Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/01/2018, à 08:47

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Uhhh, que fais tu sous Fedora ? (on va avoir du mal à t'aider en plus, perso je ne connais rien à dnf, même avec l'aide de la pierre de Rosette ! )


[ Modéré ]

Hors ligne

#52 Le 06/01/2018, à 11:53

JiPi_82

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Très bon choix avec un SSD M2 (le débit est au-dessus des SATA).
Un graveur DVD... Combien de fois ça sert dans l'année un truc pareil. Si tu veux faire une économie, c'est le moment de virer ce truc.
Bon matos pour faire des petits montages vidéo.
Le conseil du jour, il faudrait que la partition swap soit sur un disque HD ou bien disparaissent.
GNU/Linux Ubuntu gère parfaitement les SSD et la gestion des cycles lectures / écritures; donc pas de soucis de ce côté là.
Tes disques durs HD te serviront pour réaliser la sauvegarde de tes données.
Reste à choisir la carte vidéo. Attention au choix des cartes graphiques. De mon côté j'ai un GTX1050 (pilote nvidia 381.22) permettant l'affichage 4K avecle dernier standard en matière de fiche (fini le VGA, le HDMI, le DVI), bonjour le Display Port qui permet d'affiner encore plus les images (très pour le traitement photo avec GIMP et/ou Photoshop.


MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr

Hors ligne

#53 Le 06/01/2018, à 16:41

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonjour, JiPi_82 !

JiPi_82 a écrit :

Très bon choix avec un SSD M2 (le débit est au-dessus des SATA).
Un graveur DVD... Combien de fois ça sert dans l'année un truc pareil. Si tu veux faire une économie, c'est le moment de virer ce truc.
Bon matos pour faire des petits montages vidéo.
Le conseil du jour, il faudrait que la partition swap soit sur un disque HD ou bien disparaissent.
GNU/Linux Ubuntu gère parfaitement les SSD et la gestion des cycles lectures / écritures; donc pas de soucis de ce côté là.
Tes disques durs HD te serviront pour réaliser la sauvegarde de tes données.
Reste à choisir la carte vidéo. Attention au choix des cartes graphiques. De mon côté j'ai un GTX1050 (pilote nvidia 381.22) permettant l'affichage 4K avec le dernier standard en matière de fiche (fini le VGA, le HDMI, le DVI), bonjour le Display Port qui permet d'affiner encore plus les images (très pour le traitement photo avec GIMP et/ou Photoshop.

Alors tu arrives après la bataille (comme on dit wink ), JiPi_82, vu que la configuration définitive* est celle du lien donné en #40 (juste un changement au niveau des barrettes mémoires, mais toujours la même puissance et chez Corsair (il paraît que c'est la foire d'empoigne chez Samsung tongue, le fabricant, qui a vu un rush, d'où les prix astronomiques yikes)).
Pour ce qui est lecteur, comme je suis sans télé, j'ai pris le lecteur de base (mais avec le graveur intégré), et je n'ai pas dutout la prétention de me lancer dans le montage vidéo, aussi...
Maintenant - comme je suis un peu-beaucoup quiche hmm - je crois qu'il y a un emplacement Display Port au dos du boîtier ( j'ai un adaptateur, seulement, jamais regardé comment ça marche sad ), mais je voulais concrètement savoir s'il vaut mieux que je me raccorde (moniteur-Tour) en HDMI ?
Non, parce qu'actuellement, je suis en VGA roll.

*    - Sapphire Radeon HD 6450 2 GB
     - Samsung SSD 2.5" 850 EVO 250 GO
     - Antec P50 Window
     - LDLC EC-500 ATX-12V-500W 80+ Bronze
     - Noctua NH-L9X65 SE-AM4
     - AMD Ryzen 5 1600X
     - Asrock A320M PRO4 Carte Mère
     - Corsair DDR4 8GB (2*4) CMK8GX4M2A2400C14 barrettes mémoire qui - je le rappelle - ont été changées et remplacées par ça, en clair -->
     - G.Skill Ripjaws4 8GB (2*4) F4-2400C15D-8GRR
     - Lite-On Graveur de DVD Sata 24X IHAS124-14 Bukl
     - Montage d'une machine complète sans système



Hello, hello, nam1962 !

nam1962 a écrit :

Uhhh, que fais tu sous Fedora ? (on va avoir du mal à t'aider en plus, perso je ne connais rien à dnf, même avec l'aide de la pierre de Rosette ! )

Tu sais, j'avais le choix entre une Ubuntu, une Mageia et une Fedora (le tout sous Gnome) et au moment de l'installation (la première et surtout la deuxième !), apparemment, U posait problème en ne reconnaissant pas quelque chose.

(On va dire aussi que le collègue qui a fait la manœuvre est un pro-Fed, forcément, ça court-circuite un peu le reste Huhuhu !)

Voilà pourquoi je ne voulais pas changer de Forum ! Mais bon, si ça coince, je pourrais toujours revenir vers une Ubuntu/Xubuntu, n's'pas, nam1962 ?

Heûûûûûûûû, Xubuntu Gnome, ça peut se faire ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/04/2018, à 14:14)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#54 Le 06/01/2018, à 18:45

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Xubuntu c'est Xfce (cela dit il y a une proximité avec Gnome wink )


[ Modéré ]

Hors ligne

#55 Le 07/01/2018, à 08:51

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Hello le Forum, bonjour les Linuxiens !

@nam1962: Maintenant que tout est installé sous Fedora Gnome (et que plein de petits bugs s'en sont trouvés résolus, Hummm ?*), je me rends compte que cette distribution, ce n'est pas ce que j'aurais choisi. Alors je vais poser des questions bêtes : puis-je récupérer mon Home et me tourner vers Xfce ? Et quand tu parles de proximité avec Gnome, qu'entends-tu exactement par là ?

* J'ai retrouvé mes balises gras, italique et souligné au clavier dans Thunderbird ! Par contre, c'est clairement Firefox qui ne veut pas accéder à mon compte Bouygues sad.

Surtout que je me rappelle pour quelle raison Ubuntu n'a pas été installé sur cette machine (au moment du choix) --> il y a un gros bug au niveau de la reconnaissance du partitionnement : alors que j'avais un DD de 2 To, quand je demandais les propriétés de Nautilus, il m'affichait environ 34 Go d'espace libre @0@.
Et quand l'installation avait été faite sous Ubuntu Gnome (sur le nouveau matos), le problème était toujours là, les Fichiers cafouillaient encore au niveau des Propriétés. De plus, il ne s'agissait même pas du Home (la taille ne correspondait pas !).
Donc, question subsidiaire, nam1962 : vais-je rencontrer ce même écueil en installant une autre distri sous Ubuntu ? Et ces fameux liens (symboliques ?) qui déportent sur le SSD, ça marche comment ? (Oui, je veux bien être quiche, m'enfin, si on m'expliquait la manœuvre, je saurais comprendre... roll)

Bon, je ne suis peut-être pas au bon endroit pour amorcer une migration (???) vers autre chose que Debian, alors il faut me dire si je dois ouvrir un nouveau sujet, évidemment.



Et voilà la principale raison de mon (futur ?) retour à Ubuntu, nam1962 : le Forum, ses participants d'enfer et son équipe du tonnerre, évidemment --> je suis trop pasdégourdie pour vouloir me rendre sur celui dédié à ma distribution actuelle où on va me blackbouler d'office, c'est couru d'avance hmm --> si on n'est pas un crack, on est ignoré, point.

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/01/2018, à 09:17)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#56 Le 07/01/2018, à 09:14

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Le mieux est de faire un test live avec la variante qui te plait.
Si c'est xubuntu, voilà une première iso pépère à tester : http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu. … -amd64.iso
Si ton matériel est trop récent, on prendra une version ultérieure de la LTS
Pour faire ta clef USB, etcher : https://doc.ubuntu-fr.org/etcher

(accessoirement, tant qu'à regarder plusieurs distros, tu pourrais aussi tester Manjaro : https://downloads.sourceforge.net/manja … x86_64.iso )


[ Modéré ]

Hors ligne

#57 Le 07/01/2018, à 10:13

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Merciii, nam1962 !

Mais tes liens, j'en fais quoi ? (oui, mon nom commence par Q, pfiouuuh)
Pour la Xubuntu et la Manjaro (elles sont enregistrées), il faut que je les grave sur un DVD, c'est ça ?
Mouiiiii, je suppose qu'en installant etcher (via le Terminal), je pourrais tout passer sur clé...

Réveil aux aurores, unineurone pas encore actif Hihihi !

Eûûûûh, question piège, les commandes données sont valables sous Fedora, nam1962 ? Ouuuppps, pardon, y a marqué debian dans les commandes ! roll

(Vous comprenez pourquoi je hais le changement ? yikes)

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/01/2018, à 10:14)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#58 Le 07/01/2018, à 10:19

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bon, on va pas y arriver, nam1962 (et cette embrouille m'était déjà tombée dessus avec la Korora Grrrrrr !), mais le Terminal refuse mon MdP !
Je me trompe pas, c'est bien le root qu'il me faut ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#59 Le 07/01/2018, à 10:23

Korak

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonjour,

Pimprelune a écrit :

je suis trop pasdégourdie pour vouloir me rendre sur celui dédié à ma distribution actuelle où on va me blackbouler d'office, c'est couru d'avance hmm --> si on n'est pas un crack, on est ignoré, point.

Heureusement que je connaissais Ubuntu avant d'installer Debian. Ça a été un peu limite avec certains utilisateurs de leur forum pour installer les pilotes graphique nVidia à l'époque.

nam1962 a écrit :

Le mieux est de faire un test live avec la variante qui te plait.

C'est le mieux, essayer. En restant sur du Ubuntu (ou variante comme XUbuntu ou LUbuntu).

Actuellement, j'ai Ubuntu 16.04 sur le portable et Debian 8.x sur ma vieille tour. Deux environnements de bureau différents mais pas trop.

Maintenant, et c'est juste mon avis, mon expérience de "vieux" me fait te dire de choisir Ubuntu et d'apprendre à le dompter plutôt que de tirer dans tous les sens avec différentes distributions et/ou environnements de bureau.

Dernière modification par Korak (Le 07/01/2018, à 10:24)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#60 Le 07/01/2018, à 10:30

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Accessoirement, je rappelle que cet embrouillamini (les commandes à jeter) venait du DD dont des secteurs étaient morts par milliers... Et on se demande pourquoi je hais le changement qui - chez moi - fait ressortir des bugs par paquets.

Fa.ti.guée doublement...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#61 Le 07/01/2018, à 10:39

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonjour, Korak !

Oui, je suis bien d'accord avec toi, le changement (alors que je maîtrise - à peine ! - Ubuntu comme distribution), c'est pas top en ce qui me (la vieille bique ! lol) concerne.
Mais on en revient toujours au même, quand on est dépendante d'un système comme Linux (et qu'il n'y a pas des masses d'aides extérieures accessibles en live), on fait avec ce qu'on a ! Et entre le collègue pro-Magéia et celui pro-Fed (sans compter les problèmes existants - l'histoire du partitionnement non reconnu - de l'Ubuntu utilisé), ça fait des avis divergents au moment de l'installation hmm.

Et le hic de la connexion au Terminal reste en suspens.

Je fais quoi, là ? J'ouvre une discussion à part ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/01/2018, à 10:40)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#62 Le 07/01/2018, à 10:45

Korak

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Si Ubuntu ne te convient pas, prend une variante. Celle qui te convient le mieux et uniquement celle-là.

Si tu continues a tirer dans tous les sens, tu risques de ne pas t'en sortir.

Le hic de la connexion au terminal, qu'est-ce qui ne va pas ? Une commande en particulier ? Le mot de passe ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#63 Le 07/01/2018, à 12:16

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Re-hello, Korak.

Le bug est que - suite aux recommandations de nam1962 (pour tester une distri wink ) - quand je rentre la ligne

echo "deb https://dl.bintray.com/resin-io/debian stable etcher" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/etcher.list

dans mon Terminal (et qu'il me demande le MdP), le root - c'est celui-ci qu'il faut, non ? - m'est refusé...

Et cette manœuvre manquée (je rappelle que j'ai tous mes mots de passe consignés par écrit) m'était déjà arrivée avec la Korora : des milliers de secteurs morts sur le DD en était la cause sad

Voilà pourquoi je suis un brin énervée, Korak.

Korora installée aussi par le même collègue hmm. Apparemment, Debian et moi, ça coince.

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/01/2018, à 12:18)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#64 Le 07/01/2018, à 12:46

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Comment çà mdp refusé ?
Donne nous les retours du terminal !

Pour avoir Etcher, chez toi ça doit être un truc du genre :

sudo wget https://bintray.com/resin-io/redhat/rpm -O /etc/yum.repos.d/bintray-resin-io-redhat.repo
sudo dnf install etcher-electron

(si ça passe, ce serait ma première commande sous fedora tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 07/01/2018, à 12:50)


[ Modéré ]

Hors ligne

#65 Le 07/01/2018, à 12:54

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Hummmm, nam1962, ça donne -->

[pimprelune@Host-001 ~]$ echo "deb https://dl.bintray.com/resin-io/debian stable etcher" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/etcher.list

puis je rentre le Mdp (root, de plus, je risque pas de me tromper, il est enregistré en Fichier Gedit !).
Comme je suis obstinée, je viens de le refaire, et le Terminal m'a annoncé

2 mots de passe refusés

. Parce que j'ai tenté le user aussi hmm
À trois, ça va pas tout bloquer ? je le relance quand même (avec le root, Hein ?)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#66 Le 07/01/2018, à 12:57

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bon, j'ai repris ton message, nam1962 (je n'ai tou.jours pas retenté le MdP, dans le doute entre le root et le user) et la réponse complète et entière (sans MdP et Entrée, évidemment roll) est -->

[pimprelune@Host-001 ~]$ sudo wget https://bintray.com/resin-io/redhat/rpm -O /etc/yum.repos.d/bintray-resin-io-redhat.repo

Nous espérons que vous avez reçu de votre administrateur système local les consignes traditionnelles. Généralement, elles se concentrent sur ces trois éléments :

    #1) Respectez la vie privée des autres.
    #2) Réfléchissez avant d'utiliser le clavier.
    #3) De grands pouvoirs confèrent de grandes responsabilités.

[sudo] Mot de passe de pimprelune : 

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/01/2018, à 12:59)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#67 Le 07/01/2018, à 13:11

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Cinquième essai, avec le MdP root -->

[pimprelune@Host-001 ~]$ sudo wget https://bintray.com/resin-io/redhat/rpm -O /etc/yum.repos.d/bintray-resin-io-redhat.repo

Nous espérons que vous avez reçu de votre administrateur système local les consignes traditionnelles. Généralement, elles se concentrent sur ces trois éléments :

    #1) Respectez la vie privée des autres.
    #2) Réfléchissez avant d'utiliser le clavier.
    #3) De grands pouvoirs confèrent de grandes responsabilités.

[sudo] Mot de passe de pimprelune : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de pimprelune : 

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#68 Le 07/01/2018, à 13:53

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Ton terminal n'aurait il pas basculé en qwerty ? ton pavé numérique est il activé ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#69 Le 07/01/2018, à 14:21

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Oui, oui, nam1962, tout est bon de ce côté-là ! Et mon pavé numérique est actif.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#70 Le 07/01/2018, à 14:24

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Il ne peut alors qu'y avoir une erreur dans le mot de passe ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#71 Le 07/01/2018, à 14:49

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Ouiiii, si je n'avais pas le mot de passe enregistré dans un Fichier Gedit plus dans mon cahier spécial informatique, je pourrais y croire, nam1962...
Mais ce n'est pas le cas, et je rappelle qu'une fois, après avoir eu une Korora installée(le samedi après-midi) sur le PC, tout soudain, le lendemain, les mots de passe ne répondaient plus. Comme ici. La seule chose faite à ce moment-là avait été de réinstaller autre chose comme distribution sur la machine.

De plus, j'ai fait des manipulations sur l'ordi depuis mercredi, avec le mot de passe conservé dans mon cahier. Et ça a marché.


Le truc qui m'inquiète par avance, nam1962, c'est le MdP user, car demain, à la connexion, si celui-ci m'est refusé, je serais encore une fois dans la mouise. Ce qui s'était aussi produit la même fois.

Comme la réinstallation (une Ubuntu Gnome) derrière la Korora posait quand même sans arrêt des problèmes, le collègue avait pris le disque pour le tester et c'est de là que venait la catastrophe.
Aujourd'hui aussi, un DDInterne encore mort ?

Re-commande passée dans le Terminal -->

[pimprelune@Host-001 ~]$ sudo wget https://bintray.com/resin-io/redhat/rpm -O /etc/yum.repos.d/bintray-resin-io-redhat.repo

Nous espérons que vous avez reçu de votre administrateur système local les consignes traditionnelles. Généralement, elles se concentrent sur ces trois éléments :

    #1) Respectez la vie privée des autres.
    #2) Réfléchissez avant d'utiliser le clavier.
    #3) De grands pouvoirs confèrent de grandes responsabilités.

[sudo] Mot de passe de pimprelune : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de pimprelune : 
sudo: 1 saisie de mot de passe incorrecte
[pimprelune@Host-001 ~]$ 

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/01/2018, à 15:15)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#72 Le 07/01/2018, à 15:12

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bon, parlons peu, parlons du mieux possible, nam1962, dans l'état actuel des choses, comme le mot de passe root est refusé, je ne peux rien faire sur mon système, surtout que quand je vais dans dnfDragora, ça me répond ça --> 1515334052.png

Et comme je suis extrêmement têtue, je suis allée dans Utilisateurs (pour changer le MdP user (où j'ai be.soin du root pour déverrouiller) et ça marche, nam1962. C'est à dire que le MdP super-utilisateur est accepté comme une lettre à la Poste roll

Alors, pourquoi ça marche là-bas et pas dans le Terminal ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/01/2018, à 15:32)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#73 Le 07/01/2018, à 16:01

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Euhhh, je ne mets en général qu'un mdp et je m'abstiens tant que faire d'utiliser le root.
Peux-tu nous donner les retours de commande du coup ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#74 Le 07/01/2018, à 16:20

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Quels retours de commande, nam1962 ? Ceux du Terminal ?
Tu peux les voir en #72, je n'ai rien fait d'autre.

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/01/2018, à 16:21)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#75 Le 07/01/2018, à 16:41

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Pour chercher ce qui peut clocher, j'ai fait les captures des tests des différents disques, nam1962. (Inutile que je lance une commande via le Terminal, ça ne marchera pas sans MdP hmm).

Le DDInterne de 2 To --> 1515339482.png

Le SSD de 250 Go --> 1515339525.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne