Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2018, à 06:35

jmmantel

[RESOLU] dolphin et simple clic

bonjour,
j'ai installé dolphin, le gestionnaire de fichiers kde, dans unity 17.10. tout fonctionne bien, mais la commande permettant l'ouverture de dossiers et fichiers en un seul clic n'existe pas. dans unity, je suis allé voir dans les paramètres système/souris et pavé tactile. il n'y a pas d'option de simple clic pour le système. avez-vous une suggestion ? merci par avance.

Dernière modification par jmmantel (Le 06/01/2018, à 16:22)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 04/01/2018, à 12:16

tcheupel

Re : [RESOLU] dolphin et simple clic

jmmantel a écrit :

bonjour,
j'ai installé dolphin, le gestionnaire de fichiers kde, dans unity 17.10. tout fonctionne bien, mais la commande permettant l'ouverture de dossiers et fichiers en un seul clic n'existe pas. dans unity, je suis allé voir dans les paramètres système/souris et pavé tactile. il n'y a pas d'option de simple clic pour le système. avez-vous une suggestion ? merci par avance.

Des lointains souvenirs que j'ai de KDE, l'option se trouve dans les paramètres de Dolphin.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 04/01/2018, à 13:08

jmmantel

Re : [RESOLU] dolphin et simple clic

tcheupel a écrit :

Des lointains souvenirs que j'ai de KDE, l'option se trouve dans les paramètres de Dolphin.

merci pour le retour. oui, j'avais le souvenir qu'il en était ainsi, mais pas moyen de trouver l'option dans cette version de dolphin.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 04/01/2018, à 16:23

gibkristen

Re : [RESOLU] dolphin et simple clic

Salut
Pour KDE c'est pas dans la configuration de dolphin mais dans la configuration du système Périphérique d'entrée Souris et cocher Double-clic ou Simple clic.
Par contre, pour unity je ne peux pas te renseigner sad


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#5 Le 04/01/2018, à 17:07

jmmantel

Re : [RESOLU] dolphin et simple clic

gibkristen a écrit :

Salut
Pour KDE c'est pas dans la configuration de dolphin mais dans la configuration du système Périphérique d'entrée Souris et cocher Double-clic ou Simple clic.
Par contre, pour unity je ne peux pas te renseigner sad

merci pour ton retour. mais, en effet, la commande est absente dans unity. à suivre. bonne fête.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 06/01/2018, à 16:22

jmmantel

Re : [RESOLU] dolphin et simple clic

j'ai trouvé une solution sympa. j'ai installé plasma-desktop, l'installation minimale de kde. et là, tout est parfait. l'interface est sympa, dans les périphériques d'entrée/souris, on a l'option du simple clic pour ouvrir les dossiers, et dolphin est parfaitement optimisé. je vais donc essayer quelque temps kde. on peut mettre "résolu" dans la mesure où une solution a été trouvée, mais pas dans unity. merci theupel et gibkristen pour votre aide et soutien.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#7 Le 06/01/2018, à 17:07

gibkristen

Re : [RESOLU] dolphin et simple clic

Super que cette solution te convienne par contre, je trouve dommage que option ne soit pas présente sans avoir à installer plasma-desktop.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#8 Le 08/01/2018, à 06:32

jmmantel

Re : [RESOLU] dolphin et simple clic

pour info, dans unity, en suivant cette procédure, on peut installer nemo, en tant que gestionnaire de fichiers, qui offre des fonctionnalités proches de dolphin, notamment la possibilité de scinder en deux l'affichage.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne