Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2018, à 21:21

ErreurDeSyntaxe

Installer un OS sur un serveur IBM Xseries 226

Bonjour !

je n'arrive pas a installer un OS(debian 9) sur mon serveur ibm xseries 226 j'arrive a lancer le lanceur d'installation je choisi mon mode d'installation et un ecran noir et c'est tout !

HELP !

Hors ligne

#2 Le 04/01/2018, à 00:06

cqfd93

Re : Installer un OS sur un serveur IBM Xseries 226

Modération

Bonjour,

Demande plutôt sur un forum Debian : debian-fr, Debian-Facile debian-fr.xyz.

Je déplace cette question dans la section « Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation ».


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 04/01/2018, à 12:15

ErreurDeSyntaxe

Re : Installer un OS sur un serveur IBM Xseries 226

bonjour

et NON !

smile Finalement j'essaye d'installer Ubuntu Server ! et donc impossible de l'installer :c

Hors ligne

#4 Le 04/01/2018, à 14:16

Nuliel

Re : Installer un OS sur un serveur IBM Xseries 226

Bonjour,

Je connais pas debian ni ubuntu server mais il serait bien de préciser le nom exact du processeur, carte graphique s'il y en a une.
Ça a pas l'air récent ton matos, donc as tu essayé les versions 32 bits?

Hors ligne

#5 Le 04/01/2018, à 17:17

maxire

Re : Installer un OS sur un serveur IBM Xseries 226

Salut,

C'est un matériel ancien et très spécifique certifé Red Hat et Suse livré initialement avec des Cds d'installation des drivers spécifiques aux OS.
Sans eux je doute qu'il soit possible d'installer quoi que ce soit et même avec, comme ce sont des logiciels anciens, cela m'étonnerait que tu puisses utiliser ces drivers vieux de plus de 10 ans avec des noyaux Linux modernes.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne