Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2017, à 02:25

KIPPELEN Philippe

Installation Epson ET-2550 incomplète

Bonjour,

Je fonctionne avec UBUNTU 16.4 LTS et je n'arrive pas à utiliser le scanner de ma nouvelle imprimante. Je suis débutant et n'utilise pas les fonctions avancées de ce système d'exploitation.

Je n'arrive pas à installer correctement l'imprimante EPSON ET-2550, car le scanner ne fonctionne pas, il y a un problème de communication signalé par l'écran de l'imprimante et mes logiciels de numérisation ne fonctionnent pas suite à l'installation du drivers basique proposé sur la page ci-après : ./viewtopic.php?id=1989074 

En entrant les 2 commandes ci-dessous dans le terminal:
sudo apt-get install lsb
sudo apt-get install printer-driver-escpr

J'ai aussi téléchargé les pilotes proposés sur le site EPSON: http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02 … 530&OSC=LX

Je ne sais pas si ce sont les bons et si je m'y suis bien pris ? L'installation par la fenêtre "paramètres système"  me demandait de sélectionner un fichier .ppd que je n'ai pas vu trouvé dans les fichiers téléchargés sur le site Epson ! J'ai les ai installés en double cliquant sur les fichiers ci-dessous:

1) imagescan_3.33.0-1epson4ubuntu16.04_amd64.deb
2) imagescan-plugin-gt-s650_1.0.0-1epson4ubuntu16.04_amd64.deb
3) imagescan-plugin-networkscan_1.1.1-1epson4ubuntu16.04_amd64.deb
4) imagescan-plugin-ocr-engine_1.0.0-1epson4ubuntu16.04_amd64.deb

Je suis branché en USB, mais je suppose qu'avec la WIFI ça va être pareil ?

Cette imprimante EPSON est-elle incompatible avec UBUNTU ?
J'ai téléchargé: imagescan-bundle-ubuntu-16.04-1.3.23.x64.deb
Je fonctionne avec un processeur AMD 64 bits.
Je ne sais pas si je l'ai bien installé imagescan ?

Merci beaucoup pour votre aide
Philippe

Dernière modification par KIPPELEN Philippe (Le 28/12/2017, à 10:01)

Hors ligne