Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2018, à 21:29

tartenpi0n

[Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

Bonjour à tous ,
Je suis sur pc portable ( MSI gl62m 7rdx-2231FR) avec windows 10 de base.
J'ai graver un disque avec l'image système d'Ubuntu 16.04.3 et j'ai choisi l'option installer après redémarrage. Juste après mon pc m'affiche un message qui tourne en boucle :https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 815782.jpg

Des sujet traitant le même problème à la différence que les personnes pouvais éteindre leur ordinateur

Je ne pas rien faire y compris éteindre mon pc!!
( Je peux écrire mais bon..)

Merci d'avance pour votre aide.!


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par tartenpi0n (Le 02/01/2018, à 23:32)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2018, à 22:17

Nuliel

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

Bonjour,

J'ai pas compris si tu as réussi à installer ubuntu ou pas (et comment). Sinon pour le bug, voir https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#exempl … oyau_linux paramètre modprobe.blacklist=nouveau (tu as le même message).

Dernière modification par Nuliel (Le 02/01/2018, à 22:18)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2018, à 22:30

tartenpi0n

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

Merci de ta réponse,
Nn Unbuntu n'est pas installé : cette écran c'est afficher immédiatement après la sélection de installer.

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu m'as dit, et aucun des commandes de ton lien ne fait effet..

Hors ligne

#4 Le 02/01/2018, à 22:36

tartenpi0n

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

Enfaite, les messages qui s'affichent en boucle s'affiche jusqu'en bas de l'écran et je ne vois plus ce que je tape: j'ai même l'impression que je ne peux rien écrire.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2018, à 22:39

Nuliel

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

Ah ok, je comprends mieux.
En fait, ton processeur (Intel Core i5-7300HQ) et ta carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 1050) sont ultra récents et posent problème à l'installation (t'inquiète, après ça marche bien). Par défaut, la carte graphique est "pilotée" par nouveau (oui, c'est son nom), le pilote libre pour les cartes nvidia. Or nouveau marche pas avec cette carte graphique. D'où les erreurs. Pour éviter le problème, il faut passer le paramètre

modprobe.blacklist=nouveau

afin que l'affichage soit géré par le processeur et permette l'installation.

Pour passer le paramètre du dessus, je te laisse suivre les instructions de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live  (dans le cas où grub apparaît, il suffit de mettre modprobe.blacklist=nouveau entre quiet et splash)

Hors ligne

#6 Le 02/01/2018, à 22:40

tartenpi0n

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

Désoler pour le triple poste mais j'ai laissé mon pc se décharger et s'éteindre ( faute de batterie). Je l'ai redémarrer sans CD linux: linux n'étant pas installé Windows c'est lancer tout seul et mon pc remarche mais je n'ai donc pas pus installé linux

Hors ligne

#7 Le 02/01/2018, à 22:42

Nuliel

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

Recharge ton pc à fond avant d'installer quoi que ce soit.
Et pour le triple post, tu peux modifier tes messages (c'est le bouton en bas à droite du message à modifier)

Je vais rajouter deux trois infos:
Quand vraiment tu peux pas éteindre le pc, laisse le bouton power appuyé (c'est pas génial mais c'est toujours mieux que laisser la batterie se vider)

Dernière modification par Nuliel (Le 02/01/2018, à 22:46)

Hors ligne

#8 Le 02/01/2018, à 22:50

tartenpi0n

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

Mais même le bouton power n'avait aucun effet

Hors ligne

#9 Le 02/01/2018, à 22:53

Nuliel

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

Pas possible, tu as pas dû laisser le bouton appuyé assez longtemps (c'est moins de 5 secondes mais quelques secondes quand même) (l'extinction brutale, c'est pas ubuntu qui gère)

Dernière modification par Nuliel (Le 02/01/2018, à 22:54)

Hors ligne

#10 Le 02/01/2018, à 23:01

tartenpi0n

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

J'ai réessayé en choisissant l'option essayer linux, le chargement de linux c'est lancé puis c'est bloqué et un message s'est affiché qui disait à peu près : température 110°c , shutdown.
J'ai éteint l'ordi de manière brutale.
Windows marche toujours et je pense que je vais abandonner linux pour cette ordinateur...
En tous cas merci quand même de ton aide. ?

Hors ligne

#11 Le 02/01/2018, à 23:12

Nuliel

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

What? 110 degrés??? J'ai jamais vu ça!

J'ai éteint l'ordi de manière brutale.

Tu as bien fait (de toute façon, le bios s'en serait chargé si tu ne l'avais pas fait)

Ok, c'est comme tu veux. Si tu veux retester, je te conseillerais d'essayer ubuntu 18.04 (ça sortira en avril, si tu n'es pas pressé), ou si tu es pressé, essayer ubuntu 17.10 toujours avec le paramètre modprobe.blacklist=nouveau et peut être quelques autres changements (le processeur est sorti au premier trimestre de 2017, donc ubuntu 16.04.3 est peut être un peu trop juste)

Si tu abandonnes, peux tu éditer le titre afin de rajouter abandon? (il suffit de modifier le premier message, voir https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howt … un_message partie passer son sujet en résolu)
Bien sûr, si un jour tu veux réessayer, n'hésite pas à rouvrir ce fil.

Dernière modification par Nuliel (Le 02/01/2018, à 23:13)

Hors ligne

#12 Le 02/01/2018, à 23:31

tartenpi0n

Re : [Abandon]Mon processeur boucle ( ordi impossible à éteindre)

Je réessaierai en avril alors:cool:
Le message indiquait 110 mais mon pc n'était pas chaud( au touché et au niveau de la sortie d'air donc bon...)
Merci!

Hors ligne