Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2018, à 19:39

yoanna

Pbs pour installer Ubuntu en dual boot avec win10 sur Lenovo ThkPad

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle dans ce monde et après avoir passé une bonne partie de la journée à essayer d'installer Ubuntu sur mon ordinateur portable, de faire une copie de mon disque et de mes documents, etc,  je n'ai pas encore réussi à l'installer. Je m'explique:

J'ai un Lenovo ThinkpadT430 avec Windows10 Pro installé par BIOS avec un disque SSD Samsung pratiquement neuf (environ 1 an et demi).

J'ai gravé l'image iso d'Ubuntu sur une clé USB avec Rufus (en mettant l'option de partition GPT pour UEFI et c'est là que je me demande si je n'aurais pas du mettre autre chose....) et suis arrivée sur l'interface d'installation d'Ubuntu. Seulement au lieu de me proposer d'installer à côté de Windows, il me propose uniquement d'écraser ce dernier alors que je tiens absolument à le garder pour le moment...

J'espère que vous pourrez m'aider, je le répète, je suis nouvelle et pas franchement une geek donc si jamais vous avez besoin de plus d'infos pour pouvoir m'aider n'hésitez pas !

Merci d'avance et bonne soirée cool

Hors ligne

#2 Le 09/01/2018, à 19:51

malbo

Re : Pbs pour installer Ubuntu en dual boot avec win10 sur Lenovo ThkPad

Bonsoir,
Je te prie de démarrer ton ordi sur la LiveUSB en choisissant "Essayer Ubuntu sans l'installer" (Try Ubuntu without installing). C'est ce qu'on appelle démarrer en "session live". Tu feras un Boot-Info depuis la session live en suivant les indications du paragraphe 1.2 Cas où aucun ubuntu installé sur disque n'est opérationnel. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2018, à 17:17

yoanna

Re : Pbs pour installer Ubuntu en dual boot avec win10 sur Lenovo ThkPad

C'est bon j'ai réussi en faisant la partition du disque à partir de Gpart. Merci beaucoup !

Hors ligne