Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2017, à 20:48

ColdTiger

Problème au chargement de kde

Bonjour,

Alors voici mon problème, j'ai actuellement mon pc tournant sous kubuntu 17.04 et depuis ce matin impossible d'aller sur ma session. Je vous explique

Au démarrage de l'ordinateur, le logo de kde s'affiche avec le numéro de la version, cet à dire 5.10.5 mais ce chargement dure jusqu'à l'infini. Je les l'ai laissée charger pendant 2heures et toujours rien.

J'ai essayer de cherché des solutions mais je ne sait même ou commencer par chercher. C'est pour cela que je m'adresse à vous. Merci

Hors ligne

#2 Le 06/01/2018, à 21:23

eric63

Re : Problème au chargement de kde

salut

ce que je ferais à ta place
j'essaierais d'aller sur une console avec ctrl + alt+ F1
(ctrl + alt+ F7 pour revenir sur une session graphique )
là tu devrais avoir une demande de login:
tape ton nom d'utilisateur
puis ton mot de passe (rien ne bouge c'est normal)
puis entrée
tu devrais être sur une ligne comme ceci
TonNom@TonOrdi:~$_
tape

startx

cela devrait te renvoyer le processus d'activation de ta session graphique et les messages d'erreur si il y a un problème
c'est enregistré dans /var/log/Xorg.0.log (il me semble  il y a très longtemps que je n'y ais pas mis les pieds)

Dernière modification par eric63 (Le 06/01/2018, à 21:24)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne