Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2017, à 20:50

hanifah

Google Chrome ne s'ouvre plus

Bonjour,

Bonjour, cela fait 2 jours que j'ai essaie d'ouvrir Chrome sur mon PC, le navigateur ne s'exécute pas. J'ai éteint et rallumer mon PC plusieurs fois, j'ai désinstaller et réinstaller le navigateur plusieurs fois mais c'est sans succès. J'aimerais avoir de l'aide pour pouvoir utiliser le navigateur à nouveau.
Merci pour toutes prochaine réponses

Hors ligne

#2 Le 19/12/2017, à 20:59

cqfd93

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Bonjour,

Essaye de le lancer depuis un terminal et donne le retour :

google-chrome

cqfd93

En ligne

#3 Le 19/12/2017, à 23:01

Louis

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Je me permet de venir ici plutôt que d'ouvrir un autre post, car mon problème est très similaire:

Après avoir réglé le problème de la pop-up signalant que le profil ne peut être lu, je ne peux désormais plus ouvrir chrome une fois connecté. J'ai bien sûr essayé de le réinstallé trois fois, toujours le même problème.
En le lancant dans un terminal, j'obtiens ceci:

Gkr-Message: secret service operation failed: Failed to execute program org.freedesktop.secrets: Permission denied

J'essaye alors en sudo:

sudo google-chrome
    [6455:6455:1219/221134.412105:ERROR:zygote_host_impl_linux.cc(88)] Running as root without --no-sandbox is not supported. See https://crbug.com/638180.

Evidemment, je n'ai pas accès au lien pour lequel l'accès m'est refusé ...

J'ai également killall chrome deux fois afin de supprimer les instances restantes, puis réessayé : nada.
Par contre, cliquer sur l'icône génère bien des instances, et pas qu'un peu : une trentaine environ.

Une technique de désinstallation totale + installation super clean pour régler tout les problème connu de chrome ? La désinstallation par purge ne supprime pas le dossier chrome dans ./config.

Quelqu'un a-t-il eu vent de ce "bug" si c'en est bien un ?

Dernière modification par Louis (Le 19/12/2017, à 23:02)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2017, à 23:08

xubu1957

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 19/12/2017, à 23:29

Louis

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Merci xubu1957,
Hélas, ça n'a pas fonctionné. Le dossier n'existait pas et je l'ai donc créé, mais après un reboot rien n'a changé sad

Hors ligne

#6 Le 19/12/2017, à 23:34

xubu1957

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 19/12/2017, à 23:59

Louis

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Oui, je viens de m'y enfoncer profondément et après plusieurs manip' rien n'y fait. Enfin,

google-chrome --password-store=basic

le lance bien (après avoir bien kill toutes les instances), m'envoyant ceci au passage :

[3103:3177:1219/235424.543338:ERROR:token_service_table.cc(130)] Failed to decrypt token for service AccountId-107873842030323066089
[1:16:1219/235425.113472:ERROR:adm_helpers.cc(62)] Failed to query stereo recording.

Mais ce n'est pas une solution qui me satisfait. Une fois fermé, l'icône ou la console ne l'ouvre plus.
Je précise également que je n'ai pour ma part pas un problème de lenteur comme il en est question dans les posts joints que j'ai lu, mais simplement cela.

J'ai l'impression que cela est arrivé depuis que j'ai supprimé tout ce qui porté la mention "webdata" dans

~/.config/google-chrome/Default

. J'ai pourtant

purge

et réinstallé plusieurs fois Chrome, donc je doute tout de même que ce soit lié. Je n'y comprend nada.

J'ai aussi remis la demande de mot de passe à l'ouverture de la session, pensant que Chrome en profiterait pour résoudre ses soucis personnels, mais hélas non.

J'en viendrai presque à vouloir réinstaller carrément Ubuntu !!

PS:

~$ sudo gnome-keyring-daemon --start --replace --foreground --components=secrets,ssh,pcks11
sudo: gnome-keyring-daemon : commande introuvable

--> C'est normal ?

Dernière modification par Louis (Le 20/12/2017, à 00:00)

Hors ligne

#8 Le 20/12/2017, à 01:47

Coeur Noir

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Dans l'absolu désinstaller/réinstaller une appli est souvent inutile, si au passage tu gardes son ancienne configuration :
désinstaller supprime le programme au niveau du système, mais ne touche pas aux infos de configuration dudit logiciel, stockées dans le dossier personnel de l'utilisateur.

Je connais assez peu ggl-chrome ( et donc à quoi servent ses dossiers webdata* ) mais j'essaierais ceci :
renomme ~/.config/google-chrome en ~/.config/google-chrome_old et relance ggl-chrome depuis un terminal pour voir si ça change quelque chose.
L'idée c'est de relancer le logiciel avec une configuration « vide » comme neuve.

Les liens proposés par xubu ne sont pas pertinents si :
- tu n'as jamais utilisé flatpak ( bug résolu depuis de leur côté )
- dbus-user-session n'a jamais été installé sur ton système ( à vérifier, donc ).

Quant à

Louis a écrit :
~$ sudo gnome-keyring-daemon --start --replace --foreground --components=secrets,ssh,pcks11
sudo: gnome-keyring-daemon : commande introuvable

--> C'est normal ?

sudo n'est pas nécessaire car c'est l'utilisateur courant qui est censé lancer gnome-keyring-daemon.
Sinon s'assurer que les paquets gnome-keyring, libgnome-keyring-common et gir1.2-gnomekeyring-1.0 sont bien installés.
( Ils le sont par défaut sous ubuntu 16.04 unity en tout cas, quelle est ta version ? ).

*dans quel but les avoir supprimés, au passage ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/12/2017, à 02:00)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 20/12/2017, à 07:24

xubu1957

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Bonjour,

Tu as quelle version de Chrome ?

Dans la barre d'adresse du navigateur, tape :

chrome://version/

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 20/12/2017, à 08:33

Louis

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Merci Coeur Noir, je pense que tu as touché quelque chose :
En renommant mon dossier ~/.config/google-chrome en _old, un nouveau est bien créé et chrome s'ouvre instantanément. Il se rouvre aussi quand je le souhaite, tant que je n'ai pas chargé mon profil ... Dès que je le charge, si je ferme chrome, impossible de le réouvrir.
Pour le fichier webdata, c'est ce qui règle le problème de la pop intempestive au démarrage.

J'ai bien les paquets gnome-keyring, libgnome-keyring-common et gir1.2-gnomekeyring-1.0, les supprimer / réinstaller peut-il le faire du bien ?
Je n'ai pas le paquet dbus-user-session :

$ dbus-
dbus-cleanup-sockets                dbus-monitor                        dbus-update-activation-environment
dbus-daemon                         dbus-run-session                    dbus-uuidgen
dbus-launch                         dbus-send 

J'ai lancé de gnome-keyring-daemon en sudo car :

$ gnome-keyring-daemon
bash: /usr/bin/gnome-keyring-daemon: Permission non accordée

La commande reste introuvable en sudo ...

Ma version de Chrome :

Google Chrome	                63.0.3239.108 (Build officiel) (64 bits)
Révision	                d2626860fae283daee484943e6820af18fc73fd9-refs/branch-heads/3239@{#676}
Ligne de commande	        /usr/bin/google-chrome-stable --flag-switches-begin --flag-switches-end
Chemin d'accès exécutable	/opt/google/chrome/google-chrome
Chemin d'accès au profil	/home/louis/.config/google-chrome/Default

Hors ligne

#11 Le 20/12/2017, à 12:09

hanifah

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

J'ai relancer chrome sur le terminal et ça m'indiqué ceci:

hanifah@hanifah-SATELLITE-C55-C:~$ google-chrome
[3683:3719:1220/145701.474234:FATAL:nss_util.cc(631)] NSS_VersionCheck("3.26") failed. NSS >= 3.26 is required. Please upgrade to the latest NSS, and if you still get this error, contact your distribution maintainer.
Abandon (core dumped)

Dernière modification par hanifah (Le 20/12/2017, à 12:11)

Hors ligne

#12 Le 20/12/2017, à 12:13

xubu1957

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

@ hanifah

Que dit :

 apt-cache policy libnss3

?

voir  > [Résolu]Nouvelle version google chrome


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#13 Le 20/12/2017, à 12:22

hanifah

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Ça me dit:

 Installé : 2:3.19.2.1-0ubuntu0.15.04.2
  Candidat : 2:3.19.2.1-0ubuntu0.15.04.2
 Table de version :
 *** 2:3.19.2.1-0ubuntu0.15.04.2 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ vivid-updates/main amd64 Packages
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ vivid-security/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     2:3.17.4-0ubuntu1 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ vivid/main amd64 Packages

Hors ligne

#14 Le 20/12/2017, à 12:30

xubu1957

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

archive.ubuntu.com/ubuntu/ vivid

Tu es sur une version vivid ?

Fin de vie depuis le 4 février 2016
Depuis le 4 février 2016, Ubuntu 15.04 est en fin de vie.  Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#15 Le 20/12/2017, à 12:33

hanifah

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Oui, et donc que dois-je faire?

Hors ligne

#16 Le 20/12/2017, à 12:35

xubu1957

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Il faudrait installer une autre version. Les versions intermédiaires n'ont qu'une durée de support de 9 mois à la différence des versions LTS soutenues 5 ans.

Tu pourrais installer une version 16.04.1 LTS soutenue jusqu'en avril 2021. Tu pourras la faire évoluer en 18.04 à partir d'avril 2018.

> old-releases.ubuntu.com/releases/16.04.1

> Doc : versions

16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

> La Doc : tutoriel d'installation


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 20/12/2017, à 12:37

hanifah

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Merci beaucoup

Hors ligne

#18 Le 20/12/2017, à 17:14

Louis

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Une idée de réparation pour mon problème ?
Est-ce qu'il existe d'une manière ou d'une autre un moyen de faire une réparation de mon Ubuntu qui corrigerait les éventuelles erreurs que j'ai fais sans m'en rendre compte ?

Hors ligne

#19 Le 20/12/2017, à 21:26

Coeur Noir

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

@hanifah : Malheureusement il n'y a rien d'autre à faire que de passer à une version d'ubuntu en cours !
Vivid - 15.04 - est obsolète, périmée, morte.

Depuis vivid, la manip' de mettre à niveau sera un poil longue et risquée, il faudrait mettre à niveau de 15.04 à 15.10, puis de 15.10 à 16.04 - et encore je ne sais même pas si les mises à niveau sont faisables depuis des versions obsolètes.

Le plus simple et rapide ressemble à une nouvelle installation.

@Louis : pourquoi recharges-tu ton ancien profil, si c'est lui qui contient la cause du problème ? Je te conseillerais de garder le profil neuf qui ne pose pas problème et tenter de récupérer dans l'ancien ce qui peut l'être, pistes : https://www.howtogeek.com/255653/how-to … and-linux/ ou https://technologie.toutcomment.com/art … -1310.html
Sinon dans ce genre de cas, avoir synchronisé les données de google-chrome avec un compte google permet de les réimporter ( historique, mots de passe, favoris… ) et de les synchroniser entre divers appareils.
( idem dans Firefox, la synchro c'est bonheur )

Enfin as-tu spécialement besoin de google-chrome ? Tu pourrais aussi utiliser sa version libre et open-source chromium-browser.

( edit : réponse confuse car je n'avais pas bien compris qui demandait quoi… )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/12/2017, à 01:02)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#20 Le 20/12/2017, à 21:49

xubu1957

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

@ Louis

Tu es sur quelle version ?

lsb_release -a

@ Coeur Noir

C'est un fil à plusieurs demandeurs !

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/12/2017, à 21:50)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#21 Le 21/12/2017, à 01:00

Coeur Noir

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

@xubu : ouep j'avais mal compris, d'où vague rectification ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#22 Le 21/12/2017, à 08:24

Louis

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Merci pour votre aide, mais finalement j'ai réinstallé ubuntu, et tout va bien !
Et oui j'ai besoin de Chrome, ses outils pour développeurs sont vraiment au-dessus.
Je n'ai pas essayé avec un autre profil, ça aurait peut-être aidé mais dit : là en tout cas je suis avec mon profil qui posait problème, aucun soucis !
Merci pour votre réactivité !

Hors ligne

#23 Le 21/12/2017, à 13:23

Coeur Noir

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

ses outils pour développeurs sont vraiment au-dessus → chromium est la fondation officielle de chrome, je suppose qu'il propose les mêmes outils, à vérifier ( il a l'avantage d'être dans les dépôts officiels, donc mises à jour transparentes… et moins de pistage / traque ).

L'essentiel est que tu arrives à tes fins, donc tant mieux !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#24 Le 21/12/2017, à 21:44

Louis

Re : Google Chrome ne s'ouvre plus

Oui Coeur Noir, tu as sans doute raison, je l'ignore à vrai dire !
Mais j'aime bien avoir les outils du travail également à la maison, ça me permet de vraiment bien les maîtriser.

@ hanifah ==> Si ton problème est réglé, n'hésites pas à passer ton psot en [Résolu] !

Hors ligne