Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2017, à 14:27

Valum63

Problème lecture vidéos firefox

Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème avec la lecture de vidéos flash sous firefox, où toutes les vidéos se lisent au ralenti et sans son..
J'avais la version 16.04 et je suis passé hier en 17.04 mais rien n'y a fait. Je suis en dualboot avec W10, et j'ai 2 cartes graphiques, une Intel® HD Graphics 5500 (Broadwell GT2) et une Nvidia (que je ne sais pas utiliser sous ubuntu d'ailleurs).
Avez-vous eu des problèmes similaires ou avez vous des éléments de réponse ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/12/2017, à 15:00

LukePerp

Re : Problème lecture vidéos firefox

Bonjour,
Peux tu donner le retour de :

lscpu
firefox --version
cat /etc/lsb-release
uname -r -m

Dans les paramètres, rubrique pilotes additionnels, quel pilote as tu sélectionné ?
Peux tu désactiver le module flash dans firefox et refaire tes essais avec les vidéos en question ?

Dernière modification par LukePerp (Le 21/12/2017, à 15:01)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 21/12/2017, à 15:40

Valum63

Re : Problème lecture vidéos firefox

Bonjour, merci de ta réponse !
Alors pour lscpu :

Architecture:          x86_64
Mode(s) opératoire(s) des processeurs :32-bit, 64-bit
Byte Order:            Little Endian
CPU(s):                4
On-line CPU(s) list:   0-3
Thread(s) par cœur : 2
Cœur(s) par socket : 2
Socket(s):             1
Nœud(s) NUMA :       1
Identifiant constructeur :GenuineIntel
Famille de processeur :6
Modèle :             61
Model name:            Intel(R) Core(TM) i7-5500U CPU @ 2.40GHz
Révision :           4
Vitesse du processeur en MHz :799.951
CPU max MHz:           3000,0000
CPU min MHz:           500,0000
BogoMIPS:              4788.51
Virtualisation :      VT-x
Cache L1d :           32K
Cache L1i :           32K
Cache L2 :            256K
Cache L3 :            4096K
NUMA node0 CPU(s):     0-3
Flags:                 fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm 3dnowprefetch epb intel_pt tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid rdseed adx smap xsaveopt dtherm ida arat pln pts

Pour Firefox il est en 57.0.1

Pour le cat

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=17.04
DISTRIB_CODENAME=zesty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 17.04"

Et pour uname :

4.10.0-42-generic x86_64

Pour les pilotes, pour "NVIDIA Corporation GM108 [GeForce 940M]" j'ai "Utilisation de X.org X server - Nouveau display driver depuis xserver-xorg-video-nouveau (libre)"

Et j'ai un périphérique inconnu qui utilise : "Utilisation de processeur microcode firmware for intel CPus depuis inter-microcode (propriétaire)"
Pour firefox je l'ai fait, ca n'a rien changé.

Merci

Hors ligne

#4 Le 21/12/2017, à 16:18

LukePerp

Re : Problème lecture vidéos firefox

Ton processeur est largement performant pour lire de facon fluide n'importe quelle vidéo, sans l'aide de la puce graphique. Avec l'aide de la puce graphique, la vidéo serait fluide aussi. Ton pilote display est correcte. Pour info, le périph inconnue est la puce intel. Je ne pense pas que ton matos pose problème pour lire les vidéos, mais qu'en est il de ton débit internet ? Peux tu le tester stp


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 21/12/2017, à 18:53

Valum63

Re : Problème lecture vidéos firefox

Je pense pas que ce soit ca, j'ai la fibre et sur windows aucun problème ! C'est surtout le manque de son qui m'interroge !

Hors ligne