Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2017, à 16:15

flx598

Suppression du GRUB pour utiliser Windows Boot Manager

Bonjour à tous,

J'aimerais supprimer le GRUB de mon pc car je n'arrive plus à accèder au BIOS ni même à Windows alors que la partition correspondante n'a pas été supprimée. Or après avoir fait des recherches sur internet, pour supprimer le grub j'ai besoin de booter sur une clé usb contenant linux. sad Je suis donc bloqué. Auriez vous une solution à m'apporter ? big_smile

Merci

Hors ligne

#2 Le 31/12/2017, à 23:45

??

Re : Suppression du GRUB pour utiliser Windows Boot Manager

Bonsoir.
Utilises un support d'installation de Windows pour remettre en état windows afin de réparer la structure de démarrage.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2017, à 23:49

Korak

Re : Suppression du GRUB pour utiliser Windows Boot Manager

Bonjour,

flx598 a écrit :

J'aimerais supprimer le GRUB de mon pc car je n'arrive plus à accèder au BIOS

Je ne vois pas ce que GRUB a avoir avec le BIOS.

Peux-tu éclairer ma lanterne ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne