Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2017, à 20:06

arccho

Carte wifi usb externe mode AP

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur Ubuntu et je souhaiterais mettre en place un hotspot wifi avec hostapd. Une carte réseau reçoit internet et une seconde carte réseau wifi sert de point d'accès. Le problème c'est que je n'ai plus accès à mon ordinateur fixe.
J'ai donc décidé de le faire sur mon ordinateur portable en créant une machine virtuelle ubuntu gnome mais en faisant cela, ni vmware ni virtualbox ne reconnaissent ma carte wifi intégré à mon ordinateur portable, il reconnaissent toujours la carte connecté à internet comme étant une carte ethernet; nat ou pont rien n'y change (internet fonctionne très bien).
Il me faudrait donc une carte wifi externe disposant du mode AP pour que je puisse créer mon hotspot. J'ai commencé quelques petites recherches et je suis tombé sur cette page:
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
Toutes les cartes ne sont pas reconnu. Le modèle des puces n'est jamais indiqué sur les produits.
Pensez vous que ce que je souhaite faire est possible depuis une machine virtuelle et si oui, pourriez vous me guider sur quel clé je devrais acheter? (le moins cher possible ^^)

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année!

Hors ligne

#2 Le 26/12/2017, à 20:11

Korak

Re : Carte wifi usb externe mode AP

Bonjour,

As-tu installé les add-ons pour Virtualbox ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 26/12/2017, à 20:19

arccho

Re : Carte wifi usb externe mode AP

Oui
*Vous voulez parler de l'extension pack?

Dernière modification par arccho (Le 26/12/2017, à 20:35)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2017, à 20:58

Korak

Re : Carte wifi usb externe mode AP

Oui.

Et pour la même version que VirtualBox.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 26/12/2017, à 22:02

arccho

Re : Carte wifi usb externe mode AP

D'accord. Il est installé.

Hors ligne

#6 Le 26/12/2017, à 22:22

Korak

Re : Carte wifi usb externe mode AP

A partir du moment où tu as VirtualBox et ses add-ons, il ,e devrais ps y avoir de problème.

As-tu un message d'erreur a nous communiquer ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 26/12/2017, à 22:56

Henry de Monfreid

Re : Carte wifi usb externe mode AP

Salut.

Si rien n'a changé depuis que je m'y suis intéressé, il es impossible de passer une carte interne en mode AP depuis une machine virtuelle.

C'est possible avec une carte USB.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 26/12/2017, à 22:57)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 27/12/2017, à 11:32

arccho

Re : Carte wifi usb externe mode AP

Sur ma machine virtuelle, aucune carte wifi n'est détectée. L'add-on ne change rien à ça.

J'ai un autre problème, je souhaite créer une autre machine virtuelle Ubuntu Unity (https://ubuntu-fr.org/telechargement) sous VirtualBox 5.2.4 (dernière version) mais impossible. L'installation se fait mais au redémarrage la machine reste bloquée, et quand je fais "essayer ubuntu" ca marche très bien.
Je précise que avant ca marchait très bien, entre temps il y a eu une grosse maj Windows...

Dernière modification par arccho (Le 27/12/2017, à 11:43)

Hors ligne

#9 Le 27/12/2017, à 11:53

Henry de Monfreid

Re : Carte wifi usb externe mode AP

arccho a écrit :

Sur ma machine virtuelle, aucune carte wifi n'est détectée.

Sauf les cartes USB.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne