Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2018, à 18:29

jeanlo123

[Résolu] No bootable device

Bonjour,
J’ai installé et réinstaller à plusieurs reprises Ubuntu sur un Acer aspire E 11.  L’installation se passe bien, problème au démarrage j’ai un message d’erreur : no bootable device. No bootable device, hit any key. Je tombe sur boot manager. Le menu est vide et je ne peux pas entrer la clef saisie lors de l’installation.  Cela fait des semaines que je suis dessus, j’ai essayé de faire un F2 et de bidouiller dans uefi. Je craque.  Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider. Merci d’avance

Dernière modification par jeanlo123 (Le 02/01/2018, à 13:22)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2018, à 20:08

??

Re : [Résolu] No bootable device

Bonjour
As-tu lu cette discussion? https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21468818


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2018, à 20:25

jeanlo123

Re : [Résolu] No bootable device

Merci d’voir Pris le temps de me répondre. Effectivement j’ai essayé de suivre la procédure, ça bloque ici : « Il faut retourner dans le menu principal du bios et aller à l'onglet Boot,
descendre dans le Boot priority order jusqu'à la dernière ligne, où l'on va retrouver le UbuntuShimx64 défini précédemment, le faire remonter de la neuvième place à la première avec la touche F6, et on se retrouve avec l'ordre de boot reconfiguré: »

UbuntuShimx64 que j’ai défini précédemment, N’apparaît  Pas.  Si ça a un lien, mais moi c’est noté dans l’onglé et la fenêtre InsydeH20 Setup Utility : EMMC et non HDD0.

Dernière modification par jeanlo123 (Le 01/01/2018, à 20:32)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#4 Le 01/01/2018, à 20:43

jeanlo123

Re : [Résolu] No bootable device

J’ai fait de nouveaux la procédure et cela a fonctionné. J’ai fait f 10 directement. J’ai réussi à démarrer Ubuntu. Il se met à jour. Je sais pas si je vais réussir à le redémarrer...

Dernière modification par jeanlo123 (Le 01/01/2018, à 20:46)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#5 Le 01/01/2018, à 20:52

jeanlo123

Re : [Résolu] No bootable device

Ubuntu démarre, mais avant il me rentrer le mot de passe dans un écran bleu que j’avais mis pour accéder à l’onglet security. Merci en tout cas, grâce à toi j’ai refait la manip et cela a marché smile je sais pas vraiment pourquoi.
Bonne année 2018


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne