Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2018, à 23:48

Patrick28

configuration pare-feu avec scanner et imprimante sur mon réseau

Bonjour
Je vous donne les informations :
J'ai deux imprimantes (dont l'une fait scanner intégré aussi) branché sur une raspberry (avec raspbian base debian)
J'ai installé cups + sane pour pouvoir accéder aux appareils avec d'autre poste sur mon réseau local
Tout marche ! bonne nouvelle (bien sûr mes poste ubuntu et même sur un poste windows en client)

Mais j'ai quelques soucis sur la configuration du pare feu (qui n'est être pas nécessaire ... ) côté serveur bien sûr
Pour cups, j'ai ouvert le 631 en entrant
Pour sane, j'ai ouvert 6566 en entrant,

Côté client j'ai tout ouvert en sortant (ce qui était la configuration initiale ....)

ça ne marche pas pour le scanner, j'ai donc déduit qu'il y avait un autre port voire d'autres ports utilisés.

en faisant la commande netstat -ano, un port compris entre 40000 et 65000  a l'air d'être utilisé par mon serveur, mais ce n'est jamais le même .... à chaque fois que je scanne....

Ma question : 1) est ce normal ?
2) y a-t-il une configuration possible pour éviter que sane prenne un port "fantôme" , (cela me fait penser à une  serveur ftp un peu ....)
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2018, à 15:09

demonipuch

Re : configuration pare-feu avec scanner et imprimante sur mon réseau

Bonjour,

Vous pouvez regarder du coté du fichier /etc/sane.d/saned.conf

Hors ligne

#3 Le 10/01/2018, à 21:23

Patrick28

Re : configuration pare-feu avec scanner et imprimante sur mon réseau

Merci pour votre réponse !
C'est juste, il y a bien une option
"data-portrange" en effet, où l'on peut spécifier la plage des ports.
Moins la plage est grande, moins les performances sont bonnes ...
Compte tenu que c'est un usage "domestique" je pense que je ne vais pas mettre de pare-feu pour mon scanner et imprimante.
Merci encore

Hors ligne