Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2018, à 18:44

Nustimar

Pas de vidéo pour Skype via Droidcam

Bonjour! Et joyeux 2018!

Je souhaite utiliser mon smartphone android comme webcam via android pour communiquer sur skype. Or Droidcam a l'air de fonctionner nickel, puisque je récupère mon flux vidéo sur Firefox ou VLC.
Par contre, rien ne sort chez Skype... Vu l'indigence des paramètre réglables sous Skype, je me sens un peu démuni... Dans l'onglet "paramètre audio et vidéo, il me propose pourtant d'utiliser un encourageant "Droidcam (v4l2loopback)" en tant que caméra, mais zéro image...

J'ai bien essayé d'installer Pidgin, comme tout le monde dit que c'est mieux, mais il n'arrive même pas à se lancer (bloque au stade "connexion"). De toute façon, Pidgin utilise l'application Skype, si j'ai bien compris? Donc si Skype n'arrive pas à rapatrier de vidéo, je doute que Pidgin s'en sorte mieux?

Merci d'avance pour vos idées, moi je sèche un peu! Je n'ai aucun scrupule à utiliser autre chose que Skype si ça fonctionne bien et que je peux joindre mes contacts Skype avec.

Bansaï!

Je suis sur un Dell Latitude sous Ubuntu 12.04 LTS, Skype 8.11.0.4 (la précédente version plantait quand je me connectais), what else?


[j'ai déjà posté ce message comme réponse à un topic "enterré": https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1993634  .... mais il semble que personne n'ait envie de le déterrer]

Dernière modification par Nustimar (Le 07/01/2018, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2018, à 23:14

eric63

Re : Pas de vidéo pour Skype via Droidcam

salut

Je n'ai aucun scrupule à utiliser autre chose que Skype si ça fonctionne bien et que je peux joindre mes contacts Skype avec.

ben ça c'est juste pas possible en dehors de skype.(logiciel privateur par excellence)

pour avoir essayer des webtrc
comme appear.in ou framatalk ou meet.jit.si
qui fonctionnent bien mais qui ne seront pas compatible skype
faut choisir


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne