pas censé disposer de Windows pour pallier les carences des produits sous Linux...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#19 Le 31/07/2018, à 22:26

Coeur Noir

Re : Probleme de paiement avec Photo Cewe

…on peut aussi changer de crémerie en le faisant savoir à cewe : si leur solution linux est inutilisable ( à l'époque de snap et flatpak c'est un comble ) bah ils perdent au moins un client…

( ce n'est qu'une proposition, je ne suis pas client ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne