Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2018, à 19:46

Menstrula

Installation sur un PC depuis un MAC

Bonjour à tous, j'ai un PC avec windows XP sur lequel je souhaiterais utiliser Ubuntu tout en gardant windows.

Je tente d'installer Ubuntu Budgie car mon orid ets vieux et petit (il me servira uniquement d'ordinateur d'appoint pendant des déplacements) mais je ne sais pas comment faire car je n'ai pas internet sur cet ordinateur mais je l'ai sur mon mac où j'ai pu télécharger Budgie etc.

Je voudrais savoir si cela pose problème:
- de ne pas avoir de connexion internet sur l'ordinateur où je souhaite l'installation
- de faire des manipulations via un mac vers un PC

J'en suis à l'étape de création d'une clef USB live et je suis un peu perdue sur quel ordinateur je dois/peut le faire.


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2018, à 19:58

Nuliel

Re : Installation sur un PC depuis un MAC

Bonjour,

j'ai un PC avec windows XP sur lequel je souhaiterais utiliser Ubuntu tout en gardant windows.

En d'autres termes tu veux faire un dual boot. Tu fais ce choix à l'installation

Avant d'installer ubuntu budgie, peux tu donner le modèle du pc afin de savoir si ça passe?

de ne pas avoir de connexion internet sur l'ordinateur où je souhaite l'installation

Aucun problème, tu peux faire l'installation sans internet.

de faire des manipulations via un mac vers un PC

J'ai pas compris

Le live usb, tu peux le faire sur le pc que tu veux. Vu que tu as accès à internet sur le mac, autant le faire sur le mac.

Dernière modification par Nuliel (Le 03/01/2018, à 19:58)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2018, à 19:59

MrKebi

Re : Installation sur un PC depuis un MAC

Hello,

Je te suggère de regarder cette page, point 4, qui devrait t'aider.

Ça ne pose pas de problème que ton ordinateur ne soit pas relié à internet lors de l'installation, c'est juste que les mises à jour et installation de tes logiciels seront à faire plus tard.

Dernière modification par MrKebi (Le 03/01/2018, à 20:00)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 03/01/2018, à 20:10

nam1962

Re : Installation sur un PC depuis un MAC

Et au cas où, ce [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-liveusb-pour-pc-depuis-un-mac/]tuto[/url] (pas testé depuis un certain temps, tu permettras de dire si toujours d'actualité !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 07/01/2018, à 20:44

Menstrula

Re : Installation sur un PC depuis un MAC

Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai un peu laissé de côté l'installation car j'ai l'impression que je n'arrive pas à créer une liveUSB.

Pour ce qui est de mon ordinateur c'est un Asus Eee PC 1005HA avec un disque du de 72Go, un autre de 4,87Go (j'avoue que je ne sais pas à quoi il sert), 1,67GHz et 0,99Go de RAM.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2018, à 20:49

Brunod

Re : Installation sur un PC depuis un MAC

Opte pour xubuntu par suite du manque de ram. Sinon ça tournera bien (j'en ai un fort semblable).


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne