Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2018, à 00:23

Arbiel

[Résolu]XUbumtu : erreur à l'installation de VirtualBox

Bonsoir

Je veux utiliser dans un environnement relativement léger un script qui gère des machines virtuelles VirtualBox.

J'ai choisi XUbuntu (est-ce un bon choix ?) et téléchargé le fichier virtualbox-5.2_5.2.4-119785~Ubuntu~xenial_amd64 dont j'ai contrôlé le code sha256. Il est correct. Son installation a échoué avec le message suivant

ciel@ciel-Vostro-3550:~$ sudo xdg-open /home/ciel/Téléchargements/virtualbox-5.2_5.2.4-119785~Ubuntu~xenial_amd64.deb
ciel@ciel-Vostro-3550:~$ 
(gnome-software:4796): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_get_path: assertion 'G_IS_FILE (file)' failed

(gnome-software:4796): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion 'string != NULL' failed

(gnome-software:4796): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed

(gnome-software:4796): Gs-WARNING **: failed to call gs_plugin_app_install on apt: GDBus.Error:org.debian.apt.TransactionFailed: error-unreadable-package-file: [Invalid UTF-8]

(gnome-software:4796): Gs-WARNING **: not saving error for (null): GDBus.Error:org.debian.apt.TransactionFailed: error-unreadable-package-file: [Invalid UTF-8]

ciel@ciel-Vostro-3550:~$ 

Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer ce qu'il convient de faire.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 12/01/2018, à 15:48)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2018, à 08:52

Mobidique

Re : [Résolu]XUbumtu : erreur à l'installation de VirtualBox

C'est un bon choix.
Si ta signature est à jour, pourquoi est-ce que tu essaie d'installer dans une 14.04 (Trusty Tahr) un deb de xenial (16.04) ?
Par ailleurs installer Virtual box  c'est

sudo apt-get install virtualbox

et roule. Ou tu passe par la logithèque.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 10/01/2018, à 09:33

Arbiel

Re : [Résolu]XUbumtu : erreur à l'installation de VirtualBox

Bonjour

Ma signature est à jour.

J'installe sur un disque amovible que j'utiliserai dans un contexte différent, et éventuellement dans des contextes variés. J'y ai pour l'instant installé une Ubuntu 16.04 32 bits. La XUbuntu est une 64 bits. J'envisage également d'y installer une BunsenLabs Deuterium 32 bits sans PAE comme me l'a conseillé Rufus T. Firefly.

Le script que j'ai écrit crée et exploite des machines virtualbox pour un club d'adultes handicapés mentaux, ce qui m'a conduit à simplifier à l'extrême le dialogue utilisateur. J'ai plus d'une cinquantaine de jeux, et certains ne fonctionnent pas avec la version de virtualbox que j'utilise sur ma propre machine.

Pour ce qui concerne la mise au point de mon disque amovible, je souhaite avoir la plus récente version disponible de virtualbox qui soit compatible XUbuntu 16.04. dans l'espoir de récupérer quelques jeux supplémentaires. À défaut, je me contenterai de la version disponible dans la logithèque.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2018, à 09:42

Arbiel

Re : [Résolu]XUbumtu : erreur à l'installation de VirtualBox

Bonjour

Suivre les indications de cette page m'a permis d'installer VirtualBox 5.2.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne