Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/12/2017, à 14:11

michel_04

Re : piratage fort uniquement facebook

Bonjour,



bigorno68 a écrit :

je ne sais pas, les balises code, c'est quoi ?  dur dur de  débuter

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message # 18

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1485703524.png

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

--->  1513689358.png

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/12/2017, à 14:17)

Hors ligne

#27 Le 19/12/2017, à 14:16

bigorno68

Re : piratage fort uniquement facebook

nam

je passe mon temps à modifier mon mot de passe fb avec ou sans piratage

et je teste en même temps ton aide de code balise

avec un site générateur de mot de passe, je mets parfois un mot de passe de 250 caractères et symboles,  mais cela ne sert à rien de rien...

quelque chose capte tout de mes actions - je le suppose...

comment détecter et traquer cet espion sur ubuntu mate, sans antivirus  ni pare feu ?

Hors ligne

#28 Le 19/12/2017, à 14:20

michel_04

Re : piratage fort uniquement facebook

bigorno68 a écrit :

nam

je passe mon temps à modifier mon mot de passe fb avec ou sans piratage

et je teste en même temps ton aide de code balise

avec un site générateur de mot de passe, je mets parfois un mot de passe de 250 caractères et symboles,  mais cela ne sert à rien de rien...

quelque chose capte tout de mes actions - je le suppose...

comment détecter et traquer cet espion sur ubuntu mate, sans antivirus  ni pare feu ?

Comme pare-feu, il y a celui de OpenOffice, dixit Christine Albanel.

A+

Hors ligne

#29 Le 19/12/2017, à 16:25

bigorno68

Re : piratage fort uniquement facebook

merci michel...

avant le pare feu, y a le feu en direct ici



à l'instant, encore un double piratage dépot de fausse pub sur 2 sites

alors que je ne suis pas connecté Fb
"CA " ouvre simultanément une fenètre toute blanche  , sans la moindre URL , suivie d'une fenêtre imitation FB comme celle ci
https://m.facebook.com/groups/533913380 … J2VzdCUyMG

et celle ci

https://m.facebook.com/groups/457459550 … GFwZXIlMjB

je tente une capture d'écran avec
alt+impr-écr : copie de la fenêtre active

mais je n'arrive  pas à la restituer ici, car l'ajout d'image me demande une url...

mais pourquoi tout est si compliqué ?

je sais que l'affichage de l'url de la page fb ne peut pas forcément résoudre, mais au moins tenter de comprendre ?

merci  à tous

Hors ligne

#30 Le 19/12/2017, à 16:31

nam1962

Re : piratage fort uniquement facebook

Les pages que tu indiques sont parfaitement légitimes, mais ce sont les pages pour smartphone.
Efface ton historique, cache et cookies et va sur https://facebook.com pas sur https://m.facebook.com

[Edit] Il n'y a pas plus de piratage que de beurre en broche : tu peux modifier le titre de ton premier post en "affichage inhabituel facebook"

Dernière modification par nam1962 (Le 19/12/2017, à 16:39)


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 19/12/2017, à 16:40

bigorno68

Re : piratage fort uniquement facebook

nam: merci

je n'ai pas de smartphone, 

effacer ces machins de linux ou de firefox ?

oui, si je savais comment, je le ferais

j'avais fait cela sur la partition windows de l'ordi..

il faudrait que j'essaie une entrée sur fb via le côté windows peut être

désolé de ne presque rien comprendre

Hors ligne

#32 Le 19/12/2017, à 16:46

nam1962

Re : piratage fort uniquement facebook

Dans firefox : [Historique] - [Supprimer l'historique récent] dans [Intervalle à effacer], tu mets "tout" et tu coches tout.
Je ne dis pas que tu as un smartphone, mais que tu vas sur FB avec leur adresse pour smartphone (clique sur les deux liens du post #30, tu verras la différence)

Dernière modification par nam1962 (Le 19/12/2017, à 16:50)


[ Modéré ]

Hors ligne

#33 Le 19/12/2017, à 19:55

cqfd93

Re : piratage fort uniquement facebook

Bonjour,

À tous : bigorno68 ne parvient plus à se connecter au forum pour vous répondre. Même après changement de son mot de passe, il n'arrive pas à se connecter (alors que j'ai pu me connecter avec son login et son mot de passe…)


cqfd93

Hors ligne

#34 Le 19/12/2017, à 23:09

bigorno68

Re : piratage fort uniquement facebook

rebonjour

je peux revenir, sur le même PC
mais, c'est important=  uniquement sur la partition windows, et non via ubuntu

après ouverture du PC sous la part win7, j'ai pu à nouveau accéder à thunderbird, firefox et aux identifications
l'accès a nouveau possible ici

mais voici une heure, accès refusé ( via ubuntu sur le même PC en dual ) sur les autres sites avec identifiant ( genre leboncoin, ma banque  etc)


je remercie dcfd93 d'avoir transmis mon message, pendant que j'étais bloqué

tout essai  d'identification sur firefox-ubuntu mate a été un échec
===> depuis que j'ai fait l'opération de virer nettoyer les cookies firefox ubuntu

je ne vais pas recommencer cette opération ici de virer les cookies firefox- sur windows
pas prendre de risques..
je ne pourrai donc vous répondre que via la partie windows
cela est bien étrange

je note aussi que, depuis peu,  la session win a été brutalement redémarrée sans explication...


cela me conduira peut être en solution ultime à sauvegarder  le minimum ( messagerie et photos)  depuis win ( sur disque externe que je vais acheter)

note positive: la mise à jour de ubuntu ( dont j'ignorais qu'il fallait le faire, personne ne m'en ayant jamais parlé) a bien réussi

personne dans mon entourage n'est sur ubuntu et je me sens assez isolé

j'espère pouvoir revenir sur le forum

en attendant, merci à tous

Hors ligne

#35 Le 19/12/2017, à 23:12

xubu1957

Re : piratage fort uniquement facebook

note positive: la mise à jour de ubuntu ( dont j'ignorais qu'il fallait le faire, personne ne m'en ayant jamais parlé) a bien réussi

Tu as cette page de la Doc > gestionnaire_de_mises_a_jour


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#36 Le 20/12/2017, à 00:53

bigorno68

Re : piratage fort uniquement facebook

nam:

je copoe colle ici  un des messages "imposés" sur mon compte, en mon absence

pas de piratage? alors c'est du beurre en broche

Salut, il y a quelques jours une annonce est passée à la télévision affirmant qu’il était facile d’obtenir gratuitement le nouvel iPhone X. En effet, il suffit de taper dans la barre :D
de recherche Google le code "APP88CC" puis de cliquer sur le premier lien qui s’affiche en haut de la page
Ensuite, vous devez remplir le formulaire d'inscription et attendre que l'entreprise vous contacte. C'est aussi simple que ça. Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel iPhone X 64 Go. Je vous recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l'offre est censée être limitée. — surexcité(e).

et un autre

Vous avez certainement déjà entendu parler des cartes-cadeaux E.Leclerc :)
D’habitude, il est très difficile d’en gagner une, mais aujourd'hui, on a annoncé à la télévision que les cartes-cadeaux seraient à la portée de TOUS ceux qui en feraient la demande !
Cette promotion spéciale ne durera qu’une semaine !
Il suffit de taper « ELE2017CC » dans Google et de cliquer sur le premier résultat de recherche. J’ai reçu ma carte par la poste 2 jours après avoir fait ma demande :) — surexcité(e).

Hors ligne

#37 Le 20/12/2017, à 07:09

rogn...

Re : piratage fort uniquement facebook

tout essai  d'identification sur firefox-ubuntu mate a été un échec
===> depuis que j'ai fait l'opération de virer nettoyer les cookies firefox ubuntu

Est-ce que quelqu'un lui a fait faire cette manipulation basique qu'est de fermer Firefox et de renommer le dossier .mozilla en .mozilla_vieux ?

@bigorno68 :

je note aussi que, depuis peu,  la session win a été brutalement redémarrée sans explication...

Sécurité supplémentaire ajoutée de la part du constructeur afin d'éviter les écrans bleus. Sur un Acer, j'avais ça.

mais voici une heure, accès refusé ( via ubuntu sur le même PC en dual ) sur les autres sites avec identifiant ( genre leboncoin, ma banque  etc)

Une erreur dans le genre "403 Forbidden" , ou tout simplement une erreur te disant que ton identifiant ou ton mot de passe sont faux ?

cela me conduira peut être en solution ultime à sauvegarder  le minimum ( messagerie et photos)  depuis win ( sur disque externe que je vais acheter)

Vérifie tout de même que ton win n'est pas vérolé avant de contaminer un disque dur, et éventuellement d'autres ordinateurs.

Dernière modification par rogn... (Le 20/12/2017, à 07:21)

#38 Le 20/12/2017, à 10:51

nam1962

Re : piratage fort uniquement facebook

Tu dis avoir effacé les cookies, as tu effacé tout comme je t'ai indiqué ? (cookies/cache/historique/formulaires...) Si non, fais le !
Le fait d'effacer les cookies n'a aucune influence possible sur l'accès internet (sous Linux à tout le moins)

Par ailleurs tu parles de messages "imposés" sur ton compte. Peux tu être précis ?
Ces messages apparaissent sur ton mur ? Dans ton Messenger ?
Ces messages apparaissent comme écrits par toi ?  par un autre ?

Qui a accés à l'ordi en question ?
Utilises tu FB à partir d'autres devices que ton ordi ? (téléphone, tablette, autre ordi ?)


[ Modéré ]

Hors ligne

#39 Le 20/12/2017, à 21:29

bigorno68

Re : piratage fort uniquement facebook

nam1962 a écrit :

Tu dis avoir effacé les cookies, as tu effacé tout comme je t'ai indiqué ? (cookies/cache/historique/formulaires...) Si non, fais le !
Le fait d'effacer les cookies n'a aucune influence possible sur l'accès internet (sous Linux à tout le moins)


Par ailleurs tu parles de messages "imposés" sur ton compte. Peux tu être précis ?
Ces messages apparaissent sur ton mur ? Dans ton Messenger ?
Ces messages apparaissent comme écrits par toi ?  par un autre ?

Qui a accés à l'ordi en question ?
Utilises tu FB à partir d'autres devices que ton ordi ? (téléphone, tablette, autre ordi ?)

_____________________________________________________________________________

je suis revenu, accès uniquement via windows
accès impossible par ubuntu mate=  la page revient  sur elle-même, sans message d'erreur, ni aucun message

heu, ça fait beaucoup d'un coup, allez doucement , merci
réponse ligne  1
suis allé dans les paramètres de firefox et j'ai été sur option- vie privée sécurité - et j'ai affiché les cookies puis  ai coché " tout supprimer "
et depuis= tous sites avec code m'empèchent d' entrer....

suite ligne  1= si ce n'est pas l'effacement cookies, pourquoi aucun de mes codes d'accès à divers sites ne marche ?

---------------------------------------------------------
partie 2
les messages sur FB, je l'ai expliqué en début de forum, je recommence:
aucun message " sur mon mur"
tous ces messages " que j'ai copiés  ici" apparaissent " comme écrits par moi sur les murs des groupes de discussion variés " et certains, agacés par la répétition, m'ont viré.

------------------------------

de plus, Fb m'interdit jusqu'au 2 janvier d'écrire sur les groupes FB...
ils sont sympa hein: ce serait moi l'accusé..

----------------------
partie  3:
je suis seul chez moi, personne n'a accès à l'ordi
sauf quand ma compagne vient, elle a sa propre session et n'y va que pour consulter thunderbird, elle surfe uniquement chez elle, et elle ne comprend déjà rien au PC en temps normal, donc, elle est prudente et préfère lire un bouquin

--------------
4: c'est quoi un DEVICE  ?

je n'accède à FB que depuis mon ordi

à une époque j'y allais aussi depuis la maison de ma compagne, mais même la bas, sur autre PC de maison, je voyais apparaître le piratage FB

ce qui peut expliquer que même sur un autre ordi distant, le pirate peut écrire en mon nom sur des groupes FB

et uniquement sur des groupes

jamais "il" n'a écrit sur le compte d'un ami

merci

je resterai sur la partie windows, puisque ça déconne trop sur ubuntu

Hors ligne

#40 Le 21/12/2017, à 08:40

nam1962

Re : piratage fort uniquement facebook

Pour effacer historique cache et cookies il ne faut pas passer par les préférence, mais tout simplement par [Historique] - [Supprimer l'historique récent] - et c'est LA qu'il faut seléctionner tout (et non pas la dernière heure) et tout cocher.

Il est parfaitement normal ensuite que pour tous les sites avec login il faille re-rentrer le login et le mot de passe ! Si tu ne les saisis pas à nouveau, tu resteras à l'extérieur bien sûr.

Côté ton problème, c'est manifestement un problème FB tout à fait indépendant de tes OS.
Soit ton compte a été compromis, soit l'adresse mail liée au compte est compromise.
Là il faut soit lire çà : https://fr-fr.facebook.com/help/131719720300233 soit chercher l'équivalent chez ton fournisseur mail, soit les 2

Dernière modification par nam1962 (Le 21/12/2017, à 08:40)


[ Modéré ]

Hors ligne

#41 Le 21/12/2017, à 10:32

bigorno68

Re : piratage fort uniquement facebook

nam

je reviens ici via win 7, car l'accès ubuntu ne reconnait pas mon mot de passe( pas de message d'erreur, mais juste la page se rafraichit )

1 - en quoi l'effacement d 'historique va régler le probleme FB et d'identification ?

2 - je  constate le rejet, échec d'identification justement en entrant  MANUELLEMENT  le " login " Et le mot de passe
après "enter", la page revient comme avant   écriture de nom et mot de passe

elle fait un tour à vide et  retour case départ , les cases login et mot de passe vides, et je suis hors site, hors de ce propre forum
je répète que j'écris manuellement le log et  mot de passe

c'est vraiment un phénomène nouveau..

____________________________________________________________________________________________
merci pour ton lien FB,je le connais, je connais toutes les pages d'aides FB, mais j'ai déja fait 100 x le tour de leurs soi disant aides...archi basiques et nulles

ils conseillent de changer de mot de passe, mais sont nuls,et incapables de protéger un compte...


ma question au départ est:

qui arrive à faire écrire des fausses pubs  se faisant passer pour moi, sur des groupes Fb et uniquement des groupes
jamais sur mon propre compte, jamais sur des comptes d'amis

Hors ligne

#42 Le 21/12/2017, à 11:18

bluc

Re : piratage fort uniquement facebook

Bonjour,

nam1962 a écrit :

Soit ton compte a été compromis, soit l'adresse mail liée au compte est compromise

Aucun doute la dessus

bigorno68 a écrit :

à une époque j'y allais aussi depuis la maison de ma compagne, mais même la bas, sur autre PC de maison, je voyais apparaître le piratage FB

ce qui peut expliquer que même sur un autre ordi distant, le pirate peut écrire en mon nom sur des groupes FB


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#43 Le 21/12/2017, à 15:00

nam1962

Re : piratage fort uniquement facebook

Il y a ici un cumul de compte d'un fournisseur de services compromis (à régler en dehors de ce forum), manque de rigueur, écoute inexistante.... Bref,  je quitte ce fil


[ Modéré ]

Hors ligne

#44 Le 25/12/2017, à 19:52

bigorno68

Re : piratage fort uniquement facebook

bonjour et joyeux Noel à tous

je tente à nouveau un retour  via Ubuntu, et miracle, l'accès est autorisé.

en attendant, merci à tous pour votre aide, votre patience ( enfin, pas tous)

j'aimerais que Nam comprennen que, quand on ne sait rien dUbuntu et qu'on débute avec, même au bout de 10 mois, on reste perdu.

un langage spécial, des codes, des lignes à copier..

oui, on a le droit d'être perdu, c'est une autre planète.

pour moi c'est comme de réapprendre à marcher.

Nam1962 parle de cumul de compte de fournisseur de services comprimis, et je ne comprends pas de quoi il parle.

si seulement les gens pouvaient s'exprimer avec simplicité, cela aiderait vraiment

manque de rigueur ?  est ce moi qui suis visé Nam ?   rpersonne ne m'a appris de méthode pour user de Linux.
personne ne m'a donné d'indications

j'ai été me faire installer linux par une asso locale , qui a des réunions mensuelles, mais je n'ai que rarement la possibilité d'y aller, n'était pas toujours dans ma région.

écoute inexistante ? suis je accusé ?

quand l'élève ne comprend pas est ce lui le fautif ?

non, monsieur Nam1962, je ne suis pas idiot, et je n'aime pas que vous soyez ainsi dans le jugement.

j'avais besoin d'aide, de mots simples, progressifs.

j'ai fait de mon mieux avec ce que je pouvais savoir.


il y a du positif=

depuis 4 jours, plus de piratage de compte Fb
et depuis ce jour, retour chez moi, accès à nouveau possible sur ce forum.

peut être que la mise à jour que vous m'avez conseillée, et le vidage du "cache" firefox, ont pu aider ?

je vous tiens au courant si le système est stable

joyeux Noel à tous

Raymond  56 ans

Hors ligne

#45 Le 25/12/2017, à 20:43

Korak

Re : piratage fort uniquement facebook

Bonjour,

Accroches-toi !!!

Ce n'est pas toujours facile au début, mais si tu t'accroches tu finiras par t'y retrouver.

Je suis passé par là en fin 2005 et je suis toujours avec mon dualboot Windwos/ubuntu.

Si tu veux, on peut essayer le contrôle à distance avec TeamViewer. C'est ce que j'utilise pour le dépannage à distance.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#46 Le 05/01/2018, à 19:31

bigorno68

Re : piratage fort uniquement facebook

bonjour à tous  et très bonne année à vous

mes remerciements à tous les intervenants qui ont essayé de m'aider, malgré des termes pas simples, des manoeuvres  délicates pour l'ignorant que je suis

pour le moment, plus de piratage, ce qui est bon signe

je vais acheter un disque dur externe ssd pour faire une sauvegarde des rares  documents et images ayant un peu d'importance...
j'opterai avec mon petit budget pour un ssd portable de 250Go, suffisant

merci aussi à Korak
si tu souhaites que l'on garde contact, je te donne mon adresse courriel perso

mes salutations à tous

Hors ligne

#47 Le 05/01/2018, à 21:07

nam1962

Re : piratage fort uniquement facebook

Tous mes voeux en retour.
Comprends un truc : si je me suis fâché c'est que :
- les instructions n'étaient pas suivies
- les questions concernant une incompréhension des instructions n'étaient pas posées

Il est trrrès compliqué d'aider quelqu'un qui ne dit pas ce qu'il ne comprend pas ! (Il n'y a jamais de questions idiotes)

Ps : change ton titre comme suggéré au post #30

Dernière modification par nam1962 (Le 05/01/2018, à 21:09)


[ Modéré ]

Hors ligne

#48 Le 05/01/2018, à 23:59

bigorno68

Re : piratage fort uniquement facebook

je cite
______________________________________________________________________________________________________________
Les pages que tu indiques sont parfaitement légitimes, mais ce sont les pages pour smartphone.
Efface ton historique, cache et cookies et va sur https://facebook.com pas sur https://m.facebook.com

[Edit] Il n'y a pas plus de piratage que de beurre en broche : tu peux modifier le titre de ton premier post en "affichage inhabituel facebook
_____________________________________________________________________________________________________________

je suis désolé de redire ce que j'ai vécu= quand un connard écrit en mon nom à ma place en mon absence, des fausses pubs sur FB, si ce n'est pas du piratage c'est quoi ?

donc, puisque c'était du piratage, je ne peux pas changer le titre

et si je le voulais, je ne sais pas comment changer le titre.

momentanément, et j'ignore pourquoi ( peut être une des nombreuses opérations "copiées", le piratage a cessé..

si je devais dire ce que je ne comprends pas, j'aurais simplement dit" la quasi totalité des mots, questions et langage linux"...
et cela reste compliqué pour moi d'apprendre un vocabulaire tellement différent du reste..

comment suivre des instructions qui pour moi sont du chinois? j'ai du aller sur d'autres pages concernant liux, un dico, pour dicoder  un peu ces langues

bonne soirée

Hors ligne

#49 Le 06/01/2018, à 13:49

Korak

Re : piratage fort uniquement facebook

bigorno68 a écrit :

merci aussi à Korak
si tu souhaites que l'on garde contact, je te donne mon adresse courriel perso

Ok.

Mais fait-le en MP (message privé).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#50 Le 07/01/2018, à 14:05

nam1962

Re : piratage fort uniquement facebook

bigorno68 a écrit :

(...)

Raymond  56 ans

...super... la personne à qui j'ai fais découvrir l'informatique la plus mure a... 95ans dans 2 mois... (Avant, j'avais installé Xubuntu à mon père qui a 85 ans...)


bigorno68 a écrit :

(...)

comment suivre des instructions qui pour moi sont du chinois?

2 manières :
- La médiocre : en les appliquant scrupuleusement sans piger, certains le font mais pas top
- La bonne, en disant ce que tu ne comprends pas, il n'existe pas de questions idiote.

Tout le reste est du trollage.

Ce fil fait deux pages, plusieurs bénévoles se sont décarcassés pour t'aider, la mauvaise humeur et la malpolitesse sont déplacés.

Dernière modification par nam1962 (Le 07/01/2018, à 14:22)


[ Modéré ]

Hors ligne