Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2017, à 11:48

david69

mauvais son sur dailymotion

bonjour,
je suis sur lubuntu 16.04.03, firefox 57.0.1 (64bits) et waterfox 56.0.1 (64bits)

la lecture de plateforme video (dailymotion, chaine RT, une plateforme allemande dont je retrouverai le lien) sous firefox, toutes generent un son deforme vers les frequences bassent alors que l'image passe.

j'ai tente de jouer sur l'acceleration du matos, non.
je me suis inspire des conseils de nam1962 [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]_flash_linux/[/url]. resultat rien. au final je vais retirer tout ca puisque ca n'apporte rien.

deux points:
- sur dailymotion et uniquement dailymotion, si j'abaisse la qualite de l'image a 360 pp, le son devient correct. ce n'est pas le cas de RT direct.
- avec waterfox, dailymotion passe sans probleme, idem avec le direct de RT

quelles explications peut on apporter a cela?

Hors ligne

#2 Le 28/12/2017, à 15:48

linux-linux-ubuntu

Re : mauvais son sur dailymotion

Il se pourrais que cela vienne de tes au-parleur ou tout simplement du driver  qui déconne

Hors ligne

#3 Le 29/12/2017, à 14:50

david69

Re : mauvais son sur dailymotion

les haut-parleurs, non puisque j'ai du son.
je penche pour un plugin ou un codec mais je ne sais lequel.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2017, à 17:26

linux-linux-ubuntu

Re : mauvais son sur dailymotion

installe "flashplugin-nonfree" et "mozilla-plugin-vlc" et aprés installe ubuntu-restricted-extract  et  tout devrais s’arranger ou aller mieux

Hors ligne

#5 Le 29/12/2017, à 20:02

berserk

Re : mauvais son sur dailymotion

Salut

linux-linux-ubuntu a écrit :

installe "flashplugin-nonfree" et "mozilla-plugin-vlc" et aprés installe ubuntu-restricted-extract  et  tout devrais s’arranger ou aller mieux

A priori pas besoin de flash player pour les sites qu'il veut, les streaming de ces sites sont en html5, d'ailleurs la plupart des sites des maintenant ont abandonné flash pour html5.
Apparemment là c'est Firefox qui merdouille puisque ça fonctionne avec les autres navigateurs. Difficile de savoir comment régler ce problème, essaie de redémarrer firefox en mode sans échec, ou bien crée un nouveau profil firefox.

Dernière modification par berserk (Le 29/12/2017, à 20:02)

Hors ligne

#6 Le 29/12/2017, à 21:07

linux-linux-ubuntu

Re : mauvais son sur dailymotion

donc  il faut que tu installe  "flashplugin-nonfree" et "ubuntu-restricted-extract"

Hors ligne

#7 Le 30/12/2017, à 10:11

Bertrand49

Re : mauvais son sur dailymotion

Bonjour,
Tout cela ne sert à rien....jai testé le site, il fonctionne parfaitement. Il doit s'agir d'un problème de débit de connexion ou d'une extension incompatible de Firefox?

Hors ligne

#8 Le 30/12/2017, à 10:12

david69

Re : mauvais son sur dailymotion

tu installe  "flashplugin-nonfree" et "ubuntu-restricted-extract"

j'ai les 2, plus precisemment lubuntu-restricted-extras
le mode sans echec ne donne rien de plus.
j'ai bascule sur waterfox ou pour l'instant tout passe. je serais curieux de comprendre la difference.

Hors ligne

#9 Le 30/12/2017, à 10:20

david69

Re : mauvais son sur dailymotion

mon debit est de 750 kb/s.
l'extension, apres etre passe en mode sans echec, toutes les extensions sont momentannement arretees et pourtant, ca ne fonctionne pas.
ou alors, un probleme de taille de cache? un truc qui doit bufferiser suffisamment pour ces sites et que j'aurais modifier mais dont je ne me souviens pas.

Hors ligne

#10 Le 30/12/2017, à 10:31

Bertrand49

Re : mauvais son sur dailymotion

david69 a écrit :

mon debit est de 750 kb/s.
l'extension, apres etre passe en mode sans echec, toutes les extensions sont momentannement arretees et pourtant, ca ne fonctionne pas.
ou alors, un probleme de taille de cache? un truc qui doit bufferiser suffisamment pour ces sites et que j'aurais modifier mais dont je ne me souviens pas.

C'est le débit en upload? si c'est en download, c'est insuffisant.

Hors ligne

#11 Le 31/12/2017, à 11:01

linux-linux-ubuntu

Re : mauvais son sur dailymotion

alors le prob peut venir de la taille du cash  de flash playeur ou envore   du plugin flash playeur pour fierfox  ou alors    essaye de réinstaller le  navigateur    sinon tu essaye  https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres car je suis à court de propositions

Hors ligne

#12 Le 03/01/2018, à 19:36

david69

Re : mauvais son sur dailymotion

ds l'affaire ce qui me surprend, c'est que sans rien faire avec WaterFox, avec le meme debit, sans rien rajouter, tout passe nickel. FF mangerait plus de bande passante? necessiterait un truc en plus alors que WF est un fork de FF? tous les 2 utilisent a priori les memes plugins.
les configs FF et WF sont les memes ensuite il resterait a regarder dans about:config mais je ne sais pas quoi regarder exactement.
ce n'est pas super grave, WF fait le job mais c'est pour comprendre.

Hors ligne

#13 Le 04/01/2018, à 23:38

linux-linux-ubuntu

Re : mauvais son sur dailymotion

Essay de verifier les compatibilités des plugin et verofie compatible à 100%ou 98 %minimum

Hors ligne