Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2017, à 14:36

Albatros des calanques

[Résolu] VLC-Insérer enregistrement audio dans video

Bonjour les ubunteros!

Je souhaiterais insérer un enregistrement audio à un moment précis d'une vidéo (remplacer la bande son initiale de la vidéo sur l'intervalle en question). Précision: Le seul logiciel à ma disposition est VLC.

Contexte: Le son enregistré dans ma vidéo est très mauvais du fait de l’environnement alentours.. Cela ne pose pas de problème pour la majorité de la vidéo, seulement à un moment précis, (là, où je souhaite donc substituer le son de la vidéo par un enregistrement audio.)

Est-ce que vous pouvez m'aider? (J'imagine que c'est pas bien compliqué mais j'ai jamais fait de montage avant aujourd'hui)

Merci d'avance,

Dernière modification par Albatros des calanques (Le 04/01/2018, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2017, à 14:42

LukePerp

Re : [Résolu] VLC-Insérer enregistrement audio dans video

Bonjour,
Ton besoin est de faire tes premiers pas dans le montage vidéo. Il y a pas mal de guides sur internet pour débutant, n'hésite pas à chercher. Sache d'abord que le montage est une discipline qui tourne vite à la prise de tête pour faire un petit truc et nécessitant une machine assez puissante. Pour le logiciel, pour linux je conseil openshot mais difficile d'accès pour débutant comme toi : http://www.openshot.org/features/


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 05/12/2017, à 15:37

erresse

Re : [Résolu] VLC-Insérer enregistrement audio dans video

Bonjour,
Je ne pense pas que VLC soit à même de réaliser ce que tu veux faire, il peut à la rigueur convertir une vidéo d'un format dans un autre, mais de là à effectuer un montage sur une partie du film...
Il te faudrait chercher un logiciel plus spécifique pour cela, il en existe de toutes sortes, mais tu peux déjà jeter un coup d'œil à "Avidemux 2.6" (téléchargeable sur getdeb.net). Il est plutôt facile à comprendre et permet pas mal de choses.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2018, à 11:23

Albatros des calanques

Re : [Résolu] VLC-Insérer enregistrement audio dans video

Merci de vos conseils et désolé pour cette réponse tardive (le taff + les examens).

J'ai trouvé qqch de pratique mais sur Windows, un logiciel du nom de VideoPad.
En faisant le tour des soft dédiés au montage vidéo j'ai trouvé qu'il était le  plus user-friendly pour un néophyte (mais comme c'est un freemium, seulement quelques essais gratuits, il faut se coltiner des réinstall).
Openshot et ses semblables sont un pu trop arides pour les petits débutants qui souhaitent faire des clips courts et peu travaillés.

Bises les ubunteros!

Dernière modification par Albatros des calanques (Le 04/01/2018, à 11:27)

Hors ligne

#5 Le 09/01/2018, à 15:59

Croa

Re : [Résolu] VLC-Insérer enregistrement audio dans video

Je conseille aussi OpenShot. Il est facile à installer puisqu'il est dans les dépôts (avec apt-get ou synaptic ou via la logithèque Ubuntu : c'est comme tu fais d'habitude smile  )
C'est un logiciel à ligne de temps vidéos-images et sons multi-pistes. Une aide en français (basique seulement hélas, les fonctions avancées n'étant expliquées que sur le ouaîbe en anglais seulement) est directement accessible par le menu. Tu n'auras donc à priori aucun problème pour faire ce que tu veux faire avec ça.

Hors ligne