Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 19:38

patrickjeanjacques

Disques durs sata et IDE non reconnus

bonjour à tous,
j'essaie vainement de faire cohabiter win XP sp3 et ubuntu 11.04 sur deux disques durs diffèrents,
soit XP sur un sata de 160Go et Ubuntu sur un IDE de 60GO ( déjà installés et opérationnels en solo )
quand on les installe ensemble:
rien au démarrage, de plus Boot repair disk ne trouve aucuns disques durs ! ( donc pas possible de réparer grub )
y a t'il incompatibilité entre les deux DD?
j'ai bien sûr fait plusieurs essais en changeant les cavaliers des disques durs ( non renseignés en plus)
et rien dans le bios pour changer l' ordre de démarrage probablement seul le sata est vu par le système.
autre chose le PC est un antique scenic Fujitsu siemens en IDE...
Merci d'avance,
Patrick JJ


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2014, à 20:24

alca94

Re : Disques durs sata et IDE non reconnus

Bonjour
Sur un de mes PCS il suffit de sélectionner le disque voulu avec la touche F12 ,
démarrer sur celui avec Ubuntu et faire "sudo update-grub une fois dans ubuntu (par contre j'ai 2 sata )

Voir la Doc également
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ropre_2_dd

Dernière modification par alca94 (Le 10/02/2014, à 20:26)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 08/01/2018, à 16:13

patrickjeanjacques

Re : Disques durs sata et IDE non reconnus

Bonjour à tous,
malheureusement le DD hébergeant Ubuntu a rendu l'âme !
je suis enfin de retour avec un vénérable portable PB de 2008 qui est sous Mint je vais donc devoir aller poster mes questions ailleurs (?)
ou pas ?
Avec mes voeux de bonne année,
cordialement
Pjj


La superstition porte malchance.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2018, à 11:15

malbo

Re : Disques durs sata et IDE non reconnus

@patrickjeanjacques : il existe une rubrique spéciale pour les dissidents : c'est la rubrique "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation"

Hors ligne

#5 Le 09/01/2018, à 16:49

cqfd93

Re : Disques durs sata et IDE non reconnus

Bonjour,

malbo a écrit :

@patrickjeanjacques : il existe une rubrique spéciale pour les dissidents : c'est la rubrique "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation"

Et surtout les forums Mint : Forum francophone LinuxMint, Section francophone de Linux Mint Forums.


cqfd93

En ligne