Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/01/2018, à 14:13

xubu1957

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Tente la commande de substitution :

echo -e '#\n[device]\nwifi.scan-rand-mac-address=no\n' | sudo tee -a /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 03/01/2018, à 14:48

ezekiel2015

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

ahah oui c'est prévu mais j'ai un petit pb d'antislash, j'arrive apres x)

Hors ligne

#28 Le 03/01/2018, à 14:57

xubu1957

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Tu as ce lien > antislash-sous-mac


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 03/01/2018, à 15:07

cqfd93

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Modération

Bonjour,

Il n'y avait aucune nécessité à créer un second sujet → j'ai fusionné les deux.


cqfd93

Hors ligne

#30 Le 03/01/2018, à 17:47

ezekiel2015

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

cest sous linux que je cherche a en faire, mon clavier est un mac c'est pour ca,
C'est pourquoi j'avais demandé aux admin de supprimer l'autre sujet qui n'a mené qu'a des impasse sans faire avancer le schmilblick, pour plus de clareté je preferais la suppression m'enfin si vous voulez apres tout c'est juste plus bordelique.

Hors ligne

#31 Le 03/01/2018, à 18:42

ezekiel2015

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

AHAH ! j'ai reussi a faire un antislash, plusieurs même (h) , alors voici la réponse a cette ligne de commande :

vash@vash-MacBookPro-Invalid-entry-length-DMI-table-is-broken-Stop:~$ echo -e '#\n[device]\nwifi.scan-rand-mac-address=no\n' | sudo tee -a /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
[sudo] Mot de passe de vash : 
#
[device]
wifi.scan-rand-mac-address=no

Hors ligne

#32 Le 04/01/2018, à 09:16

xubu1957

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Bonjour,

Je me demande si il ne faudrait pas appliquer la procédure donnée dans la Doc > macpro#wifi

puisque ta puce BCM4360  :

Broadcom Corporation BCM4360 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 03)

ne nécessite pas un pilote particulier dans la Doc > bcm43xx#quel_pilotefirmware_utiliser


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 04/01/2018, à 12:05

ezekiel2015

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

" qu'il m'était impossible de me connecter a internet en wifi et qu'en plus sur ce nouveau modèle je n'ai plus de port Ethernet. "
premiere ligne de cette procédure : "  Pour résoudre ce problème, il faut passer par un cable Ethernet "

je savais que ça serait le bordel avec plusieurs pages,

Hors ligne

#34 Le 04/01/2018, à 12:36

xubu1957

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Et pas de possibilité de connecter un smartphone ou une tablette sur une prise USB ?

Plan B. Pour essayer d'avoir une connexion de secours.

Le 19/03/2017, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

MysterCy a écrit :

Ne disposant pas de prise RJ45 sur ce PC portable, j'ai effectué un partage de connexion avec mon téléphone portable et fait la même manip.

Ca a marché avec succès ! Merci encore pour ton aide

Oui, c'est une solution qui marche bien (la connexion est vue comme une connexion filaire et ne nécessite aucun paramétrage sur l'ordinateur). Il faut y penser pour tous les membres ayant perdu leur connexion wifi et n'ayant pas de connexion ethernet.

Le 25/07/2017, cqfd93 a écrit :
junkbeat a écrit :

Bonjour,

Même en connectant le smartphone en USB ?

Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela.

Si, sur mon smartphone (Android 5.1), c'est dans le menu « Partage de connexion » où il y a aussi la création de point d'accès wi-fi et le partage de connexion en bluetooth.

Une fois le smartphone connecté en USB et le partage par USB activé, tu devrais voir une nouvelle connexion filaire apparaître dans les secondes qui suivent avec un doux nom ésotérique (la mienne s'appelle « enp0s29u1u2 » et un nom plus parlant « Connexion filaire 2 »).

Bien sûr il faut que tu sois en 3G ou 4G et surtout, fais gaffe à ton forfait données !

(edit) Voir > ▶ Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone ◀

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/03/2018, à 14:46)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 04/01/2018, à 13:51

ezekiel2015

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

yeahh super idée, je vous ecrit depuis linux, je suis connecté mais evidement c'est pas fini erf

vash@vash-MacBookPro-Invalid-entry-length-DMI-table-is-broken-Stop:~$ sudo apt-get install linux-headers-generic
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Je precise qu'ayant eu en cadeau de la part d'un ami le premier iphone de ma vie il y 4 jour , je découvre un peu ce genre de truc aha

Dernière modification par ezekiel2015 (Le 04/01/2018, à 13:52)

Hors ligne

#36 Le 04/01/2018, à 14:24

xubu1957

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

En suivant la Doc probleme_apt#impossible_de_verrouillervarlibdpkglock

Soit un autre gestionnaire de paquets est ouvert. Si c'est le cas, fermez-le, puis ré-effectuez la commande.
Sinon effectuez ceci dans un terminal :

cd /var/lib/apt/lists && sudo rm -v lock

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#37 Le 04/01/2018, à 15:00

Korak

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

ezekiel2015 a écrit :

" qu'il m'était impossible de me connecter a internet en wifi et qu'en plus sur ce nouveau modèle je n'ai plus de port Ethernet. "

Tu peux te dépanner avec une carte réseau filaire sur port USB.

J'ai une Belkin qui fonctionne sans problème.

ezekiel2015 a écrit :

bon tout ces logiciel m'ont l'air de ne fonctionner que sur linux/windows , j'ai du mal a en trouver des compatible mac hmm, ne serait il pas plus simple que j'installe l'ancienne version d'ubuntu qui ne posait pas de probleme avec la reconnaissance de la carte reseaux ?

Peut-être...

Puis faire un mise-à-niveau vers la version 16.04.

Dernière modification par Korak (Le 04/01/2018, à 15:02)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#38 Le 05/01/2018, à 03:27

ezekiel2015

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

SUPER, je capte enfin le wifi grace aux conseil de xubu1957 , en me servant tout d'abord d'un telephone et du partage de connexion qui effectivement etait reconnu comme connexion "filaire" puis en metant a jour ubuntu, et enfin en realisant les manip que décrivaient le lien de xubu1957 :


""" Bonjour,

Je me demande si il ne faudrait pas appliquer la procédure donnée dans la Doc > macpro#wifi

puisque ta puce BCM4360  :

Broadcom Corporation BCM4360 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 03)

ne nécessite pas un pilote particulier dans la Doc > bcm43xx#quel_pilotefirmware_utiliser

"""

Merci merci, un probleme qui aura duré longtemps mais la mise a jour d'ubuntu a durée plus de trente minutes c'est dire si il devait y avoir des carences, une fois réglées le probleme s'est solutionné machinalement.
Merci pour cette idée simple mais trés efficace de faire passer la connexion par un telephone et un simple port usb ( ce qui m'a fait decouvrir que mon forfait telephone comporte 100go d'internet ce qui m'etait totalement inutile sur le telephone que j'avais jusqu'a quelques jours encore eheh ).
Excusez moi pour ce trajet un peu chaotique et tres amateur, je vous remercie de votre patiente et de votre efficacité.
Bonne continuation a tous !

Hors ligne

#39 Le 05/01/2018, à 03:51

cqfd93

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Bonjour,

Effectivement, c'est super et tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.

Pour le partage de connexion avec le smartphone, xubu1957 a cité un message dans lequel je dis « Bien sûr il faut que tu sois en 3G ou 4G et surtout, fais gaffe à ton forfait données ! », mais c'est encore mieux si on active le wifi du téléphone comme ça on ne bouffe pas son forfait.


cqfd93

Hors ligne

#40 Le 05/01/2018, à 06:44

xubu1957

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Bonjour,

Il faudrait aussi indiquer la carte wifi.

Pour avoir un titre de discussion :

[Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Merci. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#41 Le 05/01/2018, à 06:55

moko138

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

ezekiel2015 a écrit :

AHAH ! j'ai reussi a faire un antislash, plusieurs même

En général, il vaut mieux copier-coller les commandes
car ça élimine plusieurs possibilités d'erreur.

C'est encore plus justifié dans les cas de commandes longues, comme celle que xubu1957 t'avait indiquée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#42 Le 05/01/2018, à 07:08

moko138

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

cqfd93 a écrit :

xubu1957 a cité un message dans lequel je dis
« Bien sûr il faut que tu sois en 3G ou 4G et surtout, fais gaffe à ton forfait données ! »,
mais c'est encore mieux si on active le wifi du téléphone comme ça on ne bouffe pas son forfait.

Je ne comprends la nuance.
Tu sembles dire que
bien que dans les deux cas le trafic passe par le smartphone,
  dans un cas le FAI comptabilise ce trafic dans le forfait,
  dans l'autre, non.

Pour moi, c'est paradoxal.

Peux-tu me donner une explication schématique (vraiment schématique parce que je n'ai pas de smartphone et que je n'ai jamais compris les différences entre 4G, 3G et autres formes de wifi.)
Merci !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#43 Le 05/01/2018, à 07:40

cqfd93

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

moko138 a écrit :

Je ne comprends la nuance.
Tu sembles dire que
bien que dans les deux cas le trafic passe par le smartphone,
  dans un cas le FAI comptabilise ce trafic dans le forfait,
  dans l'autre, non.

Pour moi, c'est paradoxal.

Peux-tu me donner une explication schématique (vraiment schématique parce que je n'ai pas de smartphone et que je n'ai jamais compris les différences entre 4G, 3G et autres formes de wifi.)
Merci !  smile

Avec un smartphone, tu peux naviguer sur internet de deux façons :

  • en activant le wifi et dans ce cas, le trafic passe par ta box internet et le volume de données est illimité. Même si tu n'as pas de carte SIM dans ton smartphone, tu peux utiliser le wifi.

  • en utilisant la 3G ou 4G : transfert de données internet qui passe par la ligne mobile et dont le volume est limité (par exemple, avec un abonnement mobile Free, on a un forfait de 100 Go par mois en 4G, en plus des appels, SMS et MMS illimités). Ça marche même si tu n'as pas de box internet.

FAI  ↔  Box / Modem wifi  ↔  smartphone wifi
                             smartphone USB  ↔  ordinateur USB
                                                pseudo-connexion filaire
Réseau téléphonie mobile  ↔  smartphone 3G ou 4G
                             smartphone USB  ↔  ordinateur USB
                                                pseudo-connexion filaire

La différence principale entre 3G et 4G est la vitesse : 4G est beaucoup plus rapide.


cqfd93

Hors ligne

#44 Le 05/01/2018, à 08:00

moko138

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Merci beaucoup cqfd93 ! C'est exactement l'info qui me manquait !
smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#45 Le 05/01/2018, à 17:47

cqfd93

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Bonjour,

moko138 a écrit :

Merci beaucoup cqfd93 ! C'est exactement l'info qui me manquait !
smile

On trouve plein de sujets sur le net sur le partage de connexion mais ça n'est pas toujours très clair et curieusement, dans ce que j'ai vu, on parle essentiellement de partager les données reçues en 3G/4G.


cqfd93

Hors ligne

#46 Le 05/01/2018, à 17:58

xubu1957

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

Bonjour,

Je sens que je vais rajouter un troisième paragraphe pour le plan B, dans de futures discussions. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#47 Le 06/01/2018, à 13:33

Korak

Re : [Résolu] Carte wifi BCM4360 non détectée sur Mac book pro

cqfd93 a écrit :

On trouve plein de sujets sur le net sur le partage de connexion mais ça n'est pas toujours très clair et curieusement, dans ce que j'ai vu, on parle essentiellement de partager les données reçues en 3G/4G.

Ça, c'est bon a savoir. J'ai proposer :

Korak a écrit :

Tu peux te dépanner avec une carte réseau filaire sur port USB.

J'ai une Belkin qui fonctionne sans problème.

Pour ne pas risquer d'éclater le forfait en 3G/4G en passant par un smartphone.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne