Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2017, à 11:22

lirandel

[RESOLU] KDENLIVE problème zoom image par image

Bonjour à tous les chti pingouins.

Ma version Linux : Linux mint 18.3 sylvia cinamon 3.6.7

Ma version kdenlive: 15.12.3

Voilà mon petit souçi avec kdenlive. Tout semble correct sauf que je n'ai pas de zoom image par image dans la timeline.

la barre de slide en bas du log à fond a droite zoom bien, mais ne montre pas les images. (que j'avais sur une version précédente de mint

17)

les images video ne s'affichent pas

avant de venir vous embêter j'ai bien suivit le tutoriel d'installation, par les dépõts , la bibliothèque, astuces youtube et divers forums.

mais rien n'y fait. J'ai tenté de réinstaller kdenlive mais je n'ai jamais réussi à l'éffacer complétement.

...aptitude remove, rien n'y fait , à la réinstallation c'est le même log avec mes mêmes films qui reviennent ?????

Kdenlive est le seul logiciel Linux semi pro que j'ai trouvé et que j'utilise tous les jours. sans lui je serai obligé de quitter ma distribution

ce qui me fend le coeur rien que d'y penser. Si un père Noẽl passe par ici ....

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/12/2017, à 18:16)

unixons nos forces

#2 Le 29/12/2017, à 12:42

bipede

Re : [RESOLU] KDENLIVE problème zoom image par image

Déjà tu dois avoir des fichiers de paramètres qui traînent...
Peut-être un répertoire caché dans ton home come ".Kdenlive".
Si oui, efface le...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Ubuntu 18.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 18.04 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#3 Le 29/12/2017, à 12:57

lirandel

Re : [RESOLU] KDENLIVE problème zoom image par image

Merci bipède,

pour complétement effacer mon log j'ai lacher l'affaire.

par contre j'ai résolu le problème en installant sur mon bureau la version 17.12 en appimage disponible sur le site de kdenlive.

la methode de youtube est bonne:

https://www.youtube.com/watch?v=1zJwzwLgyDw

la différence est frappante, il restent bien entendu quelques bugs intempestifs toujours pas résolus comme l'exportation de la zone selectionnée mais bon, a part ça tout fonctionnent à la première utilisation.

je laisse une capture et je marque le post comme résolu.

https://img15.hostingpics.net/pics/3279 … 115449.png

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/12/2017, à 18:17)

unixons nos forces