Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2017, à 11:04

toisot

problemes imprimante

Bonjour

je suis nouveau sur le forum, je rencontre des difficultés pour imprimer un document provenant de Libre Office, le texte est correct sur l'aperçu avant imprimer et une fois imprimé ce texte est illisible et composé de chiffres et de lettres collées, j'ai simplement changé la police par défaut de mon texte. si j'utilise la police proposé par défaut de Libre Office la page s'imprime correctement. Une page web s'imprime aussi correctement.Mon imprimante est une HP Laserjet 2100 Tn.
Merci de me conseiller sur la marche a suivre.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2017, à 11:15

grigouille

Re : problemes imprimante

As-tu lu la page hplip ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 22/12/2017, à 11:44

toisot

Re : problemes imprimante

oui j'ai lu cette page merci, mon imprimante fonctionne très bien sur tout, le problème viens que après avoir change la police  de Libre Office la page imprimée n'est pas lisible apparait des chiffres et des signes collés.

Hors ligne

#4 Le 22/12/2017, à 11:47

L'Africain

Re : problemes imprimante

Problème de LibreOffice. Aller dans Imprimer → Onglet Général → Propriétés de l'imprimante → Dans le champs Type de langage de l'imprimante je crois qu'il faut choisir PDF.
Essaye un peu smile


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 22/12/2017, à 13:15

toisot

Re : problemes imprimante

merci de votre aide mais dans imprimer je n'ai pas onglet géneral pour changer le type de langage de l'imprimante je suis allé dans les propriétés de l'imprimante mais je ne trouve pas( désolé).

Hors ligne

#6 Le 22/12/2017, à 13:21

L'Africain

Re : problemes imprimante

Non dans Imprimer de LibreOffice, pas de Imprimantes. Tu dois avoir l'onglet en question, avec mise en page et Options.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#7 Le 22/12/2017, à 13:43

toisot

Re : problemes imprimante

dans les options d'impression de Libre Office je n'ai pas l onglet en question ni de mise en page j ai -réduire les données d'impression-transparence-réduire les dégradés-réduire les bitmaps-convertir les couleurs et c'est tout .

Hors ligne

#8 Le 22/12/2017, à 14:00

michel_04

Re : problemes imprimante

Bonjour,

LibreOffice, Fichier, Paramètrage de l'imprimante, Propriétés, Périphérique : 1513947622.png

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 22/12/2017, à 14:01)

Hors ligne

#9 Le 22/12/2017, à 17:34

L'Africain

Re : problemes imprimante

Si il n'y a pas ça sur LibreOffice c'est que t'es pas sur LibreOffice big_smile


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne